Critical Role 75

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

http://geekandsundry.com/critical-role-episode-114-vecna-the-ascended/

je viens de voir le dernier épisode de Critical role. Un grand moment du jdr à mon humble avis. Très émouvant si vous connaissez les personnages, et très impressionnant car tout aurait pu se terminer très différemment en fonction des décisions et des résultats des dès. Si vous ne connaissez pas ça vaut le détour je pense.

avatar

Je t'avour que je n'ai pas eu le courage de tout regarder et je me suis attardé sur la fin. Mais quel final mes amis !! La conclusion est énorme !!! Des joueurs (acteurs ^^) et un MJ comme on aimerait sans doute tous en avoir autour de nous.
Et la musique est un vrai plus.
Un joli moment.
Et donc merci.

Edit : j'ai particulièrement adoré le "Shut up !!! Don't congratulate him !!!" mort de rire

avatar

Matt Mercer est vraiment excellent ! Un vrai Maître du Jeu avec un grand M.

les joueurs sont très bons et émouvants (les pleurs lorsque le barde utilise son slot niveau 9 qu’il voulait mettre de côté pour sauver plus tard l’un de ses compagnons en utilisant un Souhait...).

Et effectivement le twist final est monstrueux !

avatar

D'ailleurs, je me demandais : Vecna Tha Ascended, c'est une suite maison de Vecna Reborn ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar

Vous me donnez vachement envie là, et c'est pas comme si j'avais pas déjà trois milliards de trucs à voir et à lire....

avatar

5h40 de vidéo Pour ce seul épisode ! Comment vous avez le temps de suivre ça ? mort

Par contre, j'ai picoré quelques moments et c'est l'une des parties filmée les plus esthétique et agréable à suivre que j'ai vu.

avatar

Regardez déjà juste les 15 dernières minutes clin d'oeil

avatar
alanthyr

Non, je crois que son Vecna est homebrew et adapté à sa campagne (https://greenroninstore.com/products/critical-role-tal-dorei-campaign-setting ).

je n’ai grappillé que quelques épisodes, tout regarder prendrait des mois. J’ai vu notamment un épisode ou le guerrier arquebusier meure. Super émouvant avec une cérémonie de raise dead qui est une petite aventure en elle même.

avatar

C'est malin, j'ai envie de regarder tout l'épisode maintenant. content

En tout cas, c'est clair que ça donne envie de faire des parties de JDR. Côté MJ, cela donne quelques idées pour s'améliorer (si, si), et j'aimerais bien des joueurs aussi à fond dedans.

Par contre, Episode 114, ce n'est pas de la même campagne quand même ? Sinon c'est quel épisode le début ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chal
avatar
Sigfrid

C'est la même campagne dans le sens ou ce sont les mêmes personnages depuis le niveau 1. Il y a eu d'autres joueurs en guest star ou dont le personnage est mort mais ce groupe est là plus ou moins depuis le début. Après je pense qu'il y a eu pas mal de phases différentes, petites campagnes dans la campagne, mais je crois que Vecna est resté en tâche de fond depuis longtemps.

Clairement depuis que je regarde Matt Mercer je tente humblement de m'en inspirer (modification de voix, bruitages avec la voix, musique en fond, permettre toutes les initiatives (let's try this), Comment voulez-vous terminer ça (How you wanna do this ?). Ca donne de bons résultats.

avatar

J'ai finalement vu la fin et l'épisode 115 de conclusion épilogue et j'ai beaucoup aimé. C'est très émouvant et j'attends avec impatience le talks machina avec toute l'équipe et les invités, Matt Mercer est censé y révéler les secrets de campagne et autre je suis curieux.

Vecna the ascended est effectivement une campagne faite maison mais probablement inspirée de tout un tas de choses. J'ai trouvé la mise en scène du combat vraiment chouette, avec les multiples interventions etc. Je recommande tout de même de regarder l'épisode suivant qui sera mis en ligne vers 19h ce soir, si vous avez un peu suivi l'aventure, ça donne une résolution et conclusion à tous les personnages et c'est chouette.

Je suis critical role depuis 1 an et demi je dirais et j'aime énormément. J'ai eu l'occasion d'assister à l'épisode live de la GenCon de cette année c'était vraiment cool! Une ambiance incroyable.

Matt Mercer m'a effectivement beaucoup inspiré aussi pour essayer d'autre chose mais j'ai encore un peu de mal il faut bien l'avouer. Et à chaque fois c'est scène de combat avec les décors etc me font trop envie! mais j'ai pas de table assez grande (ni assez d'argent pour investir chez dwarf forge confus)

L'épisode 114 (et 115) c'est bien la même campagne qui dure depuis 5 ans dont 2 an et demi (plus ou moins) sont diffusés. Ils ont commencé niveau 1 ou 3 je ne sais plus exactement et ont joué jusqu'à maintenant dans l'univers de sa création. Ils ont fini niveau 20 pour la majeur partie d'entre eux. Un seul joueur a quitté le cast pour des raisons personnelles, sinon ils ont eu de nombreux invités plus ou moins célèbre (Patrick Rothfuss, Chris Perkin, l'acteur de Napoléon dynamite, des doubleurs professionnels de leur entourage etc).
Je trouve aussi l'investissement des joueurs vraiment intéressant et j'attends avec impatience la prochaine campagne (qui débutera en Janvier 2018 pour voir quels personnages ils joueront. ils ont su faire évoluer les personnages et les relations de manières plutôt juste. J'ai aussi acheté le livre sur l'univers de campagne et je suis censé en faire une critique un jour quand j'aurais le temps.

Si vous avez 500 heures devant vous, j'encourage à commencer cette magnifique série (la moitié des épisodes sont maintenant disponible en podcast d'ailleurs).

En attendant, Critical role n'est pas fini, ils feront des one shot jusqu'à 2018 et autre petit épisode avec d'autres MJ (Peut être une suite à la campagne de Liam par exemple).

avatar

“J'ai eu l'occasion d'assister à l'épisode live de la GenCon de cette année c'était vraiment cool! Une ambiance incroyable.”

Veinard !!!

merci pour l’info, je sais ce que je vais faire ce soir...

avatar

C'était vraiment impressionnant l'ambiance et l'engouement.

Bon courage pour le dernier épisode tu ne vas pas t'ennuyer joyeux A propos de l'épisode 114 j'ai d'ailleurs regardé une vidéo à propos d'un bref moment entre Sam, Matt et Liam qui m'avait intrigué mais dont je n'avais pas saisi les implications et c'est vraiment incroyable un tel investissement.

avatar

C'est celle de Matt Colville ?

https://www.youtube.com/watch?v=Nz8EoyXTHV8&t=1551s

Si c'est le cas elle est effectivement indispensable si on a pas suivi à fond la série.

Colville est vraiment ému, c'est une vidéo très touchante.

avatar

Oui c'est celle là, j'avais trouvé la réaction un peu bizarre et j'avais été surpris du choix de Sam, mais en voyant la vidéo c'est très touchant oui!

avatar

Bon ben je crois bien que je vais me taper toute la série en fait mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Chal
  • et
  • Helicon38
avatar
alanthyr

👍

avatar
alanthyr

Bon courage vu le nombre d'heures de vidéo content

avatar

tu ne vas pas le regretter!!

a propos j'ai lu les comics ils sont assez funs ( premier sur vax vex et keyleth, second grog,scanlan avec tyberius en guest)

avatar

Pour ceux qui suivent encore, hier soir c'était un épisode one shot particulier puisque le MJ était Grog...

Travis a fait un jeu où Grog propose au reste de Vox Machina d'essayer un jeu qu'il a vu dans une taverne... Bunions and Flagons (traduisez par Oignons et Flacons...) C'est un exercice assez drôle où les joueurs doivent jouer leur perso qui découvre un jeu auxquels eux-mêmes jouent depuis maintennat des années, avec Grog comme MJ c'est très drôle. Ce sera dispo sur Youtube lundi prochain as usual.