Tomb of annihilation en VF : votre avis ? 150

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Mes joueurs ont eu fini presque toutes les quêtes annexes du Port Nyanzaru. Ils sont à 40 jours au compteur et ont juste visité le Port Nyanzaru en entier et Fort Beluarian. Au Fort Beluarian ils ont avoué à Shago que Kwayothé voulait sa peau, le bougre est rentré en trombe au Port voir sa mère. Pendant ce temps les joueurs ont retrouvé les géants sur la plage (Hvalsppad). Ils ont affronté des Giralons Zombies, des Genaudes Aquatiques, des Araignées géantes, fuit un groupe de Canibales avec l'aide du guide Kwapulué durant leur premier voyage en jungle. De retour au Fort Beluarian les Morts-vivants avaiernt déjà attaqué et des soldats du poing enflammé avait perdu la vie, ils sont parti. De retour Au port Nyanzaru ils sont tombé sur les agents de Kwayothé qui voulait se venger de leur trahison vis à vis de Shago. Elle s'est arrangée pour les faire condamner à la fosse après avoir capturé deux PJ, et utilisé le témoin, qu'elle a torturé aux charbons ardents, et que les PJ's avaient libéré de la fosse (Mission annexe de Port Nyanzaru), un soldat avait témoigner après avoir enquêter également. Heureusement les deux autres sont aller voir Wakanga qui a cherché un moyen de les tirer d'affaire pendant la dernière nuiit avant le procès. Celui-ci a invoquer une ancienne loi du Chult mise en place par le Grand Roi (l'homme de la Statue en 12). Ils ont donc combattu dans l'arène au lieu de devoir courrir dans la fosse. Le combat était truqué et les armes émoussée (pas de bonus de force aux dégâts) et le mage n'as eu droit que de lancer des sorts de protection. Ils ont finalement vaincu deux Allosaures mais un des 4 PJ est mort dévoré d'une bouchée par un des monstres. Maintenant, ils sont niveau 4 et sont partit pour le Doigt de feu avec les guides Gourde à vin et Brume Rivière. À présent les princes marchants sont à mal, Kwayothée et Zhanti s'affrontent plus ouvertement que par le passé, Jessamine est trop malade et va mourrir d'ici peu, Wakanga et Ekene restent à l'écart du conflit et de son côté Ifan sait maintenant avec certitude que Kwayothé déteste les nobles, il veut l'évincer et à approché timidement Jobal afin de conclure une alliance avec lui. C'est loin d'être fini plaisantin Mon avis, c'est une excellent campagne, son cadre change l'ambiance et je pousse mes joueurs a réfléchir sans leur donner d'infos toutes cuite dans le bec, biensur ils sont perdus parfois mais y'a toujours une accroche qui les relances vers une quête ou l'autre.

Bon jeu à tous.

avatar

Sympa. 40 jours ... et la malediction ?! Ils n ont pas l air très pressés de sauver le monde pour s’intéresser à la petite politique locale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lionel936
avatar
Netdiver

Effectivement ils ne sont pas pressés content Je ne les influences pas le moins du monde, c'est leur histoire mais si ils tardent trop, il arrivera d'autres choses dont la mort de Sylvaine donc pas de récompense finale haha plaisantin

avatar

D'accord avec Netdivers, tes joueurs n'en ont rien à faire de Sylvaine. D'ailleurs, au bout de 40 jours, elle est pas censé être déjà morte ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • drufinrod
  • et
  • Xev
avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

pas en 40jours, il me semble qu'elle commence a 79hp

perso les miens vont faire la fin du scénario dimanche prochain, il reste que quelques jours à Sylvaine.

avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

*Spoiler*
C'est au bout de 70-80 jours qu'elle meurt si je me souvient bien.
Après en 40 jours y'a pas que elle de morte, à mon avis chaque jours y'a des centaines de personne qui meurent à cause de la malediction. Sans compter que les âmes de toute les personnes qui meurent pendant se temps vont aussi se faire detruire par l'exacteur.

avatar

Autant pour moi ! De toute façon, c'est les joueurs qui choississent ce qu'ils font content

avatar

Je ne vais pas pouvoir en dire bcp car il est possible qu'il y ait un de mes joueurs qui me lise (salut Marco clin d'oeil)

Pour mon groupe de PJ, en optimisant tous les trajets sans prendre des risques inconsidérés :

à partir du moment où Syndra parle aux PJ à Port Nyanzaru, elle a encore 79 jours à vivre.

Mes PJ ont passés 5 jours à Port Nyanzaru avant de partir explorer la jungle (avec Ekou et Azarra) avec une progression normale et une première étape au Doigt du feu avec 9 jours de voyage en ligne droite s'ils ne se perdent pas (14 / 79), ensuite ils partent direct vers Mbala (30/79) puis vont vers Orolunga (36/79). Et s'ils vont jusqu'à [bleep], on rajoute 23 jours (59/79).
Bon ça c'est la théorie.
En pratique, ils se sont paumés quelque peu et sont à l'heure actuelle à [bleep] où ils risquent de passer deux jours au mieux (donc 29/79) et si on suit le même chemin théorique jusqu'à [bleep], on rajoute 46 jours soit un total de 75 jours. (Calcul pas du tout précis hein ?)
Donc cela me semble très hypothétique de tout faire dans le temps imparti. Surtout que le nain du groupe veut aller à Hrakhamar, le Sang Dragon voudra sans doute se faire le dragon rouge, etc ...
Donc il me semble difficile de respecter le délai de 79 jours.
On en parle un peu plus sur une page FB consacré à ToA réservée au MJ bien entendu content

avatar

Je suis content de voir qu'ils n'y a pas que mes joueurs qui tournent en rond mort de rire Ici on a mis une session de jeu pour faire le doigt de feu, ils l'on repris mais non sans mal.

Un peu avant le doigt de feu, ils ont eu une rencontre avec des "Serpents Volants" alors qu'ils débarquaient de leurs canoés, le rodeur a décidé d'en attraper plusieurs pour les vendres + tard.

Sur un serpent il y avait un message de (fantôme) à destination de (gobelin), ils ont perdu beaucoup de temps et ils ont eu cette info par chance.

Ensuite, avec un beau 17 sur mon second jet de rencontre de la journée, j'ai tiré au d100 des goules (neuf) et une blême... Rencontre assez épicée car ils les ont prises en flag en train de déguster la carcasse d'un Tricératops épéesplash.

En ce qui concerne la malédiction, je ne suis pas sûre qu'ils en ont saisi les enjeux et pourtant je pense avoir été clair dès le début de la campagne à la Porte de Baldur troll Ils veulent essayer de tout faire à fond comme dans un jeu vidéos les fifoux oui Bref de mon côté je me poile bien parfois et puis je maquille avec beaucoup de choses que j'ajoute à la campagne, le but est atteint on s'amuse franchement bien!

J'espère que vous vivez aussi une belle expérience en tant que maître de jeu ou joueurs.

avatar

Pour ma part mes joueurs ont le même symptôme :

je leur parle de X : allons faire X, de Y : allons-y