Drakonide CaC / Voie du sang-dragon (Férocité)? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour,

Je crée actuellement un personnage Drakonide Barbare avec des capacités s'inspirant du vol draconique rouge de "World of Warcraft", le but étant d'en faire un dragon avec les généralités qui en découle, vol, attaque de souffle, écaille résistante + le pouvoir de la vie du feu.
Le but est aussi d'épauler ma femme qui elle est partit sur un demi elfe voleur avec des pouvoir de divination et d'envouteur (ombrelame?) qui colle au personnage principal d'un livre (fantasy) qu'elle écrit depuis des années.

- En attaque le personnage est capable de cracher un souffle de flamme et se bas avec une lame double (arme à deux mains) pour coller à l'image que je me fais d'un cac drakonide.

- En defense il resiste bien à son affinité feu, il a une defense de base de 14 (10 +2 armure +2 DEX) mais celle-ci se renforce avec le durcissement de ses écailles en avancant dans les voies.

- Niveau sort il peut soigner avec l'énergie vital du feu et fini par pouvoir voler à la fin de la voie de prestige.

Voie de la brute
Voie du pagne
Voie du pourfendeur
Voie des soins
Voie du drakonide
Voie du sang-dragon


Mon problème ce situe au niveau de la voie de prestige "Voie du sang-dragon":
Les rangs 1, 3, 4 et 5 corresponde parfaitement à ce que je souhaite apporter au personnage.
En revanche j'ai un problème avec "Férocité (L)" qui à du être prévu pour un sorcier et non un combattant, ce qui du coup n'apporte rien vu que je suis déja FOR 19 (+4) [2d6+5]

Avez vous déja eu le cas d'un cac qui choisit cette voie de prestige, et t'il possible de modifier le pouvoir sans partir sur du trop violent?

J'aimerais trouver quelque choses qui s'imbolise le fait que le drakonide s'enrage (un genre de furie guerrière pour coller au profil de barbare) qui le rend un peu plus performant au cac mais lui fait oublier sa mission de protéger le vie.
Avez vous des idées?

Merci à tous.

avatar

Je déterre le sujet car j'ai le même soucis pour un moine.

Mais avant tout peut-être ai-je mal compris la compétence. S'agit il d'une attaque supplémentaire?

avatar

Personne n'a une petite idée ?

☺️

avatar

Pourquoi ne pas simplement remplacer le Force 18 (+4) [1d6+4] de dommage par son modificateur de force augmente de +2, ou quelque chose du genre ?

avatar

Salut. Tu peux faire un mixe entre rage et ferrocité pour remplacer le rang 2. un truc du genre

2. Rage du dragon (L) :

Une fois par combat, le personnage peut entrer dans une rage berserk. A ce moment là, des griffes poussent aussi aux bout de ses doigts* révélant un peu plus son héritage draconique. Il obtient un bonus de +1 en attaque et aux DM sur toutes ses attaques au contact, mais perd 3 en DEF et ne peut fuir, passer en position defensive, lancer des sorts ou attaquer à distance. S’il veut stopper la rage avant d’avoir éliminé tous les ennemis sur le terrain, le personnage doit réussir un test de SAG difficulté 13 (un seul essai par tour). Au rang 4, le joueur peut choisir de prendre un bonus de +2 mais le malus passe alors a 6.

* Griffes : DM 1d6 + Mod. FOR

PS: l'attaque de griffe n'est pas une attaque gratuite, je pense qu'elle permet de remplacer les attaques du personnage si ce n'est pas un guerrier et qu'il n'a que des armes a 1d4.