[Role'n Play] Pour parler de la série 2334

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Hmmm après m'être relu via ta réponse je me rends compte que j'étais plutôt cru ici et péremptoire et ce n'est absolument pas ce que je voulais dire.

Je perçois son caractère comme enfantin et non comme candide ou naïf. Mais ce n'est absolument que ma perception. Et c'est bien possible que l'intention de l'actrice soit de développer les dits aspects que tu relèves. Ça ne marche pas trop avec moi mais c'est loin d'être un drame et j'ai regardé le live et le stream Twitch jusqu'à une heure déraisonnable dans la nuit, complètement embarqué dans le récit !

Mes compliments à Rolenplay et bonnes vacances bien méritées ! Je regrette de ne pas pouvoir vous suivre avec la gazette, juste pas possible pour moi en remote et avec le confinement et maintenant le couvre-feu.

avatar

Le perso de mellie est un peu innocente plutôt qu'enfantin mais quand celui de Juliette l'empêche de faire quelque chose (une habitude chez certains barbares de vouloir contraindre les plus "faibles"?) Le ton change.

Et elle pâti de l'assimilation classique du sorcier donc lié à quelque chose de mauvais alors que ça dépend de l'entité en question.

avatar

Ils me manquent. Encore une semaine à tenir et je ronge mon frein. Je me suis refais tout The Witcher. Et j'ai envie de me refaire les 4 premières saisons de GoT (qui sont les seules qui existent, hein ? On est bien d'accord ?).

Mais les copains de Role N' Play me manquent, ils me manquent ! Comme ils me manquent !

Je crois que je vais me mettre à Vikings.

Mais vous savez quoi ? Role N' Play me manque...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Atlatch

T'inquiète ils vont nous revenir frais, souriant et plein de fumble.

avatar

Ils me manquent. Encore une semaine à tenir et je ronge mon frein. Je me suis refais tout The Witcher. Et j'ai envie de me refaire les 4 premières saisons de GoT (qui sont les seules qui existent, hein ? On est bien d'accord ?).

Mais les copains de Role N' Play me manquent, ils me manquent ! Comme ils me manquent !

Je crois que je vais me mettre à Vikings.

Mais vous savez quoi ? Role N' Play me manque...

Atlatch

Ouep un mois sans RnP c'est dur. Les jeudis soir ne sont pas les mêmes...

avatar

Tic tac tic tac retour de RnP demain

J'ai hâte !!

avatar

Hop, petite question : une partie des épisodes a été mis à dispo sur spotify, mais la mise en ligne sur cette plateforme est assez erratique, et au moment où j'écris ce message le dernier épisode dispo est le n°13 de la saison 5, mis en ligne le 27/11/20.

Est ce que la mise à dispo des épisodes sur spotify est toujours d'actualité ?

Est ce qu'il serait possible de les y ajouter plus régulièrement, voire, idéalement, en même temps que sur YT ?

avatar

J'ai une réserve peut-être vis-à-vis de Mellie, j'ai du mal avec le fait de jouer un Halfelin comme un enfant. J'aurai préféré à ce titre qu'elle joue réellement une enfant.

Ekaradon

Je trouve pas que Mellie joue annaelle comme une enfant mais plus comme une Halfelin complétement innoncente (avec une part d'ombre bien sur). Je trouve cela plutôt interressant d'avoir un perso "candide" et quand on le provoque révèle un coté démoniaque.

Venn

Je partage l'avis de Venn. Mellie est excellente. C'est du roleplay à son meilleur. Surtout lorsque l'on compare avec son personnage précédent qui était interprété beaucoup plus dur et entêté... oui oui

avatar

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet: j'ai deux questions de règles qui me sont venues en regardant l'épisode 1 de la saison 6 :

- un moment Sébastien indique qu'en faisant CA+10 cela revient à faire un coup critique, je ne le vois pas dans les règles ?
- Mellie tombe deux fois inconscientes lors du combat, et Julien explique qu'elle est atteinte de blessures graves équivalent à x repos long. Là encore je ne le vois pas dans les règles ? C'est inspiré de COF?

merci pour votre retour et désolé si je ne suis pas au bon endroit !

matt

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Ce sont des règles maisons développées par Julien.
1/ Un critique ne se fait pas sur un 20 nat, mais en dépassant de 10 le DD.
2/ Chaque fois que tu passes à 0 en PV, tu prends une blessure grave dont le temps de récupération est de 10 repos long si je me souviens bien. Chaque blessure grave jusqu'à ce qu'elle soit soignée te donne l'équivalent d'un niveau de fatigue je crois.
Enfin un truc du genre 😅

avatar


plus exactement, ces règles maison sont détaillées par Julien dans l'intro de l'épisode 1 de la saison 5, ainsi que dans la gazette :

» lorsqu’un personnage obtient, sur un test d’attaque, un score dépassant de 10 ou plus la CA adverse, on considère alors que son attaque est une réussite cri- tique, et il peut alors doubler les dés de dégâts de son attaque ;
» lorsqu’un personnage obtient, sur un test d’attaque, un score inférieur de 10 ou plus à la CA adverse, on considère alors que son attaque est un échec cri- tique. L’adversaire peut alors utiliser sa réaction afin de lui infliger une attaque d’opportunité.

Et pour les blessures :

Lorsqu’un personnage tombe à 0 point de vie et qu’il survit (en réussissant ses jets de sauvegarde contre la mort, en étant stabilisé par un allié, en récupérant des points de vie via la magie, une potion ou autre), il su- bit une blessure. Cependant, un demi-orc utilisant sa capacité d’acharnement (ou toute créature utilisant une capacité similaire) ne subit pas de blessure au moment de l’utiliser.
Il subit immédiatement un niveau de fatigue. Jeter le dé de dégâts d’arme de l’arme ou du sort ayant causé la blessure: le résultat correspond au nombre de repos longs nécessaires afin de soigner la blessure et de perdre le niveau de fatigue en question.

avatar

Précisons, je pense, que ces règles ont pour but de compenser le fait que le rythme de jeu de Roll'n play ne suit pas exactement les recommandations du SRD en termes de nombre de rencontres entre 2 repos long consécutifs. Julien a donc décidé de corser les combats pour ne pas déséquilibrer la gestion des ressources et, certainement aussi, pour donner un peu plus de sueurs froides aux joueurs. content

avatar

C'est la règle première en tout jeu de rôle : adapter les règles à ses besoins/envies/attentes clin d'oeil

avatar

bonjour et super pour toutes ces réponses, du coup, je vais me plonger dans ces gazettes que je stocke en attendant des jours meilleurs pour voir si Julien a prévu d'autres petites règles, que je n'ai pas encore repérées et qui font le piment du jdr comme le souligne JK Barley... merci à vous trois... en tous cas ça me rassure, ce n'est pas un pb de non compréhension des règles standards !!

Ouf

bonne journée !

Matt

avatar

Edit : mauvais thread

avatar

Bonjour

Une mise à jour du compte spotify de RnP avec les épisodes de la saison 6 actuellement passés et ceux à venir est elle envisageable (et envisagée) ?

avatar

Bonjour la communauté role n play.

J'aimerais bien savoir d'où viennent les figurines utilisées par Julien DUTEL lors des parties ?

Merci d'avance

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • jiphel
avatar
No.oB-36097

la règle du critique à diff+10 est dans Chroniques Oubliées Contemporaines effectivement.

avatar
No.oB-53866

Très possiblement du Hero Forge.

avatar
No.oB-53866

Il me semble que les elfes étaient représentés par des figs rackham comme celle-la (Julien confirmera ou pas clin d'oeil)

La croisée des chimères: Zoom sur .... l'Empire du Griffon [part 2]