Régénération 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Petite précision par rapport au pouvoir de Régénération (un peu la suite de mes questions autour du Combat astral) :
Régénération ne fonctionne pas pour les cas suivants :

  • Dommages au cerveau ou à la moelle épinière
  • Dommages venant d'une vulnérabilité
  • Dommages magiques venant de focus d'arme, de sort, de pouvoir de créature ou le drain

Ça c'est la liste décrit dans le livre de base p.402.

Mais donc, qu'en est-il des dommages dus à la fatigue, à la faim, à l'asphyxie, au poison, au gaz, ... (je redemande pour les attaques de combat astral pour un Vampire ou un Zoocanthrope de nature duale ?)

avatar

Le pouvoir régénaration pour moi fonctionne tjrs sauf dans les trois cas indiqué. Donc si tu prends des dommages qui ne sont pas dans la liste tu les regenereras, mais quand aux toxines, pathogènes et autres, si les dommages sont regeneres, les effets eux sont tjrs present (nausée, étourdissement...)

Ensuite, le pouvoir fait partie d'une créature, il agit dans le cas de la créature, je dis ca par rapport à la fatigue, la faim, l'asphyxie, les cas sont expliqués dans l'encart sur la creature souvent, comme p407-408 pour le vampire: il ne peut manger qu'un certain type de nourriture sinon malade, asphyxie cela donne un sommeil induit, de plus ils beneficient d'immunité toxine, age, pathogene, mais aussi d'allergies graves....

Sinon l'espace astral, c'est le monde magique, tout y est magie, donc les dommages sont magiques.

avatar

Merci pour ta réponse !

J'ai regarder un peu les effets particuliers et autant y'en a pour lesquels ça ne pose pas de problème, autant y'en a d'autres qui me questionnent tout de même :

Fatigue/Faim/Sommeil : Comme les dommages augmentent avec le temps, 1E, puis 2E ... au bout d'un certain moment, même la régénération n'y pourra pas grand chose. Ca rend les créatures douées de Régénération résistant mais pas immortelles.

Asphyxie : Là, par contre, comme la personne qui retient sa respiration au delà du temps de base subit 1E à chaque fois, ça ne colle pas.

Combat astral : Comme c'est magique, c'est dans les restrictions de base de la description du pouvoir, donc pas de régénération.

Toxine : Après relecture, il semblerait que les effets des toxines ne soient pas appliqués si le test de resistance permet de réduire les dommages à 0. Mais ça ne dit pas si ils disparaissent quand les dommages disparaissent. Je continue mes recherches sur ce point. Ca fait réviser les règles ...

avatar

Pour les toxines, même si elle ne sont pas resistées, ca ne veut pas forcement dire qu'il y ait dommage, donc je ne vois pas pourquoi, les effets qui ne sont pas des dommages devraient être modifiés par la régénération.

Pour la fatigue/faim/sommeil, le problème cest le rythme des dommages (parfois en jour), et le rythme de la regeneration( en round), les être avec régénération sont vraiment tres resistant!!

Pour l'asphyxie, le truc c'est de considérer que ce sont des dommages auxquels on ne peut résister, donc pourquoi leur permettre d'être régénérés?

Au fait pourquoi toutes ces questions, car ce sont souvent des cas extremes, et à moins de faire jouer un groupe entier de zoocanthrope, tu ne vas pas souvent aller jusqu'au bout de ces cas.

avatar

Ba, il suffit d'en avoir un ! Hihihi ! Et c'est assez intéressant de faire le tour des mécaniques, surtout pour voir leur équilibre, ou leur déséquilibre dans le jeu.

Très intéressantes tes remarques sur les toxines et l'asphyxie !

avatar

Pour moi la régénération ne guérit pas des dommage de fatigue, faim et sommeil, ni d'asphyxie.

avatar

Comment tu justifiés ça alors que ce n'est clairement pas indiqué ?

avatar

La régénération ne guérit que les dommages infligés au corps, les blessures, pas le résultat des conditions environnementales. Si le personnage ne peut pas manger / respirer / dormir, il n'y a aucune blessure physique.

avatar

L'asphyxie, ça détruit le cerveau rapidement, donc ça ne se régénère pas, normal.

La fatigue, c'est aussi le cerveau qui trinque le plus en cas de manque de sommeil mais le reste n'est pas précisé à priori.

La faim, c'est rare que ça arrive en jeu donc je dirais bien au MJ de trancher ^^ d'un point de vue cohérence, la régénération sans rien pour l'allimenter ça devrait pas pouvoir marcher. Ça dépend si tu considère que la régénération est sympa avec Einstein ou pas ^^

avatar

"La Régénération soigne rapidement tout dommage enduré par la créature", c'est la phrase de la description du pouvoir. Il n'est pas dit non plus qu'il y avait une restriction au niveau des dommages physiques non plus.

Mais je vois bien ce que vous dites, et j'ai bien fait de poser la question ! Merci les gars !

avatar

Je rajoute m'a pierre.

Pour moi oui il va récupérer les "dommages" mais il lui faut toujours se reposer ou manger de plus il n'elimine pas les éventuels malus et il ne faut pas oublier que malgré le fait qu'il récupère cela le fait toujours souffrir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • bougna
avatar
Alexandre1211

Pas compris? Il souffre de pas avoir de dommage?