[Role'n Play] Pour parler de la série 2123

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

Ha Ben carton pâte alors? Le rendu est bon.

avatar
Julien Dutel

Ah mais ça ne m'avance pas beaucoup ça! (ou alors j'ai pas saisi la référence)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Ombreloup
avatar

On l'appelle aussi "Coco l'asticot", mais il n'est pas roi !

avatar
Slimouze

L'énigme du papier peint, c'est un peu comme l'énigme de la porte. :p

avatar
Slimouze

On le prétend roi, mais en fait il était enchanteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slimouze
avatar

C'est génial de nous proposer plusieurs ambiances de jeu : H&D, Judge Dredd

Deux équipes différentes, deux styles de jeu totalement différents. On voit clairement que tout le monde prend plaisir à jouer. Je passe un agréable moment à chaque fois. Franchement j'adhère à 200% clin d'oeil

Bravo et merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Alcides_Dioscuros

C'est vrai que c'est une autre ambiance avec la table de Croc, mais j'aime beaucoup aussi.

avatar

Perdu dans les détails techniques, j'ai oublié de féliciter Julien pour sa prestation lors de ce 3ème épisode. Comme tout le monde, j'ai été bluffé par le dialogue de Galefrin avec lui-même. Bravo aussi à toute la troupe, très bon épisode !

avatar

Concernant Croc'n'Play justement, Croc annonce au départ un OS tous les 2 ou 3 mois.

La première vidéo se termine sur une pause, scénar non terminé. Du coup la suite est à venir rapidement, ou le délai de 2/3 mois est celui entre chaque vidéo pas entre chaque OS ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Renfield
  • et
  • MRick
avatar
Ethariel

A mon avis, 2-3 mois c'est le délais entre deux tournages de one-shot.
Diffusé ensuite sur plusieurs épisodes toutes les (apparement) 2 semaines.

avatar
Ombreloup

oui

Merci!

avatar
Ethariel

L'épisode 2 de Croc'n'play est disponible.

avatar

J’ai cru lire quelque part qu’une PP Role’n Play était prévue bientôt. Ai-je rêvé ? Impossible de trouver des infos la dessus sur ce que ça serait...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
ketzal

Ce sera le 28 janvier, pour une semaine, et ça permettra de financer la chaîne. Les contreparties sont inconnues, mais sans doute des goodies, vu que l'argent doit aller avant tout dans la chaîne, et non dans les contreparties.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar

ca sera effectivement le 28 janvier, pour une semaine (deux éventuellement si jamais mais je ne pense pas). Et effectivement on va limiter les contenu demandant du temps et de l'argent à être fabriqués.

avatar

Excellent épisode, l'excellence est vraiment devenue la règle.

On retiendra aussi l'obsession devenue légendaire de Leowen pour ses flèches ^^

On (le "on", c'est "je", tant que je ne dis pas "nous", la suzerainté de mon avis n'est pas établie ^^) retiendra également la prodigieuse interprétation du double de Galefrin et la fin de la guigne d'Illzach, dont Darkna a pris possession plaisantin

Sinon, on ce qui concerne les potions, chaque MJ est libre de ses choix. Comme j'ai une tendance au réalisme, je vous dis en deux mots ce que je fais :

1. Déjà, le combat avec un sac à dos, c'est avec malus (sauf à avoir une très grande force et presque rien dans son sac à dos...), malus au déplacement/dex et aux jets de combats, plus ou moins important selon l'encombrement/poids porté comparé au score de force. Dès lors, mes joueurs ont vite compris qu'avant un combat, s'ils peuvent, ils posent leurs sacs à terre.

2. Prendre une potion dans un sac et la boire prend 2 rounds, l'ennemi peut donc faire deux attaques avec bonus (il lance 2 fois les dés pour chaque attaque) car comment être concentré dans le combat quand on cherche dans son sac à dos/ou à bandoulière ? Du coup, aucun de mes joueurs ne cherche quoi que cela soit dans son sac pendant un combat s'il est au CAC, sauf artefact oublié qu'il faut pour s'en sortir (quand on n'a pas de tête, on a des PV).

3. Combattre avec une potion en main ou à la ceinture est possible (uniquement si on combat avec une rame arme à une main, Ilzaach ne pourrait pas, par exemple), la boire prend alors une action et donne une attaque d'opportunité à l'ennemi. Mais, en plus, comme les fioles sont en verre, à chaque fois qu'un personnage est touché, il lance 1d10, s'il avait une potion en main ou à la ceinture et fait un 1, elle est cassée, s'il avait deux potions, c'est 1 ou 2... donc s'il a 10 potions à la ceinture, il est certain qu'une se casse s'il est touché.
A cela, mes joueurs ont trouvé une belle parade, ils transvasent le contenu de leur potion dans des fioles en étain ^^

Au final, vous l'aurez compris, dans une approche réaliste, on prend des potions soit avant un combat, soit après, soit si on est à l'abri d'un coup... Mais pendant, c'est plus dangereux qu'autre-chose...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Edwin

on prend des potions soit avant un combat, soit après, soit si on est à l'abri d'un coup

C'est franchement couillon, car avec les repos courts les potions n'ont plus d'utilité que lors d'un combat justement. Je trouve que pas mal de ces usages (l'attaque d'opportunité sur le fait de boire une potion, le fait de devoir fouiller le sac, l'accumulation d'actions pour arriver à un résultat) sont des restes de la 3.5 que la 5ème avait justement réussi à élaguer, des lourdeurs qui n'ont plus leur raison d'être.

Après pour le poids, je fais un peu pareil, mais avec les règles d'encombrement de la page 264, mais c'est uniquement ça. Donc un malus de vitesse, et c'est tout. Les malus à l'attaque, à la dex, etc, c'est pareil, ce sont des scories de la 3.5 qu'il faut abandonner, car ralentissant vraiment le jeu. Le système d'avantage/désaventage est nettement plus rapide que les calculs d'apothicaire à base de -1/+2/+3 sous condition, qu'on avait avant.

Mais bon, chaque MJ fait bien comme il veut à sa table.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar

Si des dés sont proposés, ce qui serait amusant c'est qu'ils soient accompagnés d'un certificat stipulant explicitement qu'ils n'ont pas été touchés par Marc.

Succès assuré (ou pas...)

Sinon un poster d'Ilzaach avec en signature "Je vous ai dit qu'avant j'étais manouvrier ?" ce serait top.

Marmotte

jadore l'idée du poster d'ilzaach !!!

On pourrait aussi lancer l'idée d'une affiche de role n play dédicacée par l'equipe !!!

avatar

Je me posais quelques questions au sujet du chapeau de " déguisement " que Galefrin a trouver dans la saison 1.

Quelle est la puissance de cet objet ?Combien de temps peut il maintenir l'illusion ? Est ce un objet à charges multiples limitées ou illlimitées ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • MRick
avatar
GahLaen

Il lance le sort déguisement, avec les paramètres normaux dudit sort. Et comme Galefrin le dit en saison 1, il s'utilise une fois entre deux repos courts.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • GahLaen