réactifs et drain 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour a tous! content

me revoila avec de nouvelles questions.

Si j'ai bien compris, mon mage peut décider d'utiliser des drachmes plutot que son propre mana.

Du coup, qu'en est il du drain?

Mon mage est-il exempté du drain de mana?

Si oui, quel est l'interet de lancer un sort avec son propre mana?

surtout, vu le prix democratique des drachmes!

Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

En lancement de sort, les réactifs servent à changer la Limite du test de lancement de sort, rien de plus. Ca permet d'utiliser une Puissance plus faible que le nombre de succès qu'on aimerait atteindre et donc de diminuer la valeur de Drain. C'est particulièrement utile quand la Puissance n'a pas vraiment d'autre impact que fixer cette Limite (exemple : sort de combat direct), moins quand la Puissance a un autre impact (exemple : sorts de combat indirects).

avatar

merçi pour ta réponse rapide Ghislain! content