Communication animale 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
Nidhogg

Merci pour tes suggestions 😊 on va en discuter et voir pour un "background" ... sachant que mon druide à l'origine je le voyais mi-humain mi elfe.. du coup je me demande si je le changerai bien en elfe pure souche ^^ je réfléchis...

avatar

Avez vous des info sur les fées et les portaille qui mene a leur monde? Tout le monde y a acces?

avatar

Ayant en mémoire la discipline d’animalisme de rang 1 et le sort de druide de d&d5 « parler avec les bêtes », je suis plus généreux dans mon interprétation de cette voie. Pour moi il y a un réel échange soit verbale soit télépathique aux choix. Par Contre le moineau avec qui tu parles ce n’est pas un humain donc la conversation va être limité. Lui demander s’il a vu un orc ok, lui demander si il pense les taxes sont trop hautes… non.

avatar

Donc je conclu que le druide a une reel capacitée pour communiquer avec les animaux.

Comme les psionique... mais avec les animaux. En plus badasse!

Meme si il n'y a jamais ete confronter? Genre un loup, comme un elephan, un lion, un dauphin une meduse...? Une sorte de lien naturel qui depasse un aprentissage et eventuelement des rencontre passé? J'ai toujour un peut de mal avec ca... mai bon cest un monde fantaisie...

Apres tout les animaux n'ont pas forcement de grand conscience. Donc on adapt.

Apres l'animal de nature bonne sera sociable et aidera autemp que possible le druide. Mais dans le cas contraire (un animal victime d'un sort, ou dresser...) il pourait tout de meme etre amical avec un teste.

La question est: si une meute de loup enrager s'attaque a des pnj. Le druide ce point et les loup vienne lui lecher la main? Ou on fait un teste pour voir si les animaux ce calme en ca presence? Si le paladin ce jete sur les loups. Cest foutu ou le druide peut encore calmer le jeux?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar

J'imagine que tu peux voir ça de plusieurs manières.


A notre table, on a plutôt vu ça comme une compréhension plus large. Un ensemble de posture, de compréhension des cris et des codes sociaux des animaux, de quoi tirer des informations très générales.

Cet ours est terrorisé. Il a vu un prédateur bien plus gros que lui. Je dirais dans cette direction.

LeoDanto

Je voyait un tru comme ca... je vai adapter la conscience de l'animal. Mais accepter le dialogue. Enfin une reel comunication. Les posture pour ceux qui on moin de conscience!

avatar
Roolyo

Pour ce genre de problème, Compare l'animal à un de tes amis, bien disposé envers toi (c'est un ami) mais pas très malin (c'est un animal), et demande-toi ce qu'il ferait en de pareilles circonstances.

Si nous reprenons tes exemples :

si une meute de loup enrager s'attaque a des pnj. Le druide ce point et les loup vienne lui lecher la main? Ou on fait un teste pour voir si les animaux ce calme en ca presence?

Un de tes amis, très énervé, s'attaque à un groupe de PNJ et tu arrives à ce moment. Ton ami va-t-il arrêter d'attaquer pour venir te voir ? Continuer à se battre ? S'attendre à ce que tu viennes l'aider ?

Si le paladin ce jete sur les loups. Cest foutu ou le druide peut encore calmer le jeux?

Ton allié paladin se jette sur un groupe de tes amis. Vont-ils contre-attaquer ? Te demander de l'arrêter ? S'attendre à ce que tu prennes leur défense ?

avatar

Merci! Une jolie métode.... et cest ce que je me disait apres un long cheminement interieur! Lol

Il y a un poste pour poser tout type de question? Je debute je ne sais pas trop ou arceler!😀

Je cherche pour faire une fée pour ma fille. Et je me demandait pour repartir les point de carac (par raport a la petite taille) les sort simpa a mettre et aussi le dés de vie. Enfin pad mal de question

avatar

Tu peux continuer ici, ouvrir un nouveau sujet ou passer sur "questions techniques" dans la rubrique COF.

Pour les carac les modifs sont -4 en FOR et -2 en CON, ta fille peut choisir de mettre des valeurs basses (qui vont devenir très basses) et jouer sur le côté agilité. Ou alors mettre des valeurs plus hautes pour retrouver un équilibre et une fée moins typée.

Le dé de vie va dépendre de la classe choisie, fée est une race. Idem pour les sorts qui seront ou pas fournis par la classe (le profil à COF) : voleur pas de sort, magicien des sorts.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Nidhogg
avatar
Ethariel

Pour une fée, le profil d'Ensorceleur irait à merveille je pense (pour rester dans l'archétype "fée").

avatar
Ethariel

Je suis d'accord avec MRick la fée est très bien avec un profil d'ensorceleur. De manière plus global c'est une race avec un malus sur les dégâts physique mais qui a une puissance énorme dés que l'on utilise un profil qui se passe des attaques physique.

Une fée psionique par exemple va compenser sa faible force avec de la télékinésie et de l'attaque mental devenant au passage bien plus puissante grace à l'ensemble des bonus dont profite cette race.

Sur un profil hybride une fée ensorceleur/prêtre ou psionique/prêtre fait vraiment le café content
J'ai une fée psionique/prêtre dans un de mes groupes avec la voie de l'attaque mental et la voie des soins couplé à un mod de CHA de +4 de base, en ajoutant les bonus raciaux c'est un personnage clé du groupe.