Boite d'initiation COF partie 2 : Vengeance 351

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

On reçoit un mail de BBE pour nous prevenir que le notre colis est expédié (ou en passe de l'être) ?
Les envois des "PP" ont commencés il y a deux semaines, certains ont déjà reçus leur boite... Je sais que la situation est difficile alors les envois vont certainement s'etaller sur longtemps... mais je me demandais à partir de quand il fallait s'inquiéter et contacter le SAV, des fois qu'il y ait rééllement un soucis ?

avatar

@Nioux : arf, effectivement, je n'avais pas compris que c'était de ce problème dont tu parlais. Du coup, ce n'est pas un accident isolé, j'espère que ça n'affecte pas l'ensemble des exemplaires. En tout cas, ça ne change en rien la qualité de matériel de jeu !

@Laurent : J'avais oublié de préciser ce point, mais oui, il y en a pour tous les goûts dans cette campagne : de l'enquête, de l'action, de l'exploration, des scènes de bravoure, des scènes bien glauques... un vrai condensé de tout ce qu'on peut trouver dans un jdr med-fan. Une ligne de plus à rajouter au rang des réussites de cette campagne que je me suis régalé à lire mort de rire

@Renfield : oui, on reçoit un mail au moment de la préparation du colis, et un autre au moment où il est mis à disposition de la poste. tu reçois aussi un mail de la Post pour prévenir qu'un Colissimo va t'être livré. Je les reçois parfois dans mes spams, peut-être sont-ils là ? Après, pour le rythme de préparation des envois chez BBE, en général, c'est assez rapide, maintenant dans le contexte actuel...

avatar

pareil toujours pas de mail, et dans mon compte, pas de numero de suivi attribué à ma commande....

avatar

Toujours aucun mail de BBE non plus.

En revanche, ce qui me fait peur c'est que j'ai reçu deux mails de colissimo - un pour me dire qu'un colis arrivait, l'autre pour me dire qu'il était arrivé aujourd'hui. Et évidemment, j'étais chez moi et je n'ai rien reçu - et c'est loin d'être la première fois. Je n'en peux plus de ces incapables des services postaux dans mon quartier !

Résultat, le colis est paumé (aucun des précédents n'ont jamais été retrouvés... et le service réclamation de la Poste, c'est encore pire que leur service de livraison). Si c'est Vengeance, je l'ai dans le baba ; si c'est autre chose... je ne saurai jamais de quoi il s'agissait.

Je pense que je vais simplement arrêter toutes les PP livrées par la poste ; soit c'est un transporteur privé (je n'ai jamais eu de soucis), soit j'attendrai sagement la sortie boutique. Désolé pour BBE mais un partenaire commercial comme la Poste, c'est juste impossible.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurent Kegron Bernasconi
  • et
  • Renfield
avatar

et le service réclamation de la Poste, c'est encore pire que leur service de livraison

Nicolas Pirez

Je plussoie. C'est juste hallucinant l'incompétence, le menfoutisme et la mauvaise foi de ce service...

avatar
Nicolas Pirez

Mince alors. troublé tu nous diras si jamais tu l'a bien recu.

avatar
Nicolas Pirez

En l'absence de mail d'ABB ce n'est peut-être pas ce colis là... (ce qui n'enleve rien à l'incompétence du livreur...).

Gardons espoir : moi non plus je n'ai reçu ni mail ni colis, et pourtant je l'attends depuis le premier jour de la PP... triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Renfield

Bah, le truc c'est que je n'ai rien d'autre en attente et susceptible d'être livré que Vengeance - à moins que ce soit Shadowrun 6 qui ait déjà été paumé...

Donc, mail ou pas mail, j'ai peu d'espoir.

Les agents du bureau de poste local n'en peuvent plus : ils ont sans arrêt des clients mécontents qui viennnent les voir alors que ce n'est pas le même service, mais impossible de joindre directement un responsable dudit service de livraison. Ils m'avaient déjà conseillé de porter plainte parce qu'ils en ont marre eux-mêmes et que rien ne bouge... mais pour porter plainte, il faut un colis avec preuve de dépôt falsifiée, ce qui n'est pas possible avec colissimo. (sans parler que la justice a autre chose à faire que ça, les pauvres, ils sont déjà débordés)

Et le service de réclamation ne sait sortir qu'une seule réponse - "on a demandé au livreur, il a bien livré le colis". Point à la ligne. Et c'est tout.

Bref, la vengeance, c'est contre des postiers indélicats que je vais devoir l'exercer, mais à ma table c'est mal barré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nicolas Pirez

Normalement, tu peux voir dans ton compte BBE si le colis est parti, et son numéro de suivi.

Moi il apparait avec une date de commande du 03/09/2018.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Nioux

Ah, ça fonctionne aussi pour les PP ? Je pensais que c'était juste pour les commandes à la boutique BBE.

En tout cas, si c'est le cas, ce n'est pas parti... mais du coup, je n'ai aucune idée de ce que je n'ai pas reçu.

Wait and see - et merci pour la lueur d'espoir Nioux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nicolas Pirez

Oui j'ai plein de PP qui apparaissent sur cette page, avec leur lien de suivi pour celles déjà parties / arrivées.

Pour les plus anciennes (H&D + Laelith pour moi) par contre c'est là : mon_compte.php?a=crowdfunding (et là, pas de suivi)

avatar
Nioux

Salut BBE,

Je confirme que mon dos collé m'a renvoyé aussi vers mes souvenirs d'antan des reliures Descartes ou Multisim.

Rien de dramatique mais c'est peut-être bien que vous le signifiez à votre ami imprimeur, qui ne sera peut-être bientôt plus votre ami content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Matr3v3

Bref : faut d'emblée prévoir de mettre une baguette, c'est ça ?

EDIT : Tiens ! Je viens de reçevoir le mail de préparation de colis. content

avatar

Colis livré aujourd'hui à la maison.
Le colis contenait la boîte Vengeance sous film, la carte poster des terres d'OSgild, la lithographie (très belle qualité), le recueil de scénarios d'initiation et le kit du MJ Casus Belli. Mais...
Où se trouvent ces deux éléments que je n'ai pas réussi à localiser ?
1) BBECOFG07 Vengeance : Plans et PNJ
2) BBECOFG10 Vengeance : Le PNJ interdit de Kegron
Bien à vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Tungstene

Ils sont dans la boite, il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tungstene
avatar
Iceberg

D'accord. Merci.Ce n'était pas des exclusifs de la précommande, alors.

avatar

Pour info : nos envois de Vengeance, qui avaient dû s'étaler un peu plus que prévu du fait de l'encombrement de l'entrepôt et des contraintes de nos amis de la Poste, ont repris de plus belle hier.

Avec le déconfinement nous avons pu expédier nos palettes (d'autres produits) stockées chez nous à notre distributeur et les plafonds d'envois étant terminés, nous avons pu accélérer le rythme d'expédition.

On a pas mal de choses à faire partir (notamment plusieurs pledges boutiques L'Oeil Noir en souffrance du fait du confinement, les boutiques ne pouvaient pas les réceptionner) mais on estime que les envois aux backers de la PP Vengeance devraient être finis sous une dizaine de jours max - pas d'inquiétude à avoir avant ce délai si vous n'avez pas encore reçu de mail de préparation de commande. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Hello. Cool merci de l'information. Je commençais a m'inquiéter. Finalement, il faut juste être patient ! A bientôt.
avatar

J'ai reçu aujourd'hui le mail de préparation de ma commande, puis le mail avec le numéro de suivi de l'envoi de ma commande.

avatar
Skarn Ka

Merci beaucoup pour cette information ! Et bon courage ! content