Création de paracréatures 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Je ne trouve de règles de créations de créatures dans le LdB. Seulement, en existe-t-il?

avatar

Je ne sais pas si ça existe, mais ça n'a pas grand sens de faire une règle pour ça dans Shadowrun.

Les paracréatures sont des créatures avec parfois une conscience et souvent des pouvoirs. Tu peux bien t'inspirer des créatures de "Créatures du Sixième Monde" de SR4 et dans SR5 je crois que c'est "Howling Shadows" non parru en vf.

Il y a déjà beaucoup d'exemples. Tu peux t'inspirer de toutes les légendes ou croyances de notre monde pour créer une créature, c'est souvent l'origine des créatures.

Par contre, les paracréatures ne sont pas une opposition pour les runner, si c'est dans cette optique que tu poses la question. La plupart des bêtes puissantes restent faibles en terme de combat par rapport à un runner. C'est peut être moins flagrant dans SR5 mais ça reste des animaux. Un tir de flingue et il reste plus grand chose.

avatar

Merci pour ta réponse.

Perso, je pensais plus au(x) démogrogon(s) de Stranger Things. J'ai pensé à un zoocantrophe possédé par un esprit insecte, mais je vois mal lequel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

C'est vrai que les animaux standards ne sont pas réellement des oppositions pour les runners.
Par contre, dès que tu rentre dans le particulier, ça peut taper très fort.
Je prends l'exemple du Piasme (un très gros grizzly) dans Fragmentation (p31) :

Con 12, For 12, Init 9+3d6, Condition 14/10, Armure 8, Morsure 12 VD 14

C'est loin d'être anodin comme bestiole et ce n'est pas une exception.
Sinon oui, Howling Shadows est très bien. Autant sinon mieux que Créatures du 6e monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • esprism
avatar
PokejulRPG

La créature peut venir directement d'un métaplan.. ( à l'origine SR est en lien avec l'historique de EarthDawn, le mana suit le cycle , elle n'a pas encore atteind sont maximum dans SR, plus elle s'en rapproche et plus la frontière entre les plans est facile à franchir), tu lui mets les caractéristiques que tu souhaites, peu importe son apparence traite la comme un esprit (dangerosité variable selon sa puissance), un shedim ou une créature duelle.

Ta créature peut aussi être l'esclave d'un Maitre Shedim , d'un esprit obscur et lointain ( cf ED ou Cthulhu).

Tu peux aussi t'inspirer des suppléments Harlequin en VF ou des Threats VO.

avatar

Il n'y a pas de règles de création de créatures à SR. Howling Shadows contient des règles pour les équiper de cyberware, pour les entraîner, pour les modifier génétiquement, bref, pour faire ce que les habitants du Sixième Monde peuvent vouloir faire, mais pas de règles de création pour le MJ.

En fait il n'y a pas besoin de telles règles : à toi de décider à quoi va ressembler ta créature (est elle commune, Eveillée, toxique, etc.), et de quoi est-elle capable. Assigne-lui ensuite des caractéristiques en lien avec ton idée de la créature, puis des pouvoirs (commence par regarder ce qui existe dans le livre de base, et si ça ne suffit pas alors improvise). Je ne vois pas trop de quelles règles tu pourrais avoir besoin.

Sinon, pour mon information, as tu Créatures du 6ème Monde pour SR4, ou Howling Shadows en anglais pour SR5 ?

avatar

Non.

Merci pour vos conseils. Je pense effectivement qu'à la lumière des règles, je n'en ai pas spécialement besoin. Je vais modifier/créer un monstre. Merci bien!

avatar
alanthyr

Ha oui si le Piasme est gonflé aux hormones comme ça ils ont bien augmenté sa force ^^

Je suis resté sur la version de SR4 qui est ridicule à côté content Bon, c'est toujours du potentiel one shot pour un bon tireur mais ça fait peur si ça te tombe dessus ^^