[Menace X] Creation de personnage et progression 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je prefere faire un nouveau sujet plutot que d'enrichir les autres car je trouve ca plus pratique pour retrouver les reponses.

J'ai quelques questions au sujet de la creation de personnage, notamment ceux de l'equipe corbeaux.

Dans un autre post, il a ete dit que l'equipe corbeau ne devait pas avoir acces au voies d'AX51 ni a celle d'humanite X et que la creation de personnage de CO Contemporrain devait etre utilisé.

  • Toutes les voies (pas uniquement celle de la liste des voies du passé ou d'agent) de COC peuvent etre sélectionner ?
  • En ce qui concerne l'equipement, l'equipe corbeau recoit du matos "gratuit" comme les AX51 ou ses membres doivent acheter leur matos de la meme facon que n'importe quel perso créé avec les regles de COC

Merci de vos reponses

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Finkelstein

Bonsoir,

Les corbeaux sont des enquêteurs aux talents et profils très variés. Leur situation et atouts sont résumés p.189.

En gros, il faut les voir comme des civils, des agents dormants qui peuvent être appelés à tout moment par l'Initiative pour venir mettre leur nez dans des affaires louches qui ne recquiert pas de prime abord une force de frappe brute (sinon, on envoie directement une escouade d'AX51).

Les corbeaux sont créés selon les règles classiques de COC, donc par sélection d'un profil issu des familles Action, Aventure ou Réflexion. Tous les profils ne sont pas forcément intéressants pour l'Initiative et il convient bien entendu de prévoir un personnage dont les talents seraient utiles à l'Organisation.

Edit : perso j'affectionne tout particulièrement la mécaniquedes caracs supérieures et je laisse toujours mes joueurs en prendre une. C'est prévu de base pour les AX51 mais je crois avoir oublié de le préciser pour les corbeaux.

Les profils issus des familles Aventure ou Réflexion sont en général les plus favorables à un bon corbeau mais une équipe d'enquêteur ne cracherait pas forcément sur les compétences d'un profil Action pour se tirer d'un mauvais pas. Il ne faut pas hésiter à adapter les aventures en fonction des compétences des PJ au demeurant.

La lecture du scénario 3 ou des synopsis p.157 devrait te donner une idée plus précise des compétences requises pour un corbeau: des gens capables... et bien de mener des enquêtes par tous les moyens légaux (ou pas :p).

En ce qui concerne l'équipement, cela dépend de la mission. De base, les corbeaux disposent de l'équipement attendu par leur activité quotidienne (leur couverture) - on peut imaginer qu'ils disposent de quoi de défendre chez eux, dans une certaine mesure.

Pour un équipement plus spécifique (arme, gadget technologique issu du centre de recherche), tout dépend de la façon dont ils ont été convoqués pour se rendre sur leur mission et du climat mondial mais il y a peu de chances qu'ils puissent prendre l'avion et passer les sécurités avec de tels outils.

La lecture du scénario 3 est un bon exemple d'une façon de précéder par l'Initiative pour les équiper.