Le Game On nouveau est arrivé ! 310

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
wyatt

Tu devrais pouvoir un acheteur une fois que tu auras réceptionné la PP et revendre le pledge à prix comptant.

avatar
wyatt

...ou bien tu le revends plus cher, en tenant compte du prix des pdfs déduits, en précisant le pourquoi du comment dans ton annonce. Tant que ça reste moins cher que les packs précos, ça pourra potentiellement en intéresser.

Je sais que ça risque d'en choquer certains, mais pas moi moqueur

Venez à moi les petits pouces bas !

avatar
CBD

Si BBE décide de laisser à disposition les PDF dans la bibliothèque des anciens souscripteurs "ad vitam eternam", c'est une décision de leur part, pas une demande de ma part. Je n'ai pas demandé à bénéficier de ce service, je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer pour cela.

Ils pourraient tout aussi bien choisir de supprimer automatiquement et définitivement tous les PDF de ma bibliothèque sur leur site dès lors que je ferai ma demande de transfert du pledge correspondant. Peu m'en chaut.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • J2N
  • et
  • Grand Strateger
avatar
wyatt

Ils pourraient tout aussi bien choisir de supprimer automatiquement et définitivement tous les PDF de ma bibliothèque sur leur site dès lors que je ferai ma demande de transfert du pledge correspondant. Peu m'en chaut.

wyatt

Je crois que c'est lié au *téléchargement* du PDF, pas de sa présence dans ta liste.

Si tu ne l'avais pas téléchargé, tu n'aurais pas à payer (je crois) car il devrait disparaître de ta liste. Mais comme tu l'as téléchargé, tu l'as "consommé", donc il t'est facturé (moins cher que le prix habituel des PDF, normalement) quand tu demandes un transfert de pledge.

Enfin c'est ce qu'il me semble qui avait été expliqué par un membre de BBE (je crois), il y a un temps certain.

avatar

c'est bien ça.

si tu l'as téléchargé 1 fois, il sera sur le listing des PDF disponibles et donc comme BBE ne pouvant pas savoir si tu supprimes ta version pdf de ton ordinateur, par défaut, il y a facturation. et tu bénéficieras des MAJ du pdf.

et les informations légales du CGV

À partir du moment où vous avez reçu les liens de téléchargement des fichiers numériques commandés, vous ne bénéficiez plus d'aucune possibilité d'annuler votre commande et le prix de votre achat sera automatiquement débité, même si vous décidez par la suite de renoncer au téléchargement des dits fichiers.

Dès l'envoi des liens de téléchargement, les commandes de fichiers numériques sont réputées fermes et définitives et ne peuvent donner lieu à aucun échange ni remboursement.

Vous prenez acte de ce que le délai de rétractation de sept jours ouvert par l'article L.121-20-20 du Code de la Consommation ne peut pas s'appliquer, dès lors que la commande a été exécutée par l'envoi de liens de téléchargement, qui équivalent à une livraison définitive du produit.

avatar

...

Dis toi que cela paie le travail des auteurs, relecteurs,...

CBD

Quoi ?

Les relecteurs sont payés ?

Ah les valeurs se perdent ma bonne dame !!! Nous on paye les PP pour avoir les PDF avant tout le monde et faire de la relecture bénévolement, nous ne sommes pas des mercenaires motivés par l'argent. troll

Nous on fait ça pour la beauté du geste et l'amour du JdR ! amoureux

avatar
wyatt

Accessoirement comme le précise JeffL c'est clairement énoncé dans les CGV.

avatar

@GrandStrateger, les CGV sont muettes sur la question des transferts de pledge entre clients de BBE, d'où ma question sur ce forum. Si les CGV étaient à jour sur ce sujet, la question ne se poserait pas.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Grand Strateger
  • ,
  • Murmure
  • et
  • wyatt
avatar
wyatt

content relis le post de JeffL ou les CGV : lien de téléchargement des fichiers numériques etc etc.

Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair. Peu importe que ce soit dans le cadre d'une PP ou d'un achat, un lien de téléchargement de fichier numérique reste un lien de téléchargement de fichier numérique.

avatar
wyatt

Les transferts de pledges n'étaient pas prévus initialement. BBE pouvait le faire avec le système avant game on. Ils n'étaient pas obligé de le faire mais c'était un geste envers le "client". Le nouveau système ne le permet plus.

avatar

j'ai découvert un truc assez drole avec la PP runequest (enfin je crois) bien que j'ai souscrit, payé etc...etc..., ma commande était connu, mon compte laissait un reste à payer, et il fallait juste cliquer dessus.

Quelle est l'origine de ce fonctionnement ?

avatar
wyatt

Pour votre information à tous, ayant revendu mon pledge LAELITH cette semaine à un autre utilisateur, j'ai expérimenté la procédure de transfert de pledge qui s'est fort bien passée: merci au SAV BBE pour sa réactivité. oui

Suite à ce transfert de pledge, je n'ai plus accès dans ma bibliothèque aux PDF liés à cette précommande participative-là (ce qui est bien évidemment normal) mais on ne m'a pas non plus demandé de payer 10¤ pour le PDF que j'avais pu lire

Bref, tout va bien clin d'oeil

avatar

Hello !

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à modifier mon adresse sur les PP Deadlands et Shadowrun Anarchy
Comment je peux faire ? Ou ça utilise celle du site BlackBookEdition ?

Merci pour vos réponses gênéindécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
toto11016

C'est parce que la PP est déjà dans les mains de l'éditeur.

Tu envoies donc un message pour prévenir. Quand ce sont des PP BBE, tu changes simplement ton adresse sur ton profil ici même.

avatar

Ok, ça marche, merci !

avatar

Un truc que j'ai remonté dans les comms de Trudvang : c'est un peu pénible que le site de GoTT ne conserve pas la session et demande une reconnection chaque fois qu'on revient dessus, comme un site bancaire.

En fait, j'imagine qu'au delà de l'aspect technique, ça pourrait poser le même problème que les sites bancaires car on manipule de l'argent au final. Mais peut être qu'un juste milieu pourrait être trouvé en gardant la session ouverte sur presque tout le site, et de ne repasser par l'authentification que quand on modifie un pledge ?

Je ne pense pas qu'une authentification forte soit nécessaire pour pouvoir poster un commentaire par exemple moqueur

Et autre truc gênant : quand on s'authentifie en passant par le lien en haut à droite de la page, la page en elle même n'est pas rafraichie après connexion, et il faut la rafraichir manuellement. Quand on le sait ça va, mais j'ai l'impression que ça embrouille certains utilisateurs. Je pense notamment à ceux qui veulent modifier leur pledge et se retrouvent à pledger une seconde fois.

Laura, si tu passes par ici... clin d'oeil

avatar

Pardon si la question est stupide mais un pledge sur Game on compte dans le compte de fidélité BBE, la prise de niveau etc. ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Julien6908

Si l'éditeur est BBE oui dès que la commande est basculée

avatar

Je viens d'apprendre qu'un transfert de pledge est possible sur la plateforme GameOn. Je suis en train de le faire pour Pax Elfica une PP créée sur GameOn. Bizarre j'avais lu plusieurs fois que ce n'était pas possible. Est-ce que c'est possible parce que ce n'est pas une PP BBE ? Et que les pdf n'ont pas encore été livré ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
YulFi

Le transfert n'est pas possible chez BBE oui. Si les XII Singes peuvent le faire tant mieux, et oui c'est sans doute parce que les PDF n'ont pas été livrés.