[Shadowrun Anarchy] Discussion sur les règles 159

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

@Prêtre si tu souhaites les fiches de pré-tirés sur roll20 j'ai déjà tout rentré mais je sais pas si c'est importable ?

avatar

Je n'ai pas trouvé comment l'importer justement. Je suis entrain de faire les fiches de tous les PNjs du Bestiaire sur Roll20 et je voulais les partager mais je n'ai pas trouvé comment.

@Eldar : J'ai trouvé une solution, elles sont dans les règles de la Compilation. Pour faire simple. Possibilité d'installer un Firewall sur ses drones ou véhicules. Quand on a pas Hacking on fait un test de Logique + Firewall quand on peut s'y opposer Logique + Hacking (Guerre électronique).

avatar

Dans Shadowrun normal, l'utilisation "standard" de la compétence négociation est d'augmenter la récompse runner (en nuyen ou en matos)

Vu que dans Anarchy Karma=Pognon

est ce qu'en fait négoctiation n'augmenterait pas les points de Karma de fin de scénar? cool

quite a ce que ces points soits fléchés sur matos/implats/armes etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Ghortagg

Si tu ne te sers de la compétence Negociation uniquement pour ça c'est un peu dommage, mais effectivement c'est l'une des utilisations de cette compétence.

A Anarchy, cela se traduit en effet par un gain de Karma plus important et non, il ne faut pas le flécher vers du matos, pour ces raisons :

  • karma et nuyens n'auraient pas été regroupés si c'était pour flécher ensuite
  • le karma représente déjà l'XP + la paie et on ne flèche rien
  • un des problèmes de shadowrun classique est que selon le type de personnage on a besoin de plus de karma ou de nuyens, à tel point que beaucoup utilisent des règles de conversion. Flécher reviendrait à recasser ce qu'Anarchy a réparé.
avatar

ok merci.

Je m'attendait tellement à ce que rejette l'idée et en fait ça passe crème...

avatar

Q1: et donc si je suis la logique ls PNJs sont corruptibles en xp...

mes joueurs vont pas aimer cela

Q2; le loot ramassés sur les ennelis vaut des xp, serieux ?

mes joueurs vont devenir des vautours...

avatar

Je m'incruste dans la discussion moqueur

Q1: Non, les PNJs ne sont pas corruptibles en xp. En fait, les runners ont de la thune sur eux. ils payent régulièrement leur bouffe et le nécessaire à leur quotidien, le loyer... Je pense que si tu as une vision "série" de tes parties, ils ont de l'argent. Les compétences comédie/négociation/autre représentent la bonne façon d'utiliser le peu qu'ils ont. Tu peux introduire les niveaux de vie si tu veux pouvoir quantifier leur pouvoir d'achat/corruption. (j'avais pondu quelques lignes à ce propos). Ensuite, il est assez facile de jouer la corruption ou la négociation sans donner des chiffres.

Q2: Je conserve l'esprit série dont je parle. L'équipement, l'armement et tout ce qui est sur la feuille de perso, c'est le standard du perso. Sa façon d'aller en mission (La A-Team tu as le standard, le cigare du chef, les beaux costumes du face, le van du rigger et les gadgets du fou, et ils ont tous des armes à feu, mitraillettes et pistolets et en cours de mission, ils bricolent avec ce qu'ils trouvent. Mac Givré aussi, dans son package c'est le couteau suisse le truc qu'il a toujours).
Pendant son runs, un perso peut utiliser de l'équipement trouvé, récupéré, mais naturellement il ne le gardera pas. Cela ne fait pas parti de son package. S'il veut le garder par la suite, il devra le payer. Le prix d'un équipement tient aussi compte de l'entretien, des munitions, de sa disparition de signature sur le réseau, de la personnalisation.... Le prix d'un équipement ce n'est pas uniquement l'objet en lui même. Donc oui, tes joueurs peuvent être des vautours, mais à un moment s'ils veulent que ce qu'ils récupère devienne une marque de fabrique, ils devront investir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Aljamis

D'accord à 300%

avatar

Bonjour,

Je suis en train de me plonger dans les règles d'Anarchy en vue de maitriser une première partie dans quelques temps (en naration standard).

Je ne trouve pas dans les règles comment est ce que l'on gère les investigations des joueurs auprès de leurs contacts ou sur la matrice (J'étais habitué sous SR5 aux jets de Charisme + Intuition et Logique + Volonté)

Est ce qu'il faut gèrer ça de manière narrative en fonction des contacts qu'ils ont ou est ce qu'il y a une partie que j'ai raté dans le bouquin?

avatar

Bonjour, j'ai une petite interrogation suite a une question d'un de mes PJ.

Peut il donner une arme a un esprit de l'homme invoqué ?

Merci d'avance.

avatar

Si l'esprit est matérialisé physiquement pourquoi pas, mais un esprit de l'homme à mon avis n'acceptera pas d'armes à feu par exemple. Mais personnellement je l'interdirais car les esprits sont déjà trés puissants et se suffisent déjà comme cela.

avatar
Ok donc dans l'idée c'est possible a condition qu'il accepte l'arme.
J'avais également pensé en contrepartie à supprimer son immunité aux armes tant qu'il a l'arme en main car l'esprit ne peux plus se rendre intangible.
Ai-je bon ?
avatar

Non car son immunité n'a rien à voir avec le fait qu'il manie une arme. Ghislain t'a répondu ailleurs que ca lui semble possible qu'il manie une arme sans problème. Donc fait le content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tuldrake
avatar
Pretre
Ok merci.
avatar

Bonjour,

j'ai une question concernant le moniteur d'état des armures. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la règle proposée.

Imaginons que j'ai une armure possedant 6 cases de moniteur d'état et que j'encaisse un coup provoquant des dommages 6P. Je dois griser l'entiereté des cases du moniteur d'état de mon armure et ne possederait donc plus d'armure pour le reste du combat. Est-ce que ma compréhension est correcte? (modulo la dépense d'un point d'anarchy pour "réparer" mon armure d'un point)

Merci d'avance

avatar

Oui, c'est ca, les armures comptent comme des points de vie en plus avant de devoir griser les bulles du moniteur de condition

avatar

ok, merci de la réponse. C'est bizarre comme règle mais pourquoi pas...

Et comment lit-on les moniteurs d'etat des armures des pré-tirés proposés. Par exemple, Sledge, il a 9 ou 6?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carmody
  • et
  • Ritch
avatar
Docseb12799

Sledge a 9 cases d'armure disponibles (celles en blanc que tu peux cocher). Les 6 cases grisées ne sont pas utilisables.

avatar
Docseb12799

clin d'oeil