Forbidden Lands 99

Forums > Jeux de rôle

avatar
Menerst

C'est expédié de Suède apparemment, donc à la louche je dirais de 10 à15 jours au max ...(pour l'Angleterre ça met généralement pour moi entre 5 et 10 jours ...). Personellement je ne m'affolerais pas avant 2 semaines.

avatar

J’espère 🤞

c’est que j’ai toujours pas le mail de confirmation d’envoi et je trouve le temps long.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Menerst

Vérifies le statut de ta commande sur leur site ou éventuellement envoies leur un petit mail histoire de "prendre la température" ......

avatar

Mail envoyé, mais pareil je suis tellement habitué au sav BBE ou tu as des réponses à tes messages tellement vites que je trouve l’attente longue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Menerst

J'avais commandé chez eux, j'ai attendu quelques jours et je les ai contacté. Suite à ça, le colis a été envoyé le lendemain.

avatar

J’ai fait mon mail hier, je relancerais demain si,j’ai pas de réponses dans la journée. Mais si il fonctionne comme ça à chaque fois, c’est énervant et pas pro.

avatar

Aucun revendreur français n'a le bundle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Menerst

C'est ça le problême avec le luxe : c'est qu'on s'y habitue vite ! Moi personnellement je ne conçois plus un diner sans caviar clin d'oeil !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Toholl03

On pourrait monter une table chez Harrods alors plaisantin

7 jours pour ma derniere commande recue juste la il y a une heure... COllissimo et DPD.... je pense que tu devrais avoir les memes delais des pays nordiques.

avatar
chamochin

Apparemment ce n'est plus en stock nul part, en tout cas pas chez les dealers français de JDR les + courus !

avatar

Je crois qu'ils ont des pb d'approvisionnement avec les sets de dés... 2 mois que j'attends un set. La personne du service client répond en général le we. Il semble aussi que même pour les commandes direct Fria Ligan, les envois passent par Dreamquest...ce qui n'est pas le logisticien le plus fiable apparemment.

avatar

J’ai eu une réponse à mon mail, enfin : il manquait des éléments, mais ça semble se résoudre pour un envoi rapide. Je vais attendre tranquillement, je ne suis pas pressé je voulais juste être informé ‘ (pas Pressé mais pas patient non plus ; pas simple moqueur)

avatar
Corvos Mana

Merci encore pour ton retour Corvos.

Pourrais tu m'en dire plus sur le système de rumeurs, la mécanique de création d'histoire par les joueurs stp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvos Mana
avatar
chamochin

Chaque PJ doit déjà choisir des types de relations qui le lient aux autres selon son métier. Ce qui fait que tu as X-1 relation par PJ (X étant le nombre de joueur). Ces relations peuvent se redéfinir entre chaque partie mais perso, je les vois plus comme évolutive. Si par ex. PJ1 veut protéger PJ2, la relation peut largement évoluer selon le terreau présenté (fraternité, amour, rivalité douce,...).

Il est conseillé en début de partie au MJ de préparer des rumeurs sur des "point d'intérêt" que ce soit une rencontre, un lieu, un monstre local,... Et de les glisser aux PJ lorsqu'ils socialisent dans les lieux d'habitations. Je ne me rappelle pas avoir vu une table de création de rumeur mais bon, avec tout le matos livré plutôt clé en main, les rumeurs, c'est vraiment pas ce qui va manquer. Rien que dans The Hollows, avec la liste d'events, de pnj, de lieux, tu as bien de quoi faire une bonne cinquantaine de rumeurs. Y a une rumeur pour chaque artéfact (plutôt longue la rumeur, elle est facilement découpable en plusieurs fragments) et pour chaque lieu présenté. Donc t'as déjà de quoi faire.

Surtout ensuite garder trace de ce qui a été posé, la réputation du groupe évolue sans cesse et toujours chercher à relier les actions posées par les PJ à tout ce qui se passe en coulisse. S'ils se liguent contre les Rust Brothers une fois, tu dois pas laisser passer l'occasion. Ils ont tué un vieux membre qui en fait est le mentor d'un chef local de la confrérie. Boum, tu balances des rumeurs là-dessus.

Le jeu prévoit, selon moi, de vraiment noyer les PJ sous les rumeurs et de les laisser faire le tri entre ce qui les intéresse et ce qu'ils ignoreront. Un reflet étrange la nuit dans la haute-forêt, la vieille tenancière dont personne ne se souvient l'avoir vue jeune, une caravane de saltimbanque à l'est, un étrange ponton appercu dans la brume près du lac, des traces de sang dans la clairière, des cris dans les bois, des fantômes à tel endroit, la présence de Zygofer dans la région y a 300 ans,...

Et finalement, se reposer sur le BG proposé par les joueurs. Ils vont sans doute avoir des objectifs à plus ou moins long terme très rapidement (pour ceux qui n'ont pas deux de tension en tout cas joyeux), encore une fois, il faut se reposer dessus et construire en permanence sur ce qui est déjà posé, ce qui les intéresse,...

Bref, il n'y a pas une "mécanique" bien définie mais plutôt des objectifs à atteindre et quelques moyens d'y arriver, ça demandera toujours du boulot de la part du MJ mais le concept même d'explorer des terres oubliées permet de créer facilement de la rumeur à tour de bras. Le jeu ne réinvente pas la roue mais il la fait tourner plutôt joliment content

Après, ma lecture commence à dater quelque peu et il se peut que j'oublie un léger passage sur les rumeurs, mais très sincèrement, il ne me semble pas avoir vu autre chose. En espérant avoir répondu, sinon, dis-le moi content

avatar

Le générateur de légendes est dans le document legends ad adventurers, il est simple, mais offre une base de travaille intéressante...

avatar

Mea culpa, j'avais complètement oublié ce petit document.

Donc effectivement, il y a bien une dizaine de table pour donner une rumeur afin de diriger le spectre des recherches des joueurs. C'est dans la veine de ce qu'Oltrée proposait, des résultats de tables à mixer entre eux et puis broder autour. Pas très organique mais disons que si on est pressé, ça fait le taff correctement. Si on peut le lier à ce qui s'est joué avant, c'est d'autant mieux. A voir en jeu content

avatar

Merci beaucoup Corvo pour ta réponse détaillée !

Je débute ma lecture d'Oltréé !, et de ce que tu me dis de Fobbiden Lands il y a en effet pas mal de choses semblables.
Ce qui semble différer (je dis bien semble car j'ai tout juste commencé la lecture d'Oltréé et fais qu'une partie en PJ), au niveau des rumeurs, est que ce dernier semble avoir une mécanique un peu différente, alors que FL lui prend le parti de parfois scénariser certaines cases.

avatar

Pour avoir lu en diagonale Oltréé à son époque, oui, c'est très très similaire dans le concept mais y a des différences quant à l'univers et le but des PJ.
Oltréé laisse plus de place à la création de la map là où FL a une map (vierge) mais préexistente.

Oltrée propose une mécanique plus "arcade" permettant de nettoyer une zone totalement.

Il a bien sûr les cartes d'Oltrée :p

FL permet de gérer une base et de la faire évoluer, il y a aussi des races et une histoire (oubliées) mais présente en amont.

Bref y a quelques différences notables et notoires mais c'est sûr que les deux jeux se battent sur le même terrain. Je pense qu'il faut tester les deux et voir celui qu'on préfère voire mixer les deux, ce qui ne sera pas bien compliqué à faire je pense.

avatar

De mon côté je viens de recevoir le jeu, pour le prix le matériel est de qualité, même si je n’avais pas fait attention au format qui n’est pas dans mes habitudes.

j’ai hâte de lire le tout et de découvrir la mécanique (je n’ai pas oltrée, donc vraie découverte pour moi).