Symbaroum "le trône d'épines" 553

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Hiver

Il y a un an, je recherchais moi aussi des conseils sur les JdR Low Fantasy et avais ouvert un sujet à ce propos : JdR à conseiller : low fantasy, un poil gritty,... Grâce à beaucoup dont Julien (qui me conseillait déjà les 5 royaumes), j'avais reçu de nombreux avis et conseils... que j'ai largement suivis. Ca m'a été très profitable (Je n'avais aucun jeu - toujours joué sans matos - j'ai donc un peu dépensé mais ce fut pour la bonne cause) et d'ailleurs je me suis toujours promis de revenir vers mes conseillers, afin de leur faire part du profit retiré. Je finis mes lectures qui dans ce domaine sont devenues très nombreuses...

Je ne sais hélas comment joindre ici-même le lien vers le sujet en question... mais tu le trouveras facilement en cherchant parmi mes premiers posts celui avec pour titre : JdR à conseiller : low fantasy, un poil gritty.... Nombreuses avaient été les réponses, toutes très intéressantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Julien Dutel

Je vous jure que je n'ai rien à voir dans cette histoire ! moqueur

avatar
Otto le poilu

Merci à tous pour vos retour, et merci Otto j'ai bien retrouvé ton fil.

Si je rapproche les propositions faites ici et celles du fil d'Otto (je mets de côté les jeux cités uniquement pour leur système "gritty"), les propositions d'univers MedFan tendant vers le Low Fantasy se comptent à peu de chose sur le doigt d'une main. Et Symbaroum en fait partie. Et c'est assez notable pour un jeu récent. Pour moi, ça contribue à en faire un univers et un jeu vraiment à "part" dans le paysage.

HS : C'est marrant de retrouver dans cette liste mon chouchou du moment (Les légendes de la garde), auquel je n'avais même pas pensé, mais qui est vraiment low fantasy : Aucune magie, aucune source de pouvoir mystique (artefacts ou autres...), aucune technologie étrange ou anachronique, aucune malédiction / prophétie présidant à la destinée des personnages, pas de peuples / races fantastiques, aucun monstre, même pas de dieu... sauf qu'on joue des souris antropomorphes content.. ça mériterait peut-être un fil dédié.

avatar

Je mets le lien du fil d’Otto sur les jdr gritty / low fantasy si certains veulent y continuer le sujet (en plus les 5 Royaumes dont sortis en dur maintenant)

Fenris

Ah bon?

je croyais que c’était toujours en précommande... tu as un lien?

avatar

J’ai honteusement late pledgé et reçu mon exemplaire en dur le mois dernier, donc si tu précommande sur le site (ici), ben tu devrais vite l’avoir en dur (la sortie boutique par contre c’est vrai que c’est une bonne question).

avatar

Bonjour à tous !

Si suffisamment de personnes sont intéressées, nous désirerions également proposer en option, pour les admirateurs de Martin Grip, non seulement un retirage limité du premier artbook, mais également un second artbook, également en tirage limité, contenant les plus belles illustrations de Karvosti, Le Marteau à sorcière, le Codex des monstres et Yndaros, La plus sombre des étoiles.

Ces ouvrages de 112 pages, tout en couleurs, sur papier luxe et couverture rigide représentent pour les amateurs et les joueurs, un objet de collection mais aussi, peut-être, le souvenir d’aventures palpitantes dans les contrées d’Ambria.

Nous allons donc débuter un petit sondage sur la possibilité de proposer ces nouvelles options sur le fil des commentaires de la PP à l’intention des souscripteurs.

Il vous suffit de manifester votre intérêt pour l'achat de l'un de ces ouvrages et vous signalant sur le fil des commentaires, si vous avez déjà acquis un pack ou un ouvrage de cette PP. Si nous avons suffisamment d'amateurs, nous les mettrons immédiatement en option. content

Merci à tous pour votre soutien !

AKA Team

avatar

Vous pensez que la campagne / les scénarios peuvent tourner sans trop de problème avec H&D ou les 5R ? Dragon Age sinon ? J'avoue vouloir éviter de multiplier les livres de règles ! content
En conseilleriez vous un en particulier entre ces trois là ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Sauriak
avatar
Draksider

Je déconseille de vouloir faire du Symbaroum avec les règles d'un autre jeu ...

avatar
Draksider

Mis à part un système encore plus léger et souple que celui d'origine, qui introduirait par exemple des concepts comme les aspects mieux vaut éviter. Pour ne pas perdre la saveur, ça doit conserver le côté gritty et la magie corruptrice.

Donc si tu t'orientes vers H&D, au moins bases toi sur les 5 Royaumes sachant qu'il te faudra ré-écrire la magie, les classes et les talents. Tu y perdras forcément en temps et en souplesse, donc je ne vois pas trop où est le gain.

Si je devais le faire mon premier choix serait l'adaptation Fate réalisée par Hiver, sinon du Forbidden Lands ou carrément de l'Abstract Dungeon.

Je suis plutôt du même avis qu'Alanthyr.

avatar

J entend complètement vos conseils, et merci pour ceux là. Je comprends le fait qu utiliser les supplements d un jeu sans le livre de base est assez contradictoire. Mais des joueurs me demandent à corps et à cris d ouvrir une nouvelle table de JdR et j aimerais pour ça exploiter une campagne et un setting déjà écris. D autant que 60e pour le livre de règles ça me rebute un peu à priori. Exploiter la campagne avec dragon age vous semble aussi être une (trop) mauvaise idée ? Les règles semblent assez low fantasy, et bien évidemment les classes ne seraient pas les mêmes mais il y aurait peut être les moyens necessaires et suffisant pour raconter cette histoire et transmettre l ambiance de l univers... J essayerai sinon de le trouver en occasion!

Merci!

( On peut trouver l idée de corruption dans DA, assez mortel, plus de magie mais très reglée dans DA)

avatar

Je déconseille très fortement Dragon Age pour le coup. Qui n'est absolument pas du tout Low Fantasy, ni Now Power. Il a une vraie progression à la D&D.

avatar

Le livre de base de Symbaroum n'est pas une livre de règles. Il contient évidemment les règles, mais pas que, il y a la description du background, des lieux, des PNJ, des monstres, un scénario, etc.

Même si tu joues avec un autre système, je pense que le livre de base reste indispensable. Essaie de le trouver en occasion si le prix neuf est trop élevé pour toi.

avatar

D autant que 60e pour le livre de règles ça me rebute un peu à priori.

Draksider

C'est 60¤ pour tout : l'univers, la création de personnages, les conseils au meneur, un petit bestiaire et un scénario prêt à jouer avec pré-tirés.

avatar

Et Brigandyne ne pourrait pas marcher?

avatar

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je vais réfléchir un peu à tout ça alors, j'avoue qu'un pledge à 200e (malgré la quantitée/qualitée de matériel) me bloque un peu... Les derniers jours seront certainement déterminants pour moi.
C'est tellement un plaisir de lire des campagnes et des bouts de contexte qu'il va falloir que je me calme à un moment donné... content

@JulienDutel C'est marrant mais malgré un côté Héroïque à DA, il me semblait à mi chemin justement entre les 5R et D&D5 !
Dommage que la campagne ne soit que difficilement transposable car je trouve le ldb de DA absolument magnifique et au bestiaire (mutants etc.) très intéressant.

avatar

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je vais réfléchir un peu à tout ça alors, j'avoue qu'un pledge à 200e (malgré la quantitée/qualitée de matériel) me bloque un peu...

Mais tu peux pledger à beaucoup moins que ça (à partir de 38 ¤ de mémoire). Voire tu peux acheter juste le livre de base, neuf (je sais pas s'il se trouve encore) ou d'occasion, pour "commencer". plaisantin

avatar

Je déconseille de vouloir faire du Symbaroum avec les règles d'un autre jeu ...

alanthyr

Hiver semble assez content de sa version Fate

avatar

Il reste 15 jours pour compléter vos packs, car nous ne ferons pas de Late pledge.

A.K.A. Games

avatar

Fin de la PP ce soir à 23h59...
Aura-t-on la carte des baronies et d'Yndaros en tissu ?...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Louis