compilation de sprite et invocation d'esprit 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Dans Shadowrun 5 page 256, il est indiqué que pour compiler un sprite, il faut faire un test de compilation + résonnance [ niveau du sprite ] contre niveau du sprite. Le sprite ainsi compiler doit une tâche par succé excédentaire. Or comme la limite = la difficulté, c'est impossible d'avoir de succé excédentaire non? Car la limite les fait passer à la trappe?

Il y'a la même chose pour l'invocation d'esprit (page 303) mais cette fois si on peut augmenter la limite avec des réactif. Ca veux dire que l'on ne peut pas invoquer d'esprit sans réactif?

Désolé si j'ai loupé un truc, je galère un peu à décortiquer le tecnomancien.

Merci d'avance de vos réponses!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • bougna
avatar

J'ai la flemme de relire pour le technomancien et je crois que c'est pareil que pour la magie, mais pour les esprits, c'est un test opposé, donc t'as effectivement loupé un truc content

avatar

C'est un test oposé d'invocation + magie [puissance] contre puissance. Donc pareil limite = difficulté donc sans réactif impossible d'avoir de succé excédentaire non?

avatar

C'est juste un jet comparé en fait.
Pour un Sprite de niveau 5

Tu lances compilation + résonnance (6+6 dés) avec une [Limite] = 5 vs Sprite (5 dés)
Au mieux tu auras 5 tâche (si le Sprite ne fait aucun succès)
Au pire, tu n'en auras pas et il faudra recommencer, et c'est pour cela que la compliation est une action de Résonance et pas matricielle.
Les experts te diront si j'ai bien compris plaisantin

avatar

Effectivement c'est un jet oposé pas un seuil! Merci!

avatar

Il me semble qu’en cas d’égalité sur le jet, l’invocateur ou le technomancien est considéré vainqueur du « duel » et un service est accordé... enfin d’après mes souvenirs et ce que j’utilisais 😉

avatar
Illurian

Les sprites comme les esprits sont compiler/invoquer sur un test opposer et ils n'apparaissent que si il y a une tache/sevice à effectuer, donc ils n'apparaissent que si il y a un succés excendentaires au moins!

Les réactifs servent à passer outre la limite dans les tests d'invocation. Sans réactif, on ne peut garder au maximum que puissance de l'esprit succès. Avec réactifs la limite ( le nombre maximum de succès gardés) devient nombre de dragmes utilisés.