Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 138

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Les vacances vont me permettre de me relancer, entre autres, dans mes lectures.

Il est loin le temps où je pouvais lire 3 à 6 livres par semaine, je suis devenu vieux.

En ce moment :

et

avatar

Joie ! trouvé "Art & Arcanes" tout neuf sous plastique d'origine en vide-grenier à 30 euros au lieu de 50. Donc c'est ma lecture du jour.

avatar

Après avoir dévoré l'indispensable

je me lance dans la relecture de

dont l'envie a été stimulée par une discussion sur le forum.

avatar

Je joue tout seul, mais c'est pas grave. mort de rire

La suite donc.

J'ai poursuivi ma lecture des le Vieil Homme et la Guerre avec..

Les critiques ne sont pas tendres avec ce tome Quatre (ou Trois Prime, pour être plus précis), mais j'ai beaucoup aimé l'exercice, qui donne en plus envie de jouer des ados en SF (dans Eclipse Phase, par exemple).

Et j'ai enfin fini la lecture du célébrissime...

Du bon, du lourd. M'est avis que de nombreuses lectures sont nécessaires à la digestion (réelle) du bestiau fractal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sherinford
avatar

J'ai relu 1984 cette été... L'actualité lui rendant hommage tout les jours... c'est juste une horreur de voir à quel point ce roman est prémonitoire. Enfin, connaissant un peu le personnage ce n'est pas vraiment à hasard qu'il ait "vu" le futur, mais ça parraissait un peu moins proche de la réalité lorsque je l'ai lu la première fois il y a presque trente ans, ou bien l'optimisme de mes 16 ans le reléguait à une possibilité future loin d'être inéluctable. Même s'il y avait déjà beaucoup de vrai à l'époque, nous nous en sommes tellement rapprochés que ça fout franchement la gerbe...

Ayant eu pas mal à lire pour mon taf, je n'ai que peux lu pour le plaisir ces derniers temps, juste Traven, mais ça vaut le coup. Je connaissais le vaisseau des morts, mais j'ai dévoré le reste, que je recommande chaudement surtout la révolte des pendus qui est ... juste excellent.

avatar

Dans le cadre du financement participatif de GODS, j'ai découvert Justine Niogret qui a écrit de courtes nouvelles d'ambiance. J'ai beaucoup aimé son style et je me suis plongé dans sa bibliographie... Je lis Chien du Heaume et j'adore pour le moment.

avatar

J'ai relu 1984 cette été... L'actualité lui rendant hommage tout les jours... c'est juste une horreur de voir à quel point ce roman est prémonitoire.

Ours

Ca fait froid dans le dos, oui...

avatar
Jay

J'ai également beaucoup apprécié "Zoé", ainsi que les deux tomes suivants de la saga ("Humanité Divisée" et "La fin de tout"), qui met en scène des personnages différents dans le même univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar
Sherinford

Oui, j'ai fini Humanité Divisée il y a peu, et j'ai été très agréablement surpris, c'est vraiment remarquable (et j'avoue une affection particulière pour le merveilleux personnage de Hafte Sorvahl, la Lalan). Vivement que la réception du tome 6 clin d'oeil

avatar

J'ai beaucoup apprécié mes dernières lectures :

  • La vie secrète des arbres
  • Sapiens
  • Homo Deus
  • 21 leçons pour le XXIe siècle
avatar

De mon côté je lis :

  • La couronne des sept royaumes de David B. Coe
  • Justiciere de Brandon Sanderson

Le premier m'a agréablement surpris tout en restant très classique.

Le deuxième est excellent. Cet auteur est vraiment trop bon.

avatar

Parmi mes dernières lectures j'ai beaucoup apprécié "On n'est jamais bizarre sur internet (ou presque)" de Felicia Day. Une autobiographie écrite dans un style vivant, enlevé et plein d'humour. Même les parties les plus sombres du récit sont faciles et agréables à lire.

Pour les amoureux de l'Histoire de France et les histoires, je conseille "Métronome" et "Hexagone" de Lorànt Deutsch. Franchement, j'y ai appris des choses intéressantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyle
avatar

En ce moment, je lis le Club des Punks contre l'apocalypse zombie de Karim BERROUKA.

avatar
Kyledyr

J'espère pour toi que aucun historien ne te lis sinon il y a un réel risque d'agression pour ainsi recommander les ouvrages de lorànt deutsch démon

Et sinon moi pour ma part ma dernière lecture fut un livre qui me fut offert pour mon anniversaire : Miroirs et fumée

Un excellent recueil de nouvelles du non moins excellent Neil Gaiman.

avatar

Pour les amoureux de l'Histoire de France et les histoires, je conseille "Métronome" et "Hexagone" de Lorànt Deutsch. Franchement, j'y ai appris des choses intéressantes.

Kyledyr

Diable ! tu as failli me tuer.

Tentative de meurtre par message sur forum interposé, c'est la première fois que je vois ça.

moqueur

avatar

Loups rouge tome 1/4 de Lucille Dumont

avatar

Je ne peux que vous conseillez ceci et la second "La cité sans nom"... qui sont magifiquement illustré.

avatar

La grêle de soufre lancée sur nous dans la tempête passée, a abattu la vague brûlante qui du précipice du ciel nous reçut tombants. Le tonnerre, avec ses ailes de rouges éclairs, et son impétueuse rage, a peut-être épuisé ses traits, et cesse maintenant, de mugir à travers l’abîme vaste et sans bornes. Ne laissons pas échapper l’occasion que nous cède le dédain ou la fureur rassasiée de notre ennemi. Vois-tu au loin cette plaine sèche, abandonnée et sauvage, séjour de la désolation, vide de lumière, hors de celle que la lueur de ces flammes noires et bleues lui jette pâle et effrayante ? Là, tendons à sortir des ballottements de ces vagues de feu ; là, reposons-nous, si le repos peut habiter là. Rassemblant nos légions affligées, examinons comment nous pourrons dorénavant nuire à notre ennemi, comment nous pourrons réparer notre perte, surmonter cette affreuse calamité ; quel renforcement nous pouvons tirer de l’espérance, sinon quelle résolution du désespoir.

Milton, traduit par Chateaubriand

Que dire de plus ?

Sublime.

avatar

Mon MJ à Deadlands m'a prété une BD en trois volume que je recommande à ceux qui ne connaissent pas : Locke & Key
Et d'ailleurs, Netflix sort une adaptation en Fevrier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jay
avatar
alanthyr

Merci pour la découverte, cela a l'air fort sympathique !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr