conseils pour la campagne 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes

avatar
Bonjour à tous,
je compte faire débuter la 1ere campagne pathfinder sous peu et j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà fait jouer cette campagne.
Tout d'abord les 4 PJ seront de jeunes paysans des terres de pointesable. ce sont tous des humains et leur envie de partir à l'aventure vient en partie d'un éclaireur qu'ils ont tiré d'une situation difficile. L'éclaireur devait enquêter sur les légendes du phare de pointesable mais les déboires de route l'ont contraint de remettre à plus tard cette enquête ou de la proposer à de jeunes aventuriers qui, si ils montrent suffisamment de qualité pourront rentrer dans une loge d'éclaireur à Magnimar. Autant dire que ce fut une aubaine pour nos jeunes paysans qui n'attendais qu'un signe du ciel pour sortir de cette vie difficile et monotone.
J'ai pas trop de pb pour organiser les connaissances des PJ par rapport à Nualia mais, comme je ne connais pas la campagne entière, j'ai du mal à voir quelles information par rapport à l'ancien empires thassilonien ils peuvent trouver à pointesable pour ne pas enlever du piment à la campagne.
La principale source est bien entendu le vieux sage prêt du phare.
Peut il dévoiler dans le premier scénario :
L'existence d'un empire thassilonien dont le phare serait une ruine ? Les frontières de cet empire ?
L'existence de plusieurs seigneurs qui s'étaient partagés la varisie ? Leurs noms ?
L'existence des runes thassiloniennes ? Leur attachement aux péchés capitaux ?
Par rapport à la campagne je compte mettre 1 ou 2 indices bien caché sur l'empire thassilonien (1 indice pour le phare, sous l'eau, une marque d'une rune peut-être et 1 indice pour le pic charbon)
Qu'en pensez vous ?
Comment avez vous donnez les indices par rapport à l'empire thassilonien dans votre campagne. Il me semble que c'est un peu tôt pour dévoiler toutes l'histoire des seigneurs de leurs guerres et de leur magie.
Avez vous mis une runes sur le puit de la colère et dans ce cas que connaissent les mages de ces runes ? Qui et quelles info les pj avoir si ils font examiner le médaillon de sideron ?
Merci d'avance de votre aide
avatar
l'atlas de pathfinder te donnera toutes les reponses dont tu as besoin. je l'ai acheter sur le tard et j'avais deja commencé la campagne et il m'aurait été d'une aide precieuse.
avatar
Tiens je te conseille de lire ce post, une question similaire à la tienne avait été posée il y a quelques temps déjà Smiley

http://www.aidedd.org/scenarios-f86/les-infos-sur-l-ancienne-thassilon-t4516.html
avatar
Merci c'est ce que je cherchais !
avatar
l'atlas de pathfinder te donnera toutes les reponses dont tu as besoin. je l'ai acheter sur le tard et j'avais deja commencé la campagne et il m'aurait été d'une aide precieuse.
shai-ulud

Apporte-il un réellement un plus pour la campagne?
J'hésite a faire cet achat. Je fais jouer le volume 1 pour l'instant.
avatar
D'après mes souvenirs, il y a beaucoup plus d'informations (y compris une carte) sur le Thassilon dans le livre de campagne que dans le Gazetteer (l'atlas) ? Ca fait un bout de temps ceci dit, donc je peux me tromper.
avatar
Comme achat de départ, quand on ne connait pas le monde, il se justifie pleinement (d'autant qu'il y a la carte de golarion à l'intérieur) après, c'est dommage de l'acheter si l'univers de campagne parait et reprend en approfondi tout ce qui est dans l'atlas. Mais je n'ai pas eu la patience d'attendre
Sinon que pensez vous comme variante du premier scénario, de laisser tsuto à la verrerie, à partir du moment de l'attaque des gobelins ? (sinon il faut qu'il y retourne, par les tunnels peut être ? D'autant qu'il y vient accompagné de gobelins (qui doivent quand meme faire du bruit!))
Sinon, dans la verrerie, il y a des employés retrouvés morts. Comment les familles de ces employés ne sont pas venus se manifester plus tôt et cibler la verrerie ? Mes joueurs ne le rateront pas !
avatar
Pour les ouvriers morts, tu peux imaginer pleins de choses, comme le fait que les ouvriers ont bossé toute la nuit (ou commencé très tôt à l'aube) pour respecter les délais d'une grosse commande de verre pour un riche marchand de Magnimar par exemple.
avatar
Les ouvriers logent sur place (leur dortoir se trouve quelque part dans la Verrerie). On peut donc supposer qu'ils habitent hors de Sandpoint (par exemple dans les fermes des alentours) et qu'ils ne viennent que de temps en temps, quand il y a du travail (je suppose que les fours ne tournent pas 24 heures sur 24).
avatar
Du même avis que Dalvyn. Ils doivent dormir et manger sur place étant donner qu'il y a des dortoirs et des pièces pour manger il me semble etc...
Donc il est logique qu'ils doivent rentrer chez eux après une semaine de travaille ou un truc du genre.