logiciel de création de perso 129

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar
formol

Voila msieur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
NooblieesChroniques

SAV en or !

Oh wait, en plus c'est gratuit joyeux Merci !

avatar

Petit bug de mon coté, les persos semblent tous commencer avec une armure de tissu.

Tu pourrais limite faire une liste déroulante avec toutes les armures qu'ils peuvent porter.

Idem pour les niveaux, une liste déroulante serait plus simple content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar
formol

L'Equipement se met automatiquement à jour lorsque tu sélectionnes un profil, à condition de ne pas avoir édité un champs d'arme ou armure, car dans ce cas, l'équipement indiqué est conservé (je ne voudrais pas supprimer une personnalisation manuel sous prétexte d'erreur de profil).

En tapant du texte dans les case d'armes ou armure, l'auto-completion te permet de sélectionner une arme ou armure existante. Tu peux également double-cliquer dans un champ pour faire apparaitre une liste.

Les niveaux c'est selon les gouts et les couleurs, certain veulent un numéro (prétiré) d'autre veulent une liste, voir rien du tout (fiche de PJ) donc je ne vais pas faire ce genre de changement, d'autant plus qu'il est plus rapide de taper 1 ou 2 chiffres dans un champs que de faire 3 clics pour sélectionner un niveau dans une liste.

Encore une fois, l'outil sert à faire aussi bien des PJ que des prétirés, donc tout ne peut pas être automatisé. Rien n'empêche un MJ de se créer son équipement & profil (hybride) de cette façon.

avatar

Je viens de tomber là dessus, l'interface est plutôt cool je trouve :

https://www.aidedd.org/dnd-builder-xml/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
formol

Il fut un temps où il y avait une version H&D sur le même site. Je ne sais pas où elle est passée, ni si elle existe encore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Nioux

Si y a moyen de la retrouver ça serait vraiment top mort de rire. Quelqu'un à déjà un contact avec ce site?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Damsse

À un moment, BlueAce, l'administrateur d'AideDD passait ici même sur le forum, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vu poster...

Sinon tu peux aller poster directement sur le Forum d'AideDD.

PS : J'ai moi-même remis une pièce dans la machine !

avatar

Rajouté une pièce également clin d'oeil

avatar

Si je peux me permettre quelques remarques:
- Sur une fiche de personnage idéal de mon point de vue, je noterai les PR comme les PM ou les PC avec une valeur. Je ne comprend pas pourquoi sur les fiches de personnage officiel de COF les PR sont représentés avec des cases à cocher alors que l'on peut dépasser les 5PR de base avec "Santé de fer".
Cela peut aussi être génant pour un MJ qui souhaite plutôt donner 1PR par points au modificateur de constitution, finalement qu'un mage ai moins de PR qu'un guerrier me semble être dans la logique des choses.

- En réduisant la taille de la case des PV restant que je trouve disproportionnée il est peut être aussi possible d'ajouter les PM et la RD sur la "fiche noob simplifiée".

- Pour la case des dés de vie serait t'il possible de pouvoir le remplacer par une valeur fixe avec un champ de saisie pour quand on utilise l'option des valeurs fixe, par exemple juste pouvoir marquer "+3" à la place du d4.

Bien sur c'est très personnel tout ça et c'est plus une critique de la fiche de personnage original de COF, mais pour moi avec ces modifications ta fiche de personnage pourrait froler la perfection même si tu as déja dépasser BBE sur le sujet. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar
Nidhogg

C'est une très bonne idée, je vais proposer une autre version de la fiche simplifiée et voir ce que je peux faire coté personnalisation dans ce que tu proposes.

La je me casse un peu la tête sur la génération direct du pdf et le partage de fiche via lien, quelques peutits soucis techniques que j'espère règler rapidement.

@Murt (cf page 4) Je n'ai pas pris la peine de te répondre jusqu'à présent car j'ai effectivement contacté BBE sur les limites de ce que je peux proposer et j'espérai avoir eu une réponse pour pouvoir vous l'indiquer. Donc pour l'instant j'en reste à ce qui avait été dit pour le drs et je ne publie pas les voies de prestiges.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
NooblieesChroniques

j'ai refait un essai de pdf généré et imprimé à la suite du logiciel:

j'en reste sur mon probleme de taille d'écriture des capacités de voies : trop petite mort...

peut etre en reduisant la taille des titres (quitte à les mettre en majuscule) et ainsi augmenter la taille du texte?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar
Griffesapin

Peux tu me donner plus d'information stp ? Le profil, la voie, le mode de rendu...

Quel rang en particulier est trop petit ? Je sais qu'il y a des voies avec beaucoup de texte rendant le rendu impossible dans de bonnes condition, c'est la limite.

Je me demande si je ne vais pas faire un mode de rendu texte coupé. Changer la police également oui ou en tout cas proposer le choix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
NooblieesChroniques

oui on peut voir cà en mp par échange mail.

idée: puisque tu intègre d'autre "skin": est il possible d'avoir aussi la feuille en version brune de la premiere edition plutot que bleue?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar
Griffesapin

Oui tout à fait, j'ai l'originale de la fin du bouquin mais il manque un paquet de champs !

Je peux proposer une version brune de mes feuilles également

avatar

J'ai ajouté la fiche de perso officiel de COF 2 pages.

Il y a encore des problèmes avec les voies, je vais reprendre les scripts de texte et changer les polices au choix...

avatar

Mince, j'allais faire mes prétirés aujourd'hui, mais je viens de découvrir 2 petits problèmes :

  • Les DM affichés ne prennent pas en compte le mod de FOR. Ex : la dague de mon magicien fait 1d4 dm au lieu de 1d4-2 dm, si ce dernier à un mod de -2 (mais pour un guerrier avec + 4 non plus, ca ne marche pas). À ne mettre que sur les armes au CAC. Comme ça peut varier en fonction des compétences, soit une case plus grande, soit un texte plus petit pour le rajouter à la main ?
  • pour la capacité raciale, il serait top de pouvoir écrire quelque chose à la place. Par ex, le moine a le choix entre +5 à ses tests d'INT ou une capacité de niveau 1. Ce serait donc cool de pouvoir marquer la capacité directe, ou bien juste " +5 aux tests d'INT ".

Merci !


EDIT : je remonte ce que je trouve au fur et à mesure.

Félis, 2 eme capacité raciale :"le personnage remplace une Voie de son profil par sa Voie raciale dès le premier niveau" ==> Bon, on joue assez peu de Félis, pour un pré-tiré, ça me gène pas du tout, mais c'est si tu veux perfectionner le truc à 100 %, je pense que c'est pas l'urgence cependant ^^


EDIT 2 : afin de gérer les races optionelles (ex : humain campagnard), ce serait bien de rajouter une race " personnalisé "qui nous permettrait de l'appeler comme on veut, de mettre la capacité raciale qui va bien (l'écrire nous même) et de modifier les caract raciale.

EDIT 3 : ce serait bien de pouvoir modifier chaque champ, genre l'initiative. Ex : la capacité de barbare permet d'augmenter l'initiative. Si je veux faire des prétirés propre, autant mettre l'initiative qui a été calculé avec cette caract (à faire manuellement, pas par le système, sinon c'est le bordel), ca permet de dire aux joueurs : tout est ok sur la feuille, l'init, les dégats de l'arme etc. sont en rapport avec vos capacités.

EDIT 4 : toutes les capacités du magicien ont un oubliés : la plupart sont des sorts ou des capacités limité (* ou L) mais il n'y a pas cette mention.


EDIT 5 : la capacité du dieu du prêtre ne remplace pas (dans le tableau) la capacité.

Voilà, désolé pour ce long poste, j'ai simulé mes prétirés, et j'ai trouvés ces quelques petits gènes.
Merci encore !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooblieesChroniques
avatar

je n'arrive pas à coller une image. c'est normal?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Sansfi

Il faut que tu l'héberges sur un site ex : http://www.noelshack.com/ et que tu prenne le "lien" à coller dans l'outil de Nooblieeschroniques

avatar

oui, c'est ce que j'ai fait avec Dropbox...

edit : avec noelshack, ça marche. je vais l'utiliser.

merci Formol