Aventuria Magic Kickstarter 156

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Première lecture en diagonale et un constat : un esprit faible à l’Oeil Noir c’est TM 2 ou moins content

Dany40

J'ai pas compris pourquoi tu disais ça au fait...

Dyvim

Moi non plus...

Un humain ayant 14 dans chacune des qualités demandé par la TM ou la TP aurait en fait une valeur de 2 dans chacune des caractéristiques. Et,pourtant 14 dans chacune des qualités c'est très bien !

avatar

Je dis ça car les mélodies de barde et les danses du danseur magique ont pour point commun de souvent affecter uniquement les cibles ayant une TM de 2 ou moins.

Il y a donc une barrière, au delà de 2 en TM, qui sépare les esprits faibles des esprits forts

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Dany40

Je comprends mieux. Je ne m'étais pas intéressé ni aux bardes ni aux danses donc je n'avais pas vu cette limite qui me semble un peu bizarre. J'imagine qu'il doit y avoir des CS ou autre chose pour l'augmenter.

En passant je suis d'accord avec Docdemers, 2 c'est un très bon score pour un humain. Pour passer à 3 tu as probablement plus vite fait de prendre l'avantage qui augmente ta TM que de monter tes attributs.

avatar

Je comprends mieux. Je ne m'étais pas intéressé ni aux bardes ni aux danses donc je n'avais pas vu cette limite qui me semble un peu bizarre. J'imagine qu'il doit y avoir des CS ou autre chose pour l'augmenter.

En passant je susi d'accord avec Docdemers, 2 c'est un très bon score pour un humain. Pour passer à 3 tu pas probablement plus vite fait de prendre l'avantage qui augmente ta TM que de monter tes attributs.

Dyvim

Je parlais vraiment dans l’esprit du « system matters » ... dans les actes les danses et les mélodies c’est dans ces cas du tout ou rien si j’ai bien suivi : TM 2 ou moins tu subis plein effet si le jeteur de sort réussi son Épreuve, TM 3 ou plus tu es totalement immunisé.

Ce côté « tout ou rien » me plait beaucoup dans les règles ON ... avec juste la TM en malus a l’épreuve de sort. Mais cela crée une différence forte entre TM 2 et TM 3, et étant donné la cohérence des règles je ne serais pas surpris de retrouver ça ailleurs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Dany40

Je ne comprends pas l'existence de cette "immunité" qui apparait à partir de 3 en TM. Surtout si la TM est déjà utilisée en malus lors d'un jet (s'il n'y a pas de jet c'est une autre affaire). A ma connaissance cette immunité n'existe que pour les danses et les chants, je n'ai vu aucun autre acte magique qui aurait cette limite.

avatar

Je ne comprends pas l'existence de cette "immunité" qui apparait à partir de 3 en TM. Surtout si la TM est déjà utilisée en malus lors d'un jet (s'il n'y a pas de jet c'est une autre affaire). A ma connaissance cette immunité n'existe que pour les danses et les chants, je n'ai vu aucun autre acte magique qui aurait cette limite.

Dyvim

Vérification faite la TM ne protège pas contre le chant du barde.

avatar

J’avoue beaucoup aimer ce que je lis sur les bardes .... les chants sont sympas et les enchantements d’instruments très inspirants.

Speciale dédicace a l’effet « marteau de Thor » du « Magical Instrument Apportation » content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Dany40

Tu l'avais déjà pour le bâton du magicien de guilde plaisantin

Ca fait toujours son petit effet quand tu l'utilises cool

avatar

Tu l'avais déjà pour le bâton du magicien de guilde plaisantin

Ca fait toujours son petit effet quand tu l'utilises cool

Dyvim

Ahhh oui c’est vrai content

avatar

En fait, tous les artéfacts primaires disposent d'abord du lien magique qui les rend indestructible, puis de l'apport magique pour les récupérer facilement. Les grandes exceptions sont les sorcières dont le balai n'est pas un artéfact primaire (tandis que les magiciens des guildes peuvent disposer d'un baton, d'une boule et d'une épé d'abjuration)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Oog des Meesters

Ah tiens j'ai pas fait gaffe mais le magicien de guilde peut avoir 3 artéfacts a la fois ou il doit forcément en choisir un des trois? J'imagine que c'est la deuxième option...

Est-ce qu'on peut se servir du Rappel de l'épée de bannissement pour porter une attaque et empaler son adversaire dans le dos ? démon

avatar

Ah tiens j'ai pas fait gaffe mais le magicien de guilde peut avoir 3 artéfacts a la fois ou il doit forcément en choisir un des trois? J'imagine que c'est la deuxième option...

Est-ce qu'on peut se servir du Rappel de l'épée de bannissement pour porter une attaque et empaler son adversaire dans le dos ? démon

Dyvim

Il me semble qu’aucun artefact n’est obligatoire... on peut en avoir aucun ... ensuite je dirais que s’il paye les points il peut en avoir plusieurs plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Dany40

Hmmm tu n'es pas obligé de te lier a ton bâton en tant que mage de guilde c'est sûr mais je crois qu'il t'es obligatoire d'en avoir/porter un pour pouvoir te faire reconnaître en tant que magicien, non?

avatar

Pour les règles, tu peux avoir au maximum un artéfact primaire de chaque type - le magicien peut donc profiter des trois à la fois.

L'épé de banissement n'est pas destiné à faire des attaques avec; peut-être on pourrait permettre à un maître d'artéfactes de amnipuler ainsi les liens... mais en règle général l'apport magique essaye d'esquiver les obstacles pour revenir au magicien.

Pour ce qui connait le statut social de magicien, tout dépend du lieu et du contrôle. Je ne suis pas sûr que le bâton est nécessaire pour être reconnu (chapeau pointu et tenu vesitmentaire feront l'affaire aussi), mais c'est un peu comme l'épé du chevalier: ça aide pour le commun des mortels. Maintenant, si c'est un baton décoratif ou un vrai artéfact, qui va le distinguer plaisantin ??

avatar

Merci Oog pour les précisions.

Par contre pourquoi tu dis que l'épée de bannissement (spellsword en anglais et bannschwert en allemand) n'est pas censée être utilisée comme arme? Ils donnent ses caracteristiques pour le combat dans les 3 tailles existantes (dague, épée longue et épée a deux mains)

En plus elle a le gros avantage d'être incassable...

avatar

Si bien sûr que l'épée est une arme, il serait plus précis de dire "l'appel de l'épée de banissement n'est pas destiné..."

Je répondais par rapport à

Est-ce qu'on peut se servir du Rappel de l'épée de bannissement pour porter une attaque et empaler son adversaire dans le dos ? démonDyvim

Voilà !

avatar

Ah OK je comprends mieux.

avatar

Par contre le Rappel de l’épée peut faire office de dégainage éclair content

avatar

Petite info sur les commentaires du KS ..... réponse à la question "Aura t'on la 2eme moitié du livre cette semaine ? "

Réponse :

Sadly, I don't believe so but for a very good reason. Without saying too much, team members from America are currently in Germany going over various issues and plans to improve how and when we do things in the future. I will confirm when we will release the full pdf and give that information when I have it.

Réunion entres les équipes allemandes et US de l'Oeil Noir en Allemagne .... sachant qu'Ulisses était mobilisé dans une convention à Cologne (Comic Con Experience) au passage du 25 au 28 juin (retour le 1er juillet pour les équipes US on dirait).

Des décisions de suite de gamme ???

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Docdemers
avatar
Dany40

Sans aucun doute, mais je ne pense pas qu'il faut s'attendre à de grandes révolutions. J'ai l'impression que le contact entre les deux équipes (allemande et anglophone) n'est pas toujours très fluide et qu'ils travaillent sur la collaboration. Sur facebook on a vu passer une photo en effet du "line developer" en visite en allemagne!