L'Empire des Cerisiers 123

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

héhé ^^! merci à toutes et tous pour votre soutien joyeux

On approche à grands pas du prochain palier!

avatar

Merci pour ce bon et beau projet amoureux et merci également pour ces précisions sur la gestion du projet qui sont très rassurantes. cool

Ragnar

tu as craqué ou pas?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Ce projet me botte... c'est le premier jeu japonisant depuis l5r qui me donne envie... bravo akae!

avatar

Yokai : les oni

Les oni semblent être une espèce d'êtres impurs de très grande taille, dotés de crocs, de cornes et autres attributs bestiaux, au visage grimaçant et que l'on peut assimiler à des ogres. Ils sont souvent d'excellents et brutaux guerriers, dotés de caractéristiques variées et d'une force colossale. Parfois, certains ne correspondent pas à ces descriptions classiques. Plus généralement, les oni sont considérés comme des démons. Ils servent Izanami et constituent une large part de son armée. Certains pensent que les oni étaient initialement des kamis vénérés par d'anciennes tribus qui auraient refusé le joug impérial. Oubliés, ou pleins de ranc½ur, ils auraient été séduits par Izanami, ou auraient été exilés directement dans le Yomi-no-kuni, devenant les démons souillés qu'ils sont aujourd'hui. Nul ne connaît la vérité, en dehors d'eux-mêmes, d'Izanami et des dieux…

avatar

Tout d'abord je voudrais dire le jeu semble magnifique et le background super développé.

J'ai découvert Akae avec les Illustrations de Meute et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai souscrit à l'Empire des Cerisiers!

Mais j'ai aujourd'hui décider de me rétracter... C'est surement con mais voici la raison principale : L'ajout du Yami monogatari uniquement en PDF.

Cet ouvrage est annoncé comme un bestiaire, voit sa pagination augmentée par des scénarios débloquable par pallier, alors que nous avons déjà un receuil de scénarios. Il serait bien plus logique d'ajouter tous les nouveaux scénarios dans le recueil existant!

Du coup j'ai l'impression (et ce n'est peut être qu'une impression) que tout est fait pour augmenter virtuellement le prix de l'ouvrage lors du pledge manager (unique moyen d'obtenir le livre en physique). Et je trouve ça vraiment dommage.

Ceci est mon avis personnel et, je souhaite malgré tout que la somme du financement continue à grimper car le jeu semble vraiment interessant. Mais j'avais besoin de poster mon coup de gueule quelque part et je ne voulais pas le faire sur les commentaires Ulule (encore une fois je ne souhaite que du bon à la continuation de la campagne de financement.).

avatar

Alors concrêtement, nous avons été surpris par le succès du CF, nous voulons rester cohérent et rationnel sur les nouveaux paliers qui du coup s'ajoute. Il faut le savoir, en dehors d'Aventures, c'est probablement l'un des CF de créa française en première édition, et premier jeu d'un auteur, les plus gros. Il faut garder la tête froide pour nous et pour des question évidente de financement. Ce bouquin s'ajoute à la gamme, et on offre le pdf gratuit. Mais pour nous, même en pdf ça n'a rien de gratuit. Il faut payer les intervenant, etc. Je vais mobiliser mes prochains mois à ne quasiment bosser que sur l'Empire des Cerisiers. Personnellement c'est mon métier, ce qui veut donc dire qu'il va falloir que je mange, paye mes factures, etc. pendant toute cette période. On ne peut raisonnablement pas offrir un bouquin supplémentaire à tous les backers.

Quant à l'augmentation de la pagination avec d'autres scénarios, du premier recueil de scénar, il faut se rendre compte qu'on est déjà à 6 scénarios dans ce recueil. On ne peut pas faire un livre de 400 pages alors qu'il a été budgété pour plus bas. On avait un maximum de scénarios à pouvoir y caser. Encore une fois, ce n'est pas parceque la cagnotte monte que l'écriture, l'illustration, etc. de ces ouvrages sont gratuits. Il faut payer tous les intervenants, sans parler ensuite de fabrication, etc.

Si l'on veut pouvoir offrir une gamme pérène et proposer du suivi, il est important de rester rationnel. Si on le pouvait ce serait avec plaisir qu'on offrirait les bouquins, etc. Là et bien c'est un add-on débloqué, gratuit en pdf et pour la version papier et bien en effet il faudra la payer en plus. PDF ou pas vous disposerez tous, de background en plus, de scénarios, etc. A titre d'information, l'écran supplémentaire quant à lui sera offert.

Voilà, j'espère avoir pu expliquer en tous les cas de mon point de vue la situation. Je pense sincèrement que ce qui a été débloqué jusqu'à présent est vraiment super, et que personne, loin de là n'est floué question quantité.

En te remerciant en tous les cas, vraiment dommage que tu ne fasses plus partie de l'aventure.

Cordialement

Olivier

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Skalos
avatar
Akae

En fait je comprends bien l'avis de l'un comme de l'autre, et je me dis que la solution aurait peut être été d'ajouter une option payante pour avoir le pdf imprimé ?

Mais je crois que ce n'est peut être pas possible sur Ulule de le faire "à la volée".

Peut être prévoir une impression (payante) pour plus tard des pdfs ajoutés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LuKa
avatar
Nioux

C'est prévu dans le pledge manager :

Yami monogatari, Le dit des Ténèbres est un supplément d’environ 48 pages dédié aux terrifiantes créatures peuplant le Yomi-no-kuni et servant Izanami, kami de la Mort et des Ténèbres. Le financement participatif de L’Empire des Cerisiers permettra de débloquer du contenu supplémentaire et accroître ainsi la pagination finale. L’ouvrage sera fourni en .pdf à tous les contributeurs et disponible à l’achat en version « physique » via le pledge manager, une fois la campagne achevée.

avatar
Akae

Je te remercie pour ta réponse longue et détaillée.

Effectivement, la quantité de matériel supplémentaire débloqué est déjà très importante!

Je comprends bien ce que tu expliques et effectivement je suis conscient que tout ceci à un coût. C'est juste frustrant à titre personnel.

Ce qui est frustrant pour moi c'est la "surprise" de la dépense supplémentaire (non obligatoire bien entendu, vu que le PDF est offert), j'aurais été moins dérangé par un pledge plus cher annoncé dès le début de la campagne. Mais bien entendu comme tu le dis au début de ton message, le succès (mérité à mon avis) de la campagne a été fulgurant et il était impossible de prévoir dès le début toutes les possibilités.

Après je suis en train d'essayer de convaincre un autre joueur de mon groupe de prendre ma place dans le financement du jeu content Car je le redis, je reste convaincu que le jeu sera un vrai plaisir à lire et à jouer.

Dans tous les cas une bonne continuation de cette campagne ! Je souhaite tout le succès possible content

avatar

@ Nioux : il y aura bien une option payante après durant le pledge manager. Il faut impérativement que l'on sache combien ce dernier fera au niveau volume pour en estimer le prix juste.

@Skalos : Je te remercie en tous les cas plaisantin

avatar

J'avoue que je suis assez peu réceptif aux pdf, contrairement à un livre physique...

avatar

Je ne sais plus si la question a déjà été posée, mais est-il prévu de faire d'autres suppléments si le crowfunding continue de crever le plafond ?

avatar

En effet, si le Cf est suffisant d'autres suppléments qui vont explorer et approfondissent divers aspects de l'univers, voir une campagne au moins sont prévus. En espérant pouvoir vous les proposer content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eolias
avatar
Akae

C'est que du bon. Encore deux semaines pour que d'autres pledgeurs s'intéressent à Jean Ferrat et qu'on ait plein de paliers.

avatar

Au fait, pourquoi n'y a-t-il pas de contrepartie pour les boutiques ?

C'est la première fois que je suis aussi triste de ne pas pouvoir participer. Pour d'autres jdr, je me disais "tant pis", mais là, j'ai l'impression de rater quelque chose. Je pourrai toujours acheter par la suite, mais quand je vois que la contrepartie Daymio permet d'économiser 65¤ (sans compter le nouveau supplément débloqué), c'est pas rien. Et donc, je trouve que permettre à des boutiques de réserver le jeu serait vraiment bien pour ceux qui ne peuvent pas participer tout de suite.
De plus, je sais que le nombre d'ouvrages issus d'un CF sont en quantité assez limitée pour les boutiques à leur sortie (je prend juste pour exemple Symbaroum où il a très vite été galère de trouver certains éléments de la PP en boutique - et pourtant une belle somme avait été débloquée).

Edit : j'adore Jean Ferrat, mais j'avoue que je vois pas trop le lien (à part le titre de la chanson)... joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Akae
avatar
Lord Musashi

Ouhlaa oui dès le début clin d'oeil

avatar

Edit : j'adore Jean Ferrat, mais j'avoue que je vois pas trop le lien (à part le titre de la chanson)... joyeux

Nightbird

J'ai tapé chanson cerisiers sur internet et c'est la première chose que j'ai vue. J'avais envie de mettre une connerie mais je n'avais pas trop d'idée moqueur

avatar
Nightbird

Alors normalement, l'Empire des Cerisiers sera commercialisé de manière classique en boutique, il ne s'agira pas d'un reliquat des exemplaires tirés pour la souscription qui iront s'écouler dans les boutiques. Du coup le placement devrait être comme les placement habituels de n'importe qu'elle production. Pour le choix de faire participer ou pas les boutiques c'est un choix éditorial, je te laisse éventuellement poser la question à l'éditeur, je ne m'occupe pas de ça. content Après rien n'empêche, si je me gourre pas, de pledger genre à 1¤ pour avoir ensuite le droit d'accès au Pledge Manager.

avatar

Pour les indécis, Mr Chattam a un coup de coeur pour le projet:

https://mobile.twitter.com/ChattamMaxime/status/997182910829559810

avatar

Tain c'est beau ...

Le trucs c'est que j'ai fini par développer une certaine aversion pour la culture japonaise, parceque j'en ai plein le dos que tout ce qui filtre en france c'est du manga, des animés, des trucs kawai ridicules etc ... je sais pertinemment que ce n'est qu'un aspect du japon, mais j'en ai tellement été inondé que maintenant dès que j'entends "Japon" je me braque.

Faut dire que mes camarades de jeux ont été pas mal corrompus par les mangas et le japon "pop", et que je déteste profondément avoir à ma table avoir un de mes joueurs qui crée un PJ qui fair "en gros" la même chose qu'un de ces héros de manga. Bref j'ai fait le ménage à coup de napalm, je veux plus rien d'un tant soit peu asiatisant à ma table à moins que ça se passe spécifiquement dans un contexte asiatique.

Et là pour le coup y a peut être moyen d'avoir un truc "sérieux" sur le japon médiéval. Je ne me suis jamais penché sur L5A (trop grosse gamme, j'en ai assez à suivre) et là ça m'a l'air plus raisonnable ... Bon y a aussi l'aspect collectionnite, fort heureusement j'avais réussi à ne pas craquer avant que les empereurs dragons soient écoulés ... Et là ils m'en ont remis pas d'accord

Raah de toute façon j'ai pas de volonté ...