Lamentations of the Flame Princess 452

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Bon alors la précommande arrive bientôt, alors, qui va précommander ?

Et pourquoi ?

Moi je n'ai pas connu D&D 1, alors je ne suis a priori pas trop concerné par ce genre de rétroclones, mais j'ai lu un scénario en VO, et j'avais vraiment bien aimé. Les illustrations aussi ont l'air sympa. Mais j'ai déjà PF, CO:F, H&D, et même Dungeon World est-ce que ça ne risque pas de faire beaucoup ?

Du coup j'hésite...

avatar

Ma réponse : parce-que clin d'oeil

Lien vers le grog.

avatar

pas moi, j'ai plus de sous et il faut que j'en mette de côté pour la Japan Expo de cette année plaisantin

avatar

Les illustrations aussi ont l'air sympa.

Attention, il ne faut pas se fier aux couvertures, et savoir à quoi on s'expose quand même, c'est assez spécial, certaines personnes risquent d'avoir des surprises (si BBE ne change pas les illustrations intérieures). Cela peut plaire à certains, mais clairement ce n'est pas pour moi un aspect à retenir du jeu. Voici par exemple trois illustrations issues de la VO :

http://img11.hostingpics.net/pics/331791Imagesanstitre.png

http://img11.hostingpics.net/pics/392242Imagesanstitre2.png

http://img11.hostingpics.net/pics/433494Imagesanstitre3.png

Pour moi, c'est surtout ce qui gravite autour de ce jeu (Vornheim par exemple) qui est vraiment intéressant.

avatar

Perso je trouve le background et son angle d'approche intéressant. Et puis ça me parle comme ambiance. démon

Par contre, je suis moins fan du côté retro-clone DD1. Donc je ne sais pas encore, j'attends le début de la PP pour voir.

avatar

Ce sera sans moi parce que je suis hermétique au genre horrifique, quel que soit le support.

Et je suis content que l'année commence par ça, du coup, afin que mes finances se reposent un peu...

avatar

J'ai décidé de devenir beaucoup plus sélectif (trop de choses sur les étagères, surtout qui ne sont pas utilisées). Et j'ai 10 PP diverses en attente. Donc je vais passer mon tour (et même plusieurs tours).

avatar

Sûr que le succès ne sera peut-être pas au rendez-vous cette fois tant c'est particulier.

avatar

Moi ça me tente bien ^^
Par contre quand je vois que le livre de base + Red & pleasant land représentent déjà 85 ¤ (en V.O.), je crains de devoir faire des choix drastiques si la PP propose plusieurs ouvrages. Dans l'idéal, je préfèrerais d'ailleurs pouvoir me passer du livre de base et prendre uniquement des suppléments :P

avatar
J'en serai.Add1 c'est mes premiers émois de joueurs !
avatar

Idem que Zagig Yragerne, pile poil 10 PP en attente (dont 2 qui date de 3 ans et toujours pas livrées) donc on va se calmer un peu et être un peu plus sélectif et moins compulsif clin d'oeil

En plus Lamentations of the Flame Princess ne me parle pas du tout (et les illustrations de la VO beurk que c'est laid, pourtant du gore/horreur ne me gène pas, juste que là c'est juste moche, avis perso hein), je vais cependant garder un oeil au financement et attendre d'en savoir plus sur l'édition BBE malgré tout.

avatar

Il est sur ma liste des choses à regarder, j'avais cru comprendre que c'était aussi un bel objet

bon les 3 illustrations là refroidissent un peu, donc je regarderai avec intérêt la présentation de la PP plaisantin

avatar

Je ne participerai pas ... d'abord parce que j'ai beaucoup participé en 2016 et que j'attends les livraisons (Symbaroum, Reign of Winter, H&D, Man in the Maze) ensuite parce que revenir à D&D1 je ne vois absolument aucun intérêt ... ou alors je n'ai qu'à ressortir mes vieilles reliques.
Et puis au vu des trois illustrations de la VO (merci Salladin), ... mon dieu que c'est moche ... même du temps de l'ancêtre c'était mieux ...c'est dire.
Bref ... je la suivrai forcément vu que je passe tous les jours dans le coin mais je n'y mettrais pas un kopeck ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
alanthyr

C'est clair qu'il vaut mieux pas comparer avec les crayonnés de Elmore, Easley et consorts...

avatar

Juste mes deux centimes :

LotFP est un jeu OSR soit, MAIS écrit par un adulte pour des adultes (exit donc le style des années 80 - que j'ai connu et apprécié lorsque j'avais 10ans - accessible aux 12 ans et +).

LotFP c'est de l'horreur, de la violence et du sexe MAIS pas que : c'est avant tout un croisement entre Warhammer et l'Appel de Cthulhu (libre au Meujeu "d'affiner" pour son ambiance) ET surtout de l'ETRANGE (Weird en anglais : peut être que bizarre est plus adapté je sais pas...).

Le système est hyper simple et ne fait pas de bruit (des pépites tout de mêmes sur les compétences, les règles sur l'exploration et le voyage, ainsi que sur l'encombrement, et quelques sorts et effets en retours justes géniaux !).

Alors pour l'objet, c'est une affaire de goût, notamment pour les illustrations. Par contre, le format est juste génial pour le transport (ceci dit faire attention lors d'une lecture dans les transports en commun... épidémie d'yeux ronds et lèvres pincées en perspective...).

ET pour finir les scénarios/aides de jeu, alors là il y a quelques incontournables : Vornheim, Red and Pleasant land, Carcosa, Qelong, The Seclusium of the Orphone of the Three Visions, pour n'en citer que quelques uns tant la production pour ce jeu est de qualité.

Par contre, ayant tout le matériel en anglais et cela depuis un moment ET ayant comme beaucoup de personne ici quelques PP à mon actif (des achats compulsifs ?), je ne participerais pas...

Au plaisir.

avatar

C'est très laid, en effet. Acheter un jeu "parce qu'il est trop dark et 'achement mature; y'a des meussieurs tout nus", ce n'est pas ma camelote.
Si les scénarios sont bons, pourquoi pas mais un énième système medfan repompé sur Donjons et Dragons, non merci.

avatar

J'avais envisagé de l'acheter à sa sortie et vo mais je ne suis pas des plus à l'aise en anglais, du coup cette pp est une aubaine!

J'en serai! content

avatar

J'y avais joué il y a quelques années en VO, j'en ai de très bons souvenirs (évidemment il est toujours possible que ce soit plus du au groupe qu'au jeu) et je prévoyais d'en faire l'acquisition. Prévoyais. Parce que depuis que j'ai vu les illustrations de la VO présentées par Saladdin ... qu'est ce que c'est moche. L'horreur, le gore, le sexe, le "perturbant" ne me dérangent pas mais ça c'est juste moche. De mon point de vue subjectif évidemment.

un énième système medfan repompé sur Donjons et Dragons, non merci

Comme DD5 ? moqueur (comment ça c'est pas drôle .... ? )

avatar

Parce que depuis que j'ai vu les illustrations de la VO présentées par Saladdin ... qu'est ce que c'est moche. L'horreur, le gore, le sexe, le "perturbant" ne me dérangent pas mais ça c'est juste moche.

Les images ci-dessus sont parmi les plus trash, hein, elles ne sont heureusement pas toutes comme ça dans le jeu. Et puis, on ne sait pas encore comment ce sera en VF, si ce sera une traduction à l'identique ou pas...

avatar

Bon. Le jeu m'intéresse, mais je crois que pour une fois je vais attendre la sortie en boutique.

A moins que je ne craque. On verra bien content