[Role'n Play] Pour parler de la série 2291

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

On avance sur l'édition. On a eu de vraies difficultés. Certaines de ma part liées a ma vraie vie. L'autre de l'absence des fichiers originaux et de la nécessité de reconstruire les textes. Rien de dramatique juste des pertes de temps.

En gros quasiment toutes les illustrations sont finies. Mes textes sont en edition pour partie et en finalisation pour les derniers. Manque quelques cartes. On essaie de tout boucler dans les temps qu'on s'est imparti. On vous donnera des nouvelles mais même si on devait avoir un peu de retard ça ne devrait pas être monstrueux.

avatar

Cybèle, déesse mère des phrygiens... tu m'étonnes que phébus la reluque...

avatar

salut julien

quels outils utilisza vous pr la visio ?

les zoom sur les intervenants actifs c au montage ?

chapeau en tt cas pr la qualité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
logrus_fr

la visio en soit passe par Zoom. On fait ensuite une capture de fenêtre via OBS qui gère l'enregistrement et me permet de gérer le montage en direct en changeant les points de vue selon le moment.

avatar

Je ne sais pas ce que vous avez bidouillé au niveau technique, mais l'épisode d'hier soir niveau qualité d'image et son c'était vraiment excellent ! Féloches à l'équipe ! oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Oauip, très bel épisode, bien tendu. J'ai eu très peur pour les PJs ! Par contre je ne mets pas le doigt que les règles qui affectent Cybèle, c'est quelle référence dans H&D ?

EDIT : ha je vois, c'est la capacité monstrueuse "Coup" du Golem d'argile qui réduit les points de vie max. Il faudra pour annuler cet effet que Cybèle bénéficie d'un sort de Restauration supérieure...

avatar

Juste un mot bref pour dire comme Angel CALL que la qualité technique était parfaite à mon avis, et les plans-séquences (je crois pas que ça se dise pas comme ça mais bon...) sur les joueurs quand c'est leur tour est un excellent Upgrade ! oui

avatar

Oui la qualité est en amélioration. Visiblement, chacun des participants a une connection qui tient la route et ils ont appris a paramétré correctement. Ils sont bon pour défier la malecdiction du direct.

Même si je préfèrerai voir l'équipe retrouver leur studio, je comprend que tant que les conditions anti virus ne sont pas réunies, se sera en mode "confinement". (se sont leurs félins qui sont content, ils ont pu jouer à cats avec leur hôte pendant un long moment.)

avatar
Angel CALL

On a acheté du matos, simplement.

avatar

Julien, j'ai écouté d'une oreille le live pré-épisode où tu parlais du final. J'ai cru comprendre que vous faisiez une soirée question le 18 avant d'enregistrer l'épisode, puis de le diffuser plus tard ?

Je suis pas sûr d'avoir tout saisi, si tu pouvais redonner les infos troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Ombreloup

Pour le live, comme on a dit dans Role'n Replay : on a enregistré les épisodes avant la prise de décision récente. On va donc :

- faire un très gros debrief le 18, un RnReplay maousse de 2h au moins

- déplacer le "live" au 25, avec une structure comme à noël : partie enregistrée et FAQ en live ensuite.

voila ce qu'il a mit sur le discord plaisantin

avatar

Y a t'il des nouvelles concernant le financement participatif ? Tours de dé, dés, etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

/

avatar
Venn

Le confinement a tapé dur sur un peu tout, dont les gens qui nous font tout ça et les fournisseurs de ces gens. Mais ça arrive.

avatar

Je viens de commencer à regarder RnP. J'en suis à l'episode 5 de la saison 1. Début début donc, après avoir regardé les deux derniers un peu par hasard.

J'avoue que j'étais un peu sceptique au départ, regarder des gens jouer au jdr, je pensais m'ennuyer ferme assez rapidement.

Eh ben non. Je suis bluffé par la qualité générale de la série : un scénario à rebondissements dont on a envie de connaître la suite à chaque fin d'episode, un MJ aux qualités de conteur, des personnages ciselés et très bien incarnés et surtout un groupe qui a l'air de bien s'amuser. En fait on a envie de vous rejoindre autour de la table.

Bref, tout ça pour dire bravo, et merci pour ces bons moments content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Lumpawaroo
avatar
Winiz

Merci à toi. En espérant que la suite te plaise autant. content

avatar
Winiz

bonne découverte, tu auras juillet-aout pour profiter de tout ça et après comme nous tous tu attendras chaque jeudi avec impatience ^^

avatar

Une question pour Melle Melzassard et Mme Souliman,

Vous n'avez pas oubliez que vos personnages se sont enfuis d'un procès pour meurtre durant lesquel elles ont reconnue avoir commis plusieurs meutres de sang froid? Même si le culte de Justicar s'est montré être dirigé par des gens plus sombre que le peuple pensait, la majorité des suivants de base étaient de vrais croyants en la doctrine officielle et je ne pense pas qu'il seront amnésique sur la raison du procès. Voilà une des conséquences de la campagne.

Une autre conséquence de la campagne, si la liche Azelhiack se fait enlevé de la trame du temps, la résurrection de Justicar ( et oui il a toujours des croyants et si Azelhiack n'a jamais existé alors Justicar ne s'est jamaisfait absorbé par elle. ) est parfaitement envisageable

avatar

[Effacé - message étant potentiellement un spoiler ]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
DSC1978

Si il y a au moins un témoin vivant : Ilzaach

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo