De nouveaux monstres (en version mignonne) 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Salut,

J'ai eu besoin de créé quelques nouvelles créatures pour un scénario à destination des jeunes, plus particulièrement dans une optique "Pokemon"

J'aimerais donc avoir votre avis sur la construction/l'équilibrage des bestioles suivantes content

Ces créatures doivent toute être de FP 1/2 max, sont elles équilibrées pour vous ?

avatar

Ça me semble très bien, et varié, merci pour le partage !

Le seul soucis pour moi, ce sont les hautes DEF (pour des niveau 1). Je sais que c'est le cas déjà pour un certain nombre de créatures NC 1/2, mais c'est pas très drôle de les rater plus de la moitié du temps. Peut-être baisser la DEF de certains et augmenter un peu les PVs ?

Il y a une typo pour les diablotins : tous sont immunisés au feu.

Enfin, le très petit élémentaire d'eau me semble un peu trop puissant. RD 5, c'est énorme au niveau 1, sachant que les armes magiques sont rares à ce niveau. Ça va pour les élémentaires à 2 PV, mais l'élémentaire d'eau en a 12, ça va commencer à devenir un adversaire coriace...

En revanche, le petit fantôme pourrait avoir une petite RD, non ? Car là il meurt dès que touché, il ne fait pas beaucoup de DM. Étourdi est fort, je sais, mais il me semble un peu en dessous.

avatar

Ok merci des conseils ! typo corrigée, inversion des RD entre les élémentaires et l'esprit frappeur.

Le problème des hautes DEF est un peu intrinsèque de la méthode de création de monstres du livre de base. Je vais voir pour modifier ça.

avatar

Et sinon, merci pour le partage !