Trop de jeu tue le jeu ? 267

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Si je comprends complètement la démarche j'en serais parfaitement incapable. Une bibliothèque bien remplie reflète nos goûts et quelque part notre personnalité. Si j'avais des étagères vides j'aurais l'impression de perdre une part de mon identité. Après on peut regretter de considérer de basses choses matérielles comme constitutive de soi mais c'est ainsi. (pour moi)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Ce que je suis heureux d'avoir une femme aussi geek(ette) que moi !!! Et des enfants qui suivent (pour l'instant) le même chemin !

avatar

Nulle part il n’a dit que c’etait A cause Mme OSR hein... perso j’ai fait la même chose. Ça me faisait plus mal au c½ur qu’autre chose d’avoir des centaines de bouquins que je ne touchais plus. Autant qu’ils apportent du rêve à d’autres. Je me suis recentré sur quelques trucs, et je ne regrette pas. Mais chacun son truc...

avatar

Bon, j'ai acheté recemment 2 livres sur Lulu (Athala et une version perso du Quickstart Trinity) et de plus j'ai déplacé mes ouvrages dans un meubles plus étroit. Je devais donc faire du ménage pour rester sur ma limite de 2 étagères de JdR.

Et hop, une quinzaine de bouquins dégagés : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&t=34226

Ca me laisse éventuellement quelques centimètres pour caser des trucs que je pourrais acquérir ces prochaines années...

avatar
Slimouze

Tout à fait d'accord !

Le truc c'est de ne pas se precipiter sur tout ce qui sort et de faire des achats à minima réfléchi et non pas des achats impulsifs... Personnellement, J'ai toujours mes premier achats de jeux, acheté alors que j'avais pas plus d'une dizaine d'années...

Certes, il y a eu quelques version depuis mais la flemme est toujours en moi. clin d'oeil

Et pour tous les autres jeux que ma bourse ne me permet pas d'acheter, il y a les convenssions et les associations de Jeu de Rôle.

avatar

La flemme ou la flamme ? C'est important, ça change tout le sens de la phrase content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Space Calamar

Ouarf, effectivement, moi j'avais compris qu'il avait trop la flemme pour acheter des jeux plus récents mort de rire