Comprendre le late pledge laelith et autres 30

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour

J ai peut être un cadeau de noel a choisir en je souhaite qu'on me decode/ traduise les différences des late pledge de laelith, de chroniques oubliées contemporain et héros et dragons...

Merci d'avance

Kerlaft

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar

Bonjour,

Traduction : tu les aura pas pour Noël.

Cordialement^^

avatar
Kerlaft le Roliste

Cela n'a rien à voir mais ton logo me fait penser à Mandrin content

avatar

Sérieusement, ont te propose de t'offrir un late pledge ? Tu veux savoir ce qu'est un late pledge ou ce qu'est Laelith/compenporain/h&d ?

avatar

Par exemple, dans le LP de Chroniques Oubliées Contemporain, pour 129,90 ¤ tu auras :

Livre de Règles + Dossier de Personnage + Ecran du MJ + Plans & Aides de Jeu du Recueil + Recueil d'aventures (L'Héritage Greenberg)

Mais en rajoutant le LP Chroniques Oubliées Contemporain pour 45,90 ¤ tu auras en plus :

le scénario Maudit, le Martyr de Copper + Boite de rangement COC

Mais Selfedrick a raison de souligner qu'il y a peu de chance que ce soit disponible pour Noël (même si BBE fera sans doute tout pour)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
alanthyr

CO-C c'est prévu pour 2018 dans tous les cas.

avatar

Clairement aucune chance pour COC et Laelith. Ça semble quasi impossible pour H&D car il reste moins de deux mois et demi et les bouquins semblent encore relativement loin de partir à l’impression. Pour 2018 par contre ça sera bon. Je te conseille de bien regarder les pages des PP pour voir ce que tu veux/ne veux pas acheter. Puis de regarder les pledges qui correspondent le +.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Chal

Pour H&D, BBE a communiqué que leur objectif est de l'avoir avant Noël. Mais je suis d'accord que ça va être compliqué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Dohnar

Il se peut que PN2 soit imprimé en ce moment , le suivant c'est HD donc novembre , COC si tout est maqueté et relu ( là j'ai pas suivi, seulement la news sur la BI CO) doit avoir un crénau d impression à la suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MASTER

Je ne suis pas PN2 en détail mais il me semble que les Carnets de Vercourt PDF ne sont pas encore dispos donc pas d'impression encore. Derrière c'est effectivement H&D où il y a quasiment tout de prêt. Et après c'est Laelith et CO:C mais là aucun PDF n'a été livré pour l'instant.

avatar

Et le seul JdR qui "pourrait" sortir avant Noel si PN et H&D sont déjà là ça sera Dragon Age selon moi.

avatar

Bonjour

J ai peut être un cadeau de noel a choisir en je souhaite qu'on me decode/ traduise les différences des late pledge de laelith, de chroniques oubliées contemporain et héros et dragons...

Merci d'avance

Kerlaft

Kerlaft le Roliste

bon, on va quand même répondre au lieu de lancer un trouzième débat qui déborde sur tous les fils sans répondre à la question (toujours lancé par les mêmes, ça commence à sérieusement polluer).

Donc, pour chaque projet, tu as plusieurs late pledge qui contiennent des contenus différents. En gros ça se divise toujours entre le pledge de base et le lot d'options. La différence se situant sur le fait que le pledge est toujours à un prix inférieur au prix boutique, mais que les lots option sont avec une remise bien moins importante.

Si on veut tout il faut prendre le lot pack de base et le lot options.

Pour COC :

  • Offre pack COC à 129 euros : On y a le livre de règle, les 5 dossiers de perso, l'écran, les plans et aides du recueil de jeu, le recueil d'aventures (un livre de scénarios) et un poster
  • Offre option contient le livre supplémentaire "Maudit", la boite de rangement et les plans de Maudit.

Pour Laelith c'est un chouilla plus complexe. tu as :

  • Soit le pledge de base "boite 30e anniversaire" : une boite contenant Laelith divisée en un livret par terrasse, les guides du joueur, le guide pratique (technique pour H&D et COF), la campagne grandeur et décadence, les guides divers (nouvel arrivant, serments et voeux, etc) qui sont des livrets pour mettre l'ambiance, les gazettes (qui résument de manière ambiance la transition avec le nouveau Roi Dieu), le livret sur Cthulhu dans Laelith, le tarot (qui sera techniquement utilisable), le recueil des scénarios de Denis Beck, la carte tissu, l'écran, et quelques autres broutilles (carte dépliable pour les joueurs, poster, des plans, etc...)
  • Soit le pledge édition Roi Dieu, qui contient exactement la même chose, sauf que le livre Laelith est d'un seul tenant (mais les campagnes, guides techniques et cie sont toujours à part) et que tout ça entre dans un étui fourni dans le pledge.
  • Et ensuite tu as les options si tu veux tout tout tout, qui contient le livre de laelith (comme dans le pledge de base) mais en version poche, des plans détaillés, le cd de la bande originale, le scénario de maxime chattam, les dés, le d20 métal et le carnet de notes (un carnet quoi... de notes... pour prendre des notes... mais avec le logo Laeltih sur la couverture).

les "lot options" ça sert, soit à compléter ce que l'on n'a pas eu durant le CF, soit à compléter un lot pledge à côté. Si tu veux tout tout, il faut un lot pledge et un lot option. si les options te semblent inutiles, il te faut un lot pledge.

Pour Laelith, tout dépend ce que tu préfères. Si tu préfères un gros livre couverture dure avec tout dedans, prends le pledge édition Roi Dieu. Si tu préfères que ce soit divisé en petits livrets, prends la boite 30e anniversaire.

Et oui, effectivement, si tu veux tout recevoir à noël, ce n'est pas forcément les bons projets. Si tu as un peu de patience, fais toi plaisir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar

Je ne vois pas de débat débordant sur ce fil. Il faut quand même avant tout qu’il ne se fasse pas d’illusion sur la disponibilité des produits. Il parle d’un cadeau de Noël. Perso je n’ai pas les fonds nécessaires pour un plan B concernant les cadeaux. Il faut que je sois certain de les recevoir. C’est sûrement l’avis le plus important à lui apporter. Après, sa question étant assez vague, j’ai pensé que la meilleur réponse était de lui dire de faire son choix sur la PP puis de prendre le pledge le plus proche de ce choix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Chal

L'avis le plus important, c'est quand même de répondre à la question. plaisantin

avatar
Julien Dutel

"toujours lancé par les mêmes" J'espère que vous ne parlez pas de moi ?

avatar

Merci beaucoup ( surtout a selfedrick ) pour ces precieuses informations
ma question concernait la difference entre les pledges

J y vois plus clair!

avatar

Pour l'histoire, mes parents m'ont proposé de m'offrir un cadeau (sous entendu un jdr) et n'ayant pas pu souscrire ni h&d , ni coc, ni laelith, je voulais comprendre les contenus proposés pour les conseiller dans leur recherche de cadeau ^^
je sais bien que les livres ne seront jamais la a noel, mais il y aura de bonne chances d'avoir a dispo les pdf pour commencer a faire jouer

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Ragnar
avatar

etant destiné a etre joué la vesrion 30 ans semble la plus interessante plutot que le simple volume qui semble plus destiné a ceux qui se contenteront d'alourdir simplement leur etagere

avatar
Kerlaft le Roliste

H&D les PDF sont dispos. On peut penser que pour Laelith ça devrait être bon pour les PDF pour Noël, pour CO:C je ne sais pas.

avatar
Kerlaft le Roliste

Si tu hésites : le colis pour Laelith en mode "la totale entrée/plat/dessert siouplait" va être de la folie (contenu énormissime, des suppléments et des goodies à ne plus savoir qu'en faire, le tout dans un écrin magnifique).

Rien que l'écran dévoilé récemment est une tuerie... une ode à la contemplation. amoureux