Tiny 90

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

Un nouveau projet français vient d'être lancé https://fr.ulule.com/tiny-jdr/

Dans Tiny, vous incarnez un jouet et vous ferez tout pour protéger votre maître. Dans la chambre, vous êtes adoré par le petit de jour et vous le rejoignez dans ses rêves la nuit. La loi qui impose aux jouets de conserver le secret de leur existence est alors assouplie et vous pouvez parler et agir sans aucune limite aux côtés des autres jeux et de votre propriétaire adoré.

Chaque partie de Tiny est différente et les possibilités sont sans fin, car les seules limites sont celles du rêve et de votre imagination. Durant chaque nuit, chaque sieste, l'enfant entre dans un nouveau monde, découvre de nouveaux horizons et affronte de nouveaux dangers.

Inspiré par les événements vécus par l'enfant durant la journée, son caractère et ses peurs, le maître de jeu pourra mener des parties dans tous les univers de son choix. Une fête d'anniversaire confrontera les jouets à des dizaines d'enfants dans une maison gigantesque et changeante, une visite au planétarium les emmènera jusque dans l'espace ! Chaque enfant est un cadre de campagne et chaque rêve une nouvelle aventure.

Les créatures des cauchemars sont légions et peuvent prendre mille formes. Pour lutter contre ces myriades de menaces, les jouets sont, eux aussi, nombreux. Pantins, figurines, peluches, voitures, jeux électroniques, animaux en caoutchouc et jeux de construction existent sous toutes les formes, dans toutes les tailles.

De nombreux jouets sont proposés et les règles permettent de créer son propre jouet.
Qui n'a jamais rêvé d'incarner le jouet favori de son enfance ?

Revivez l'innocence des premiers jours, mais du point de vue de vos jouets !
Vivez l'aventure dans les rêves, résolvez les mystères et enchaînez les scènes d’action dans des combats étonnants !

avatar

En fait c'est un mix entre Reve de Dragon et Toy Story content

Interessant... Je vais y refléchir pour faire jouer mon groupe de gamins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Poliakhoff

Ça rappelle en effet tout un tas de film des années 90 : Toy Story, Un indien dans le placard, Small Soldier etc

Le concept est rafraichissant et ça peut plaire à un très large public en terme d'âge.

avatar

Un personne de mon entourage s'est lancée dans cette PP, et je trouve qu'elle a bien raison !

Rien de plus génial que d'incarner un jouet afin d'aller affronter les cauchemars des enfants. Cypress tu cites pas mal de références de ma jeunesse et cela ne peut que servir d'inspiration pour des futus scénarios content

avatar

Je met un coup de UP pour ce projet. Il a deux Ogres face à lui et une petite mise en lumière ne peut faire de mal.

Donc pour résumé, le projet est financé ( objectif 5.000¤ ). Le prochain palier apportera la couleur à l'ensemble de l'édition, ce palier est à 10.000¤ et actuellement la cagnotte pointe à 8.800¤

avatar

Nouveau palier :

L'objectif suivant rajoutera, gratuitement, un cadre de campagne et son gros scénario "Nuit d'orage" à toutes les souscriptions !

avatar

Petit point du jour.

Le financement avance, le palier " tout couleur " est à 700¤. Les prochains paliers ont été dévoilé :

-

-

Bref de quoi obtenir une superbe édition de cette nouvelle licence ! content

avatar

J'hesitais a prendre la deluxe, mais si les livres sont en rigides je vais craquer c'est sur..... coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Poliakhoff

Quand l'onglet Facebook sera opérationnel, n'hésite pas à diffuser.

Va falloir un gros soutien de notre part pour que le projet sorte de l'ombre du Mastodont qui s'empare d'Ulule joyeux On sent qu'il y a du potentiel, et s'imaginer interpreter un jouet de notre enfance y a un côté regressif qui moi m'enchante déjà.

J'ai envie d'en savoir plus sur l'univers et son systeme, et d'en voir plus sur la direction artistique faussement mignonne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Cypress

C'est clair qu'en ce moment difficile de se faire une place dans le monde du participartif en JDR....

Les gros projets se succedent et se chevauchent en plus ! Content que ce soit financé.

Il va y avoir un QS ou un Kit de démo il me semble, non ?

avatar

Il y a un kit démo annoncé pour Paris est Ludique.

avatar

Pas de thunes et pas spécialement envie de me lancer dans un CF mais je surveillerai les critiques et l'arrivée en boutique. Je veux notamment voir ce qu"il y aura besoin d'édulcorer pour que ça passe au près de jeunes enfants.

La comm' passe beaucoup par la nostalgie de l'enfance mais j'y vois aussi la possibilité pour de jeunes enfants de jouer les aventures des personnages qu'ils connaissent le mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Sehkmy

Il y aura des regles pour adapter aux enfants a partir de 7 ans. J'imagine que le sous-entendu est que le jeu est pour adultes a la base... ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Poliakhoff

Oui le jeu sous son allure enfantine est bien déstiné aux grands enfants. Il y aura une " adaptation " pour faire jouer les plus petits, je sais pas par contre si cela concernera les règles et / ou l'univers

avatar

On vient d'atteindre la couleur avec 200% !

avatar

Et l'onglet Facebook a enfin été réparé par l'équipe Ulule, vous pouvez partagez que vous soyez souscripteurs ou non, toutes aides seront précieuses. Merci à vous !

Cap sur la campagne !

avatar

Je confirme ! Enfin une création française qui sort des sentiers battus et qui pourra proposer un jeu beaucoup moins sombre que Little Fears.

En tout cas je suis ultra content de pouvoir contribuer à ce CF et de faire partie des 20 premiers souscripteurs ! JOIE !

avatar

j'ai beaucoup aimé "SteamShadoW" du même éditeur, trés belle objet, même systéme de règles pour "Tiny""?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
SmirnovV

Sur la page du financement voila ce qui est dit :

"

Tiny utilise le système SVS, créé en 2013 et qui a déjà fait ses preuves. C'est un mécanisme simple et rapide à mettre en ½uvre. Il est suffisamment accessible pour les débutants et assez souple pour donner aux vétérans du jeu de rôle toute la liberté nécessaire pour simuler l'infinité de situations rencontrées dans les rêves.

La difficulté de l'action est traduite par un dé à lancer. Plus difficile sera l'action, plus grand sera le nombre de faces de ce dé. Le joueur incarnant le jouet doit tout simplement obtenir un résultat inférieur ou égal à l'un de ses atouts, selon l'activité envisagée. Les actions à l'échelle des jouets d'une vingtaine de centimètres demanderont de lancer un dé à 6 faces, mais les actes les plus héroïques (comme fermer la porte du placard) nécessiteront de lancer jusqu'au dé à 12 faces !

Chaque jouet possède un pouvoir qui atteint son plein potentiel dans les rêves. Certains peuvent altérer le songe, changer de taille, voler, etc. En somme, faire tout ce qui pourra aider à protéger l'enfant et détruire l'Akyméride.

Tiny est un jeu de rôle pour tous les niveaux, du débutant aux plus expérimentés. Un chapitre de conseil permet également de faire jouer les enfants à partir de 7 ans. "

Si tu as besoin de plus d'éclaircissements rejoins nous sur le fil de commentaires plaisantin

avatar

A noter que le PDF des règles sera envoyé aux souscripteurs dès la fin de la PP.