Aventuria Magic Kickstarter 156

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Ca grimpe quand même encore. Pour le palier pour le livret de 42500$ il faut atteindre un peu moins de 38000 euros.

Oog des Meesters

Finalement c’est pas si loin la ... il manque 500 dollars juste à 17h du terme

avatar

Le palier a été atteint ! Faut pas que ça redescende maintenant content

avatar

Voilà le KS est achevé avec plus de 400 souscripteurs... reste à espérer que les PDFs arriveront vite et le physique en septembre comme annoncé content

La vrai joie pour moi c’est aussi la confirmation de Work of the Gods ... KS en 2019 au 3ème ou 4ème trimestre ... livre qui va enfin permettre d’avoir le socle idéal de suppléments de l’ON dans une autre langue que l’allemand.

Reste à espérer que 2020 sera l’année de la VF ... LdB, Almanach et Bestiaire sont acquis mais il reste le Compendium, Magic of Aventuria et Works of the Gods pour avoir ce socle idéal (Armory aussi peut être ??) ... inutile de rêver d’y être presque courant 2020 ???? triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

Le livre de base, le bestiaire et l'almanach pour 2020 c'est probablement possible, mais pour le reste je pense que tu rêves éveillé... Désolé.

avatar

Le livre de base, le bestiaire et l'almanach pour 2020 c'est probablement possible, mais pour le reste je pense que tu rêves éveillé... Désolé.

Docdemers

Je sais .... je me prends à rêver soudain content

avatar

Honnêtement le bouquin "Aventurian Armory", il est très très dispensable... OK il permet d'équiper ses persos avec du matos qui fleure bon l'Aventurie mais tu peux franchement jouer sans. En plus vu que chaque pièce d'équipement a sa petite règle spéciale qui va bien ça a tendance a compliquer un peu les choses.

Le "work of the gods" a l'avantage de donner des caracs pour des carrières ecclésiastiques supplémentaires (dont certaines emblématiques du jeu comme l'Amazone ou le prêtre du sans nom) mais niveau fluff je le trouve un peu limité. Enfin c'est mon impression sans avoir tout lu en détail vu que mon allemand est plus que rouillé. Je picore dedans quand j'ai besoin d'un truc. Vivement qu'il soit en anglais ou en français que je sois sûr de tout bien comprendre. Il a quand même l'avantage de mettre au même niveau que les carrières profanes et magiques les prêtres (en terme de CS et de styles)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim

Non tu as raison. C'est essentiellement un livre qui te permet de développer formellement et selon les règles ton personnage de prêtre: miracles, outils de profession, spécialités des églises... et je trouve que le livre fait cela très très bien en rajoutant beaucoup d'options d'une manière assez bien organisée.

Pour le fluff il cependant est en manque. Je pense que les allemands comptent sur les brévières pour remplir ce rôle-là, même si à l'origine ces derniers étaient un produit tout à fait optionnel et secondaire. Ou bien c'est un choix précis de ne plus te taper dessus avec tous les détails des églises déjà faites en 35 ans.

avatar

Alors oui l’Armory c’est en bonus ... je le trouve juste très beau et j’aime bien les éléments qu’il apporte même si je suis pas sûr de m’en servir content

Concernant Work of the Gods pour moi il couvre surtout le culte des douze en terme de règles ... les 6 dieux manquants du LdB me faisaient deuil content

Mais, pour l’avoir un peu lu en allemand... c’est un exemple de crunch donnant du fluff ... les cérémonies pour sacraliser un temple, ordonner un prêtre ... sont des règles mais elles incarnent des faits de BG qui deviennent bien plus cohérents du coup content

avatar

Je viens de recevoir le lien pour le PDF d'une preview version du magic of aventuria. A priori il ne manque que la table des matières.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar

Yesssss reçu aussi !!! Je fonce regarder !!!

avatar

Première lecture en diagonale et un constat : un esprit faible à l’Oeil Noir c’est TM 2 ou moins content

Sinon ... c’est bonheur en perpective content

avatar
Fustir

Il ne manque pas que la table des matières, il manque tous les nouveaux sorts... Une petite centaine de pages quoi...

avatar

Une question intéressante venant du forum US :

Les « Advanced magical special abilities » donnent souvent un simple +1 VC pour 25 PAV.

Le rapport coût / gain peut sembler assez limité ... surtout que les « Magic Style special abilities » semblent plus performantes en terme de gain par rapport au coût .

J’ai dans l’idée que l’intérêt de ce +1 se mesure à la précision qu’il est valable jusqu’à une VC de 18 ... ce qui en coût de PAV se tient bien mieux

Cest l’idée ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Dany40

Tu aurais un ou deux exemples de "advanced magical spécial abilities" parce que là comme ça j'aurais plutôt tendance a dire que si ça ne permet pas de dépasser une VC de 18 c'est totalement inintéressant (vu que monter une compétence/un sort à un score de 18 coûte toujours moins cher que 25 PAV sauf pour le passage a 18 d'un sort avec coût d'amelioration D) sauf si ce bonus peut s'appliquer a plusieurs compétences. Si tu peux l'appliquer sur 5 ou 6 sorts voire plus que tu connais alors là ça va valoir le coup surtout si tes VC commencent a avoir un bon niveau (au dessus de 12 par exemple).

avatar

J'ai vérifié sur le forum anglais quel était la Special ability donnée en exemple. C'est "brillant telekineticist" (telekinesiste brillant).

Donc pour moi c'est bien ce que je disais. Cette CS ne devrait être prise que quand tu maitrise déjà 5 ou 6 sorts du domaine de la télékinésie. C'est seulement quand tu as ce niveau là qu'elle devient intéressante. Ce qui a un certain sens en fait...

Si tu ne connais qu'un seul sort de télékinésie elle n'a aucun intérêt.

avatar

On dirait que c’est un +1 coûteux correspondant à une ultra spécialisation non ??

J’ai regardé un peu la preview de Magic, ça me donne en effet cette impression d’un bonus applicable à plusieurs sorts correspondant à une spécialisation de style magique.

avatar

C'est l'idée oui. Le magicien de guilde appartient a une école qui a son propre style et est spécialisée dans un ou deux domaines de magie. Les CS accentuent cette spécialisation pour ce que j'ai vu.

C'est la même logique pour les combattants dans le compendium a peu de choses près.

Idem pour les prêtres qui doivent choisir un seul aspect de leur dieu.

avatar

C'est coûteux mais rentable a partir d'un certain niveau.

avatar

Exact. C'est une compétence pour le spécialiste dans un domaine et cela rajoute 1 point de compétence à tout sort de ce domaine. Il faudrait que vous clarifiez cependant ce que vous comparez. Car non seulement cela sert à tous les sorts du domaine, mais en plus c'est quelque chose qui se rajoute en dehors des autres bonus. Quand vous avez atteint le score maximal, comment juger le prix d'un point en plus? Même si c'est plus cher que le dernier point de compétence (le plus cher), combien vous vaut de quand même pouvoir rajouter un point?

Un détail qui vous est échappé peut-être: le point de compétence ce rajoute après l'épreuve (avec un max de 18). Donc c'est moins intéressant qu'un pont direct (qui peut s'appliquer déjà à l'épreuve), par contre, il permet de remonter à des scores très élevés quand vous avez une compétence élevée mais ne faite pas un jet excellent lors de l'épreuve.

avatar

Première lecture en diagonale et un constat : un esprit faible à l’Oeil Noir c’est TM 2 ou moins content

Dany40

J'ai pas compris pourquoi tu disais ça au fait...