Mon Chroniques Oubliées Fantasy 2.0 87

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Sympa content

Oh my god ! Le personnage a 3 mains mort de rire (un symbole en réserve pour la 3 ème arme ?)

avatar

Je suis très intéressé par le fait d'ajouter des compétence à C.O.

avatar

Sympa content

Oh my god ! Le personnage a 3 mains mort de rire (un symbole en réserve pour la 3 ème arme ?)

Laurent Kegron Bernasconi

J'avais pas vu ça comme ça mais effectivement content Peut être changer la troisième mains avec un icone de dos ou de ceinture, sinon mettre un logo d'épée pour représenter les emplacements d'armes.

avatar

Sur la 2e fiche, j'aime bien la clarté (couleurs utilisée) de l'ensemble, la colonne de gauche et tout le haut. Par contre, pour la partie équipement, cela suffit à bas niveau, mais j'ai peur qu'ensuite la place manque pour noter les particularités des pièces (armes, objets divers) sur la ligne (ça me paraît petit). Cela sera peut-être à chacun de faire un fiche équipement dédiée car ta fiche est très claire (il ne faudrait pas la compliquer en laissant plein de place pour des objets qui n'existeront peut-être pas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Nome

Pour les équipements plus épiques ou légendaires il y a deux voies supplémentaires pour sur la deuxième page.
Il y a ensuite une fiche sac (sans fond) au cas ou les joueurs souhaite en porter plus que leurs possibilités et ensuite une fiche d'historique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar
Nidhogg

Super ! oui

avatar

Vous devriez supprimer les dislike sur les forum sérieusement ! C'est agaçant de voir certains commentaires pertinents dénigrés par cette fonction débile.

Bravo à Nidhogg pour son travail ! Tes fiches sont top.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nidhogg
  • et
  • GahLaen
avatar
Legatus Scipio

Je me fait la remarque à chaque fois, le mieux c'est quand tu reçois un dislike alors que tu réponds à une question technique. Mais bon il y a toujours des gens pour ne pas aimer que d'autres partagent ou aide des personnes bénévolement content

Merci en tout cas, je vais bientôt publier la version définitive.

avatar
Legatus Scipio

Que voulez-vous mon cher, ce sont les affres de la democratie.

Il est nécessaire de rétablir la stabilité du forum devant cette sédition. Pour une société fondée sur l'ordre et la sécurité 😁😂🤣.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
GahLaen

Que chacun donne son avis c'est une chose et une bonne chose tant que cela reste respectueux ! Mais à mon sens, le dislike n'est pas vraiment un avis et ne vaut rien en réalité. C'est juste l'expression de la fainéantise intellectuelle. Zéro argumentation, aucune participation au débat donc pas d'apport constructif, seulement dénigrer l'avis de personnes qui ont fait l'effort d'argumenter et/ou de répondre à la question de l'auteur. Bref l'inutilité absolue et pas franchement un reflet de la démocratie éclairée ! Allez... dislikez mon com mort de rire

@Nidhogg : cool !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Tiramisu Rex
  • et
  • GahLaen
avatar
Legatus Scipio

Tout dépend comment tu interprètes le pouce bas, chacun y exprime quelque de différent : pas d'accord avec le fond, avec la forme, avec la personne, ...

Bref le mieux est de ne pas les regarder, ils sont au final plus importants pour ceux qui les mettent (je m'inclue dans le lot) que pour ceux qui les reçoivent (je ne regarde jamais si mes messages ont des pouces bas).

avatar
Legatus Scipio

Je pense qu'on est en hors sujet.😀

Excellent niddogg.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legatus Scipio
avatar
Tiramisu Rex

C'est précisément toi et quelques autres que je défendais à travers mes propos... Je comprend mieux maintenant pourquoi chacun de tes commentaires se fait descendre 🤣

Edit : ok malentendu effectivement. Désolé.

avatar

Petite question: Ta campagne sera plus high fantasy ou low fantasy? Legatus Scipio. Je suis désolé, il y a un malentendu je t'ai répondu en mp.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Tiramisu Rex

Normalement plutôt low/medium fantasy, sans les caractéristiques supérieurs, en utilisant les scores d'attaque différenciés, en donnant peu d'objet magique et en ajoutant une liste de compétences cela devrait compliquer les actions et les combats surtout dans les niveaux intermédiaire. Le fait de donner la voie raciale gratuite et de libérer les carrières et donc les profils hybride devraient équilibrer un peu la chose, je vais vérifier ça avec quelque partie de test sur des niveaux différent.

Ce qu'il faut que je vérifie surtout c'est que les quelques ajouts ne ralentissent pas le jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Metavy
avatar
Legatus Scipio

Moi je ne me suis pas gêné, j'ai disliké direct.😁😂🤣😝

avatar
Nidhogg

J'aime bien le style de tes fiches. Même si les compétences je mettrai par catégorie de carac avant l'alphabétique. Mais c'est surement ma façon mentale d'organiser le tout :p

avatar

Alors, alors ? On attend la suite content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Nome

Tu veux dire dans ce genre la?

Encombrement max = Valeur de FOR
(200 pièces/diamants = 1 pts d'encombrement)
Points de récupréation = 3 + mod. CON
Points de mana = Points de compétences de sorts + mod. MAGIE (Proposition de Kegron sur un autre poste)

- La capacité racial se contente très bien d'avoir juste son nom tellement les bonus sont implicites.
- L'ensemble de l'équipement est sur la fiche de profil, je pense qu'il y a assez de place de cette façon pour rester sur une page en plus pour les voies et une page d'historique.
Du coup je me dis qu'avec des cartes pour les compétences de voies il est possible de juste tourner avec cette fiche.

avatar

- Grosse modification du poste initial par rapport à mes tests:

- Pour les scores de caractéristique, j'ai beau tourner le problème dans tout les sens, je ne trouve pas de méthode plus simple et plus équilibré que celle de MRick. Les joueurs lancent toujours les dés mais pas de déséquilibre avec un score global toujours à 75.

- Après réflexion je conserve les malus de caractéristiques car il contribut autant que les capacités raciales à typer les personnages. Sans eux je trouve que finalement les personnages perdent énormément de leur saveur. (Du genre Gnome NV1 FOR+4)
En revanche pour ne pas trop brider les joueurs dans leur choix il faut proposer des choix de race en quantité, d'ou l'intégration des différents origines d'humains.

- Pas satisfait de la fiche de personnage il va falloir que je retravail ça et que j'en ajoute une nouvelle plus fonctionnel.

Si vous avez des retours sur l'ensemble.