Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3127

Forums > Jeux de rôle

avatar
Sauriak

Merci de cette explication.

avatar
Sauriak

Pour le coup c'est la vente qui sera interdite après une date, pas les envois des trucs achetés.

avatar

D’accord avec BeauBarbu (ça me fait bizarre d’ecrire Ca!). Et aucun juriste (je parle en connaissance de cause) ne pourra te renseigner sans avoir vue les contrats et les comms. SD a merde, mais Chaosium est loin d’etre Blanc et à complètement instrumentalisé sa communication...

avatar

Rien. Bisous à tout le monde content !

avatar

Et allez c'est reparti...

avatar

Oui idem, on pourrait passer à autre chose, je pense que maintenant SD peut faire sans la Police du net.

avatar

Et puis quelque part tout le monde est content, leur déstockage a fait rentrer des sous, ils vont payer ce qu'ils doivent ou sont censés devoir, les clients ont les bouquins qu'ils voulaient, il y a une reprise par un éditeur compétent, voilà quoi...

avatar

La réponse est donné en même temps que les questions, "tout est dans le contrat".

Cela dit, en l'absence de toute information officielle en lien avec une procédure en cours, et c'est là que la publicité légale prend tout son sens, le consommateur qui achète sur le site est réputé être de bonne foi, et doit donc être livré, le contrat s'étant parfaitement formé dés qu'il y a eu accord sur la chose et le prix, et ce que la chose n'est pas été encore payé ou livré.

Les seuls risques encourus sont à la charge de SD pour le coup, mais honnêttement, je doute que l'on voit une réelle action de la part de chaosium ou edge.

De plus, la parade est simple pour SD puisqu' il leur suffit d'avoir passé un contrat de vente portant sur le nombre d'exemplaire des campagnes restant à la fin du délai imparti, et le tour est joué, SD restant tributaire des royalties exigible sur cette vente.

avatar

Le service commercial de SD m'a indiqué par mail ce matin qu'ils avaient bien jusqu'au 31 mars, finalement content

Ce qui explique que les ventes perdurent.

avatar

Et puis dans tout accord (qui plus est dans des petits milieux comme le JDR), y a ce qui est communiqué et ce qui est réellement écrit... Et en plus ce qui est vu "en off".

Moi depuis le début y a vraiment des trucs que je trouve bizarres dans cette histoire.

Ce que je constate c'est que si les dirigeants (le) voulaient faire couler SD en lésant les clients, ils auraient du le faire avant de débloquer les sommes pour faire partir les palettes de Chine. Depuis plusieurs mois, il me semble clair que SD veut survivre à ce tombereau de merde dans la quelle ils sont (et dont ils sont au moins en partie responsables).

Qu'ils ont produit un volume des deux campagnes allant bien au delà des simples "préfinanceurs" et que pour livrer ceux ci, ils étaient obligés de faire partir le volume produit.

La question: comment chaosium et Sans Détours ont envisagé le devenir des invendus?

En deux lignes pour clore les éventuelles questions: Concernant Confrontation, SD sera à fond dessus une fois les affaires AdC éclusées. Concernant Aventures, une fois les conseils juridiques pris et des actions entreprises, SD communiquera dessus.

Par la suite, je serais ravi de participer à d'autres projets de SD car malgré qu'ils soient trop ambitieux et trop optimistes pour diriger une boite de façon saine et équilibrée, ils font tout de même du super taf...

avatar

Je ne vais pas répondre à tout ton post pour ne pas déchaîner les passions, et mon opinion est je pense assez évidente.

Maintenant sur ton dernier paragraphe,les communications que j’ai eu de chez SD sont qu’ils vont réduire la voilure. Les crowdfundings avec SD risquent d’etre un peu plus limités sur les goodies a priori comme ça leur coûte beaucoup pour pas grand chose

avatar

SD aurait fait une annonce un poil plus honnéte ça aurait été cool, des clients ça se respect, je trouve leur stratégie mal adapté. C'est dommage, ils faisaient en général du bon boulot, même si des fois ils voyaient plus gros yeux que gros ventre.
Quelqu'un a des infos sur l'arrivée des dernières publies (les masques etc...) dans les boites aux lettres?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Crapougnat

On a suivi le bateau, il est bien arrivé en France.

Maintenant on attends que tout soit a l'entrepot chez SD.

avatar

A l'entrepot puis que les envois se fassent... Et je ne sais pas combien de colis il y a à faire en tout mais je pense un sacré paquet...

avatar

Petit message de SD:

Vous êtes plusieurs à nous avoir fait remarquer que les nouveaux dirigeants de Chaosium annonçaient une fin d’exploitation de la licence le 31 mars 2019 (et non au 5 mars, date anniversaire de la signature du contrat).

C’est donc un faux départ pour nous et pour vous 1 mois de plus pour compléter vos collections, puisque nous continuons de faire courir nos offres à prix spécial durant les prochaines semaines.

S’agissant des Masques de Nyarlathotep et du Jour de la Bête, des souscriptions ayant été annulées, nous pouvons également vous les proposer sur notre site en ligne. Elles sont encore au port du Havre, mais sont déjà collector !

Sans-Détour


Article publié le 7 mars 2019

avatar

Genre on lit meme pas les communiqués de Chaosium.. pas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Est-ce-qu'ils sont encore ouvert ce samedi ? content

edit : la réponse et oui pardon ^^" http://www.sans-detour.com/actualites/nouvelle-porte-ouverte-chez-detour-samedi-9-mars/

avatar

On touche au sublime...

http://www.sans-detour.com/actualites/detour-lance-service-dachat-vente/

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • yno
avatar
Thomas Robert

Ben, quoi, c'est pas nouveau... Ca fait des années que tout le monde dit que SD et Ludikbazar c'est la même chose ; du coup, c'est une manière d'officialiser la chose - Ludikbazar renait sous le nom de SD... plaisantin

avatar

Chapeau bas SD.