Pavillon Noir & fantastique 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Votre univers de Pavillon Noir est fantastique jusqu'à quel point et sur quels points ? Basé uniquement sur le sources histoiriques témoignant des faits de Edward Teach ou carrément en crossover avec "Le Pirate des Mondes" ? Quel est le degré d'accès préliminaire des personnages aux aspects fantastiques de votre version ? Utilisez-vous les conseils du supplément Entre Ciel et Terre ?

avatar

Je compte faire jouer la campagne des Cinq Soleils (en espérant que la suite arrive), du coup ce sera avec le supplément Entre Ciel et Terre.

Mais je profite de ton sujet pour demander si certains d'entre vous ont pensé à intégrer le Mythe de Cthulhu par hasard, quand j'ai lu les voies de la Kabbal je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser.

avatar

Pour ma part je suis en train de préparer une grande fresque transhistorique en me servant des suppléments "les deux reines" de Te deum comme préquel à une intrigue qui se developpera ensuite dans pavillon noir période 1700. L'élément principal de l'intrigue aura une ambiguïté fantastique. Ambiguïté que je compte entretenir jusqu'au grand final. Mais ça ne sera pas en rapport avec le mythe. Par contre je trouve que celui-ci aurait facilement sa place si on l'amène adroitement.

avatar

C'est curieux, chez les rôlistes, ce besoin de faire du fantastique...maudit

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Federico

Surtout quand ils sont marins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico
avatar
Ombreloup

Voilà plaisantin