[Role'n Play] Pour parler de la série 2265

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Je viens de commencer à regarder RnP. J'en suis à l'episode 5 de la saison 1. Début début donc, après avoir regardé les deux derniers un peu par hasard.

J'avoue que j'étais un peu sceptique au départ, regarder des gens jouer au jdr, je pensais m'ennuyer ferme assez rapidement.

Eh ben non. Je suis bluffé par la qualité générale de la série : un scénario à rebondissements dont on a envie de connaître la suite à chaque fin d'episode, un MJ aux qualités de conteur, des personnages ciselés et très bien incarnés et surtout un groupe qui a l'air de bien s'amuser. En fait on a envie de vous rejoindre autour de la table.

Bref, tout ça pour dire bravo, et merci pour ces bons moments content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Lumpawaroo
avatar
Winiz

Merci à toi. En espérant que la suite te plaise autant. content

avatar
Winiz

bonne découverte, tu auras juillet-aout pour profiter de tout ça et après comme nous tous tu attendras chaque jeudi avec impatience ^^

avatar

Une question pour Melle Melzassard et Mme Souliman,

Vous n'avez pas oubliez que vos personnages se sont enfuis d'un procès pour meurtre durant lesquel elles ont reconnue avoir commis plusieurs meutres de sang froid? Même si le culte de Justicar s'est montré être dirigé par des gens plus sombre que le peuple pensait, la majorité des suivants de base étaient de vrais croyants en la doctrine officielle et je ne pense pas qu'il seront amnésique sur la raison du procès. Voilà une des conséquences de la campagne.

Une autre conséquence de la campagne, si la liche Azelhiack se fait enlevé de la trame du temps, la résurrection de Justicar ( et oui il a toujours des croyants et si Azelhiack n'a jamais existé alors Justicar ne s'est jamaisfait absorbé par elle. ) est parfaitement envisageable

avatar

[Effacé - message étant potentiellement un spoiler ]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
DSC1978

Si il y a au moins un témoin vivant : Ilzaach

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar

N'oubliez pas qu'il y a un fil pour parler de la série pour éviter les spoils, merci. plaisantin

avatar
Ronan2505

si tu veux participer aux théories, va sur le discord on a un salon juste pour cela, il y a eu pas mal d'idées et julien vient souvent foutre le bor...euh nous embrouiller :p

avatar

Une question que je me pose en regardant la série (qui a peut être déjà été posée, mais j'avoue je n'ai pas cherché).

Les joueurs sont totalement ignorants des événements à venir comme dans une partie classique ou certains volets sont scriptés et il y a une connivence entre joueurs et Mj ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Kolimar Velcor
  • ,
  • Ismaren
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Winiz

Je ne pense pas à une conivence vu le nombre d'oublis de la part des PJ concernant le scénario. Il doit s'agir pour moi d'une partie "classique". Sauf s'ils avaient déjà joué la campagne d'oblivion dans les années 90 mais là c'est une autre histoire.

avatar
Winiz

Une question qui a souvent été posée effectivement au début de Rôle'n Play et à laquelle la réponse est la suivante : non, pas de connivence concernant l'intrigue et les événements à venir, les PJ sont lâchés dans le monde, agissent par eux-mêmes et sont ignorants des plans du MJ comme dans n'importe quel jeu de rôle classique. Pas de script donc. Je pense que ce naturel, cette absence de script, se ressent bien au visionnage au fur et à mesure que les saisons avancent et que les comédiens se prêtent de mieux en mieux au jeu... de rôle, Rôle'n Play étant leur première expérience pour rappel.

avatar
Winiz

C'est une partie de JDR. Donc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Winiz
avatar

Cette pression qui doit commencer à monter pour eux, mais comment tout ça va t-il se finir ?!? mort de rire

avatar
Julien Dutel

Cette question m'est venue du fait de certaines réactions des joueurs à des événements/rebondissements, que j'ai trouvé très bien choisies, bien jouées (au sens de jeu d'acteur) alors que c'est de l'impro, et dans le même temps sur d'autres on voit clairement de la surprise de leur part.

Ils sont juste doués alors ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Winiz

Ce sont tous des acteurs professionnels.

Ils ont l'expérience de l'improvisation et le talent suffisant pour mimer des émotions ou des expressions.

avatar

On ne mime pas, heureusement. :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leandrech
avatar
Julien Dutel

C'est vrai qu'on parle souvent de l'épisode musical, mais à quand un épisode muet ? un peu comme un hommage à l'époque du jdr muet en somme ! mort de rire

avatar

Pour ceussent qui aurait eu la malchance de rater le Rewind&Replay sur Twitch d'hier, je ne peux que leur conseiller très très vivement de se rattraper ou avant le Season Finale de jeudi prochain, ou même après, cela vaut vraiment le coup coeur (bon, promis, je ne mettrais pas autant d'émoticones que dans le tchat d'hier soir)

Sans Spoil, cela m'a vraiment ému, et puis dans les séquences flashbacks, la tease-team a glissé diaboliquement démon quelques snapshots en costume des persos qui ne sont pas dans le génériques, et comment dire autrement que c'est magnifique amoureux cela mériterait plus que ces quelques instants volés à l'éternité de nos souvenirs ...

Bravo encore à toute l'équipe, les (pauvres démon) acteurs/joueurs, Julien l'homme aux milles voies et les équipiers de l'ombre Laura, Olivier, Ninon .... oui

avatar

Il faut juste attendre qu'elle soit en ligne sur youtube.... (mais bon je vais arretter avec mes "ouin ouin Twitch c'est nul", cela va finir par se voir)

avatar

En attendant la reprise de R&P, je regarde un peu la télé. Sur France 3, j'ai vu une fiction policière "Le Secret de l'Abbaye" dans laquelle notre sangdragon de la série fait une tout petite apparition content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi