Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3110

Forums > Jeux de rôle

avatar

Entre ce qu'il dit et ce qu'ils feront...

Dans l'ensemble de sa gamme JdR Edge n'a jamais fait de créa FR donc c'est pas déconnant d'imaginer, même si le boss de SD le dit qu'ils le feront.

(...)

Arkant

A priori, j'ai tendance à faire confiance, s'il n'y a pas eu de créa française dans les autres gammes c'est peut être différents ici. Sur l'AdC il y a eu beaucoup de création française de qualité, et c'est une gamme qui marche pas mal en france. Edge a certainement ses défauts (je n'ai jamais suivi de gamme jdr chez eux) tu as d'autres raisons de penser qu'ils ne vont pas le faire ? C'est une vrai question, je n'en sais rien... et puis en même temps je n'ai plus de table branché AdC depuis quelques temps alors, je ne serai certainement pas clients tout de suite...

avatar

EDGE annonce la boite d'initiation avant l'été : ICI

avatar

Ca mériterait pas un nouveau fil? C’est quand même pas très cool pour Edge d’avoir ses niouzes commentées dans un fil sur la démise de l’ancien éditeur 😁

avatar

Oui, très juste

avatar

Ça y est plus de Cthulhu sur le site sans détour. ... La frénétique vente de ce qui restait est terminée. .on en sait pas beaucoup plus sur ce qui s'est passé. .. Mais tout de même ils ont fait des beaux livres! !

avatar

Achtung ! Cthulhu est toujours sur le site, pourquoi c'était bradé s'ils continuent à le vendre ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • toto11016
  • et
  • Damon
avatar
YulFi

Certainement parce qu'ils avaient besoin d'argent.

avatar
YulFi

Pas la même licence je dirais

avatar
YulFi

C'est une license Mophidius, pas Chaosium.

S'il est bradé c'est que les derniers exemplaires doivent mal se vendre (simple supposition), comme Bimbo.

avatar

Pas la même licence je dirais

toto11016

En effet, droits appartenant à Modiphius, pas à Chaosium.

Après, peut être que Modiphius a obtenu des droits de Chaosium et qu'on est quand même en zone grise, mais j'ai pas le temps de regarder plaisantin

[Edit] (Oups, doublé par Damon plaisantin )

avatar

Moi je sens surtout (simple supposition, hein) une grosse volonté de liquider les stocks du travail passé pour se re-concentrer sur les gammes qu'ils veulent pérenniser (et Achtung! doit pas faire partie).

Une sorte de table rase pour repartir sur une base seine : pas de stock de vieux jeux, pas de réimpression, pas de suivi de ces gammes...

J'espère quand même que tout ce qui est Lames du Cardinal V2, Mutant Year Zero, Plenilunio, etc... vont repartir de plus belle maintenant.

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Poliakhoff

"J'espère quand même que tout ce qui est Lames du Cardinal V2, Mutant Year Zero, Plenilunio, etc... vont repartir de plus belle maintenant." : A titre personnel je pense que la perte de la licence Cthulhu n'est finalement pas une si mauvaise chose pour eux, ils vont pouvoir redevenir un "vrais éditeur généraliste" avec plusieures gammes a développer et non plus un éditeur "spécialisé Cthulhu" comme ils étaient devenus.

Car il faut être réaliste AUCUNE des gammes sorties chez eux en dehors de Cthulhu n'a été un franc succès !

(Je le sais, j'ai bossé à Ludikbazar qui était chargé de leur logistique et j'en ai bazardé à la benne des bouquins Lames du Cardinale ou Hollow Earth .....etc)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Remm
avatar

... j'en ai bazardé à la benne des bouquins ...

Toholl03

Heretique !!! Au buchet !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Xandrae

Que veux tu, les stocks ça a un coût et quelques fois il faut réduire ces coûts .....(c'est la triste loi de l'économie).

De plus comme Cthulhu était prioritaire quand une extension débarquait (et que dires des "magnifiiiiiiites" sacoches en cuir) par lot de 30 palettes et bien pour faire de la place c'est les "petites" gammes qui trinquaient quelques fois ....

Mais rassures-toi , moi et quelques autres de mes collègues, nous mettions toujours quelques exemplaires en "sécurité", pour la "postérité" bien sûr !

avatar
Toholl03

Oui, c'est ca qui est ennuyeux au bout du compte: qu'est-ce qui a eu du succès hors Cthulhu chez SD ? A la limite, ils auraient dû faire du 100% Cthulhu, en diversifiant plus la forme que le thème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Il n'empêche qu'aucun éditeur à ma connaissance n'a fait un travail aussi monumental de création (tant d'écriture que graphique) autour d'une gamme dont il n'était pas le créateur. Il faut se rappeler que la gamme SD a commencé en 2006 il me semble, et à cette époque on peut bien dire que SD a non seulement ressuscité une gamme de ses cendres mais l'a également sublimée. A ma connaissance aucun éditeur ne s'est éloigné autant des produits de la licence originale avec autant de réussite. Combien de personnes se sont senties attirées par ces magnifiques ouvrages alors qu'elles n'y connaissaient rien en jeu de rôle. (moi le premier!)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • Mael5237
avatar
Remm

Au moins maintenant ils vont pouvoir focaliser un peu + sur leurs autres gammes et pourquoi pas se remettre un peu + à de la création française .....Là par contre où je serais un peu déçu c'est s'ils continuaient en "biaisant" c'est à dire en continuant à fond dans l'univers Cthulhu mais sur des produits différents de la gamme Chaosium, des licences dérivées de Cthulhu mais appartenant à d'autres ayant droits (hors gamme "officielle", on va dire).

avatar

Achtung, de ce que j'avais compris ils avaient déjà perdu la licence de Modiphius depuis un moment, raison pas connue, ça pouvait leur laisser le droit de continuer à vendre pour une durée inconnue

avatar
Slimouze

C'est vrai Slimouze, ça au moins on ne peut pas leur enlever : la gamme V6 restera longtemps un modèle de gamme fournie, riche, de qualité et créative. La V7, bien qu'en-dessous selon moi, était aussi du bel ouvrage.

Quant à leurs autres gammes, c'est loin d'être mauvais ! Brigade Chimérique, HEX, Féals, Bimbo, les Lames (avec un système de jeu imbuvable il est vrai pour ce dernier), c'est vraiment bon à jouer. J'ignore pourquoi ça a eu si peu de succès.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Nicolas Pirez

0 pub peut-être

Moi j'aimais bien Hollow Earth gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tristesire