Laura et les Rod, Bob, Jak 'n Ray 20

Forums > Repaire des trolls (et des liches)

avatar

Laura et les Rod, Bob, Jak 'n Ray


Les textes en full-HD : La Haute-Déconnade, c'est ici !

.

Petite compile de ces quelques délires qui auront amusé une foule de gens, c'est à dire au moins une demi-douzaine d'entre nous.

"Laura et les Rod, Bob, Jak 'n Ray" est une série de petits écrits semés au grès des news des participatifs auxquels j'ai participé. Série née par hasard en réponse à une critique un peu rude adressée à BBE sur un point de la langue française.

La saison 1 (6+1 épisodes) concerne le FP : Héros&Dragons Février 2016 + Juin 2017

La saison 2 (3+1 épisodes) concerne le FP : CO Compagnon + Boîte d'initiation Septembre 2016 + Septembre 2017

La saison 3 (2 épisodes) concerne le FP : LAELITH, la cité mystique Novembre 2016

La saison 4 (1 épisode) concerne le FP : Lamentations of the flame Princess Février 2017

La saison 5 (1 épisode) concerne le FP : Raôul Juin 2017

L'esprit est bienveillant et veut amuser son lecteur. Des fois... qui aime bien chatie bien démon

Merci à Laura d'avoir su subir tout ça avec abnégation^^

avatar

La saison 1 concerne le FP : Héros&Dragons (Février 2016)

Saison 1, épisode 1

[A**r a écrit (11/02/2016 12:50)

débattre sur les cartes de sort(s) pendant 14h, soit ! mais : - il s'agit d'UN débat (sans "e") - En France, la règle préconisée est d'écrire en lettres les nombres de zéro à seize (sauf utilisation avec un symbole). Donc "Après un débat de quatorze heures..." ou "Après un débat de 14 h..." Mais avec une nette préférence pour l'intégrale lettré ^^ Plus de détails ici : http://www.axl.cefan.ulaval.ca/monde/regles-4CHIFFRES.htm]

Dis donc A**r, t-y vas un peu fort quand même^^ Bon okay pour "un débat", mais on pas s'arrêter pour ça, c'est dommage mais c'est pas grave. En plus pour "14h" en lettres plutôt qu'en chiffres, c'est BBE qui a raison et toi qui te doigte l'½il... Ils parlent évidemment du fameux : **débat de 14h**, comme d'autres regardent le "journal de 20h".
.
En effet, Robert, Roger et Raymond (car ils postent sur le site avec un faux prénom!) se retrouvent tous les jours après déjeuner pour un petit café et pour le petit débat qui va bien. Cinq minutes pas plus, car prendre des décisions stratégiques, soit, mais y'a du taf aussi.
.
Reconstitution des faits :
-Région Lyonnaise, machine à café, 13h59-
Robert : Au fait, pour les flyers H&D qu'on rajoute dans les boites de PathFinder, on facture à Paizo ?
Roger : Ecoute Bob, j'crois pas qu'il faille le faire. On confond PF et FP là. Par contre, l'autre chieur de Rilax a raison, ya pas de "s" à *cartes de sort*.
Raymond : Quel rapport ? ARGHH!! Ya pu d'café!
Roger & Robert : Aaaaargghh! LaurAAAAAAA ?!!!
.
Ils sont déjà partis ; Le débat de 14 heures est fini ; Il est 14h01. Pas de flyers, pas de "s" à "cartes de sort", (pas de café) : Du travail d'équipe. De l'efficacité. De l'abnégation. Merci Messieurs.

Saison 1, épisode 2

[Au début, je félicite BBE sur leur news de partenariat avec la boite de l'oeil Noir et répond à un grognement.]
Bravo pour le partenariat content
Il n'y a aucune Hypocrisie de BBE.
Remettons les choses à leur place. Reconstitution des faits :
-Région Lyonnaise, machine à café, 17h01- Il est 17h et c'est l'heure du goûter/débat de 16h.
---Robert : Quand ? Mais QUAND Laura se décidera t-elle à nous préparer le quatre heures à 16h et non 17 ?
---Raymond : Ben tu sais bien on en a déjà discuté ; Quand on a décidé de rependre le règlement intérieur de WotC pour nous, on a traduit "tea time snack" par "Thé Temps Goûter" et du coup, ca tombe à 17h.
---Roger : A propos de traduction, Raymond, on en est où de l'OGL-dd5 ? T'avais presque fini de valider.
---Raymond : C'est fini, sauf un mot : Je bloque sur "Chemise de mailles". En fait, en français, ça correspond à rien de sérieux, c'est juste une traduction littérale et minable de "Chain shirt". Du caca quoi. D'ailleurs, à bien y regarder, si c'était sérieux on devrait trouver "Haubert", "Brigandine" ou "Gambison" dans ce tableau. Que dalle.
---Roger : Tu le remplace alors.
---Raymond : Pas si simple, dans le monde du jdr, ca fait 20 ans qu'on tourne avec ce genre de trad'. Or, en français, si t'as pas une bonne reforme pour trancher, l'usage finit par faire force de loi, aussi moisi soit cet usage.
---Robert : Mince ! La trad est bloquée alors ! Y'en a qui l'attendent désespérément triste Ils vont en faire une ma-la-die !
---Raymond : Exact Bob ! Une maladie! Donc la sécurité sociale est impliquée du coup. Pour lui apprendre à se mêler de ce qui la regarde, je lui envoie un courrier pour lui demander de traduire le tableau des armures. Ya plus qu'à attendre la réponse de la sécu, et hop on libère la trad!
---Roger : Pour le 16h de 17h, on devrait prévoir du cheesecake. Ca éviterait certains problèmes.

Saison 1, épisode 3

Région lyonnaise, Machine à café, 9h52. Roger, Robert et Raymond arrivent au bureau, tels des Beatles sur Abbey road, sauf que là, il n'y a ni quatuor ni passage piéton. Du coup, comme dans l'attente d'un quatrième MIB, la porte reste ouverte.
Laura a déjà disposé le petit déjeuner du débat de 8h30. Tout va bien.
.
---Roger : Dans la news 47, quand j'y pense, on a un peu additionné "Oeil noir" et "Oeil au beurre noir" non ?
---Robert : Ouais, mais passons à l'urgence si tu veux bien. Le FP se termine dans trois jours et les petits gars sont chauds comme des baraques à frites, sauf qu'au niveau du rush final, ils pédaleraient dans de la choucroute vorpale +0 que ça ferait pareil.
---Raymond : T'exagère, Bob, on a claqué du record quand même ! Et ya intérêt ! Ça fait quatre semaines qu'on est sur le pont 24H, 7 jours sur 7. T'as vu ma tronche ? On dirait les canyons du Minnesota.
---Robert : Écoute Ray, un dernier petit effort : A cause de la concurrence et des paliers non débloqués, après la livraison, on va être obligé de vendre des cartes à plein tarif par wagons entiers. J'aime pas ça Ray. J'aime pas ça.
---Roger : Je pense que pour le palier des 200K, on pourrait rajouter un cadeau surprise : On annonce que chaque deck non libéré dans le FP sera dispo en boutique avec un formulaire de remboursement partiel pré-adressé à "qui-tu-sais".
---Robert : C'est vrai que sans les autres, tout ça serait déjà débloqué! T'es un génie Rodjeur! tu nous sauves! A propos de beurre, ils sont pas mal les croissants, mais on se les gèle un peu par contre. Sinon Ray, pour ton teint chthonien et les cernes qui vont avec, tu te reposeras en 2017 : Depuis que ceux d'en face ont compris qu'ils ne nous piqueraient pas si facilement nos auteurs de France, ils ont recruté aux States. C'est déjà plus correct. Sauf que leurs amerloques, c'est peut-être des pointures, mais le français, ils connaissent pas. Du coup, on va sans doute devoir aussi se taper la trad' de leurs scénarios, abnégation morale oblige. Et ça, Ray, c'est pour toi.
.---Roger : C'est clair. Tu te débrouilles Ray, fallait y penser avant. Enfin...Ya pas à dire, 2016, ça va être chaud. Et en même temps, t'as raison Rodjeur, on se les gèle.... Mince !? Laura n'a pas fermé la porte après nous ! C'est pour ça que le café était froid ! Bon. Je remets ma doudoune en attendant. LAURAAAAA !?

Saison 1, épisode 4

"Laura et les Rod, Bob 'n Ray", 4ème. Région lyonnaise, près du Ficus en pot. Il est 20H30, c'est l'heure du Débat dinatoire de 15h30. Laura a prévu une choucroute.
A l'instar des Fabulous Furry Freak Brothers, Roger, Robert et Raymond arrivent en salle de détente, la démarche sûre et la jambe longue. Mais ca, c'est un effet de la contre-plongée.
---Robert : Rodjeur, tu permets que je t'appelle Rod' ? -On a plus le temps pour les salamalecs- Bon : 200K mon gars! 200! Un trésor rien qu'à nous!
---Roger : Un "trésor" ? On est pas en train de jouer à Pavillon Noir, là. En vérité, je te rappelle qu'on est des hommes d'affaires, pas des pirates. Je préfèrerais que tu parles de "trésorerie" : Juste un truc vital pour la boite.
---Raymond : *Boude* J'en ai marre qu'on ait des réunions à 20H30. On est les seuls à faire un truc comme ça.
---Roger : Ouais, quand t'as paramétré notre logiciel de planning spécial "débat-avec-collation", fallait pas mettre 15H330 au lieu de 15H30... Sinon Bob, J'ai relu ton demi-ogre : t'as fait un copié-collé du nain! Il fait 1m25 de haut!!
---Robert : Que veux-tu que j'y fasse ? Un ogre, ca fait 2m50 ; Et ben, un demi-ogre... ca fait un nain.
---Raymond : A propos de nain qu'à rien à fiche là, depuis des années, chaque fois que je vois le ficus en pot, j'ai l'impression qu'il devrait y avoir une machine à café à la place...
---Robert : Ouais, moi aussi. Mais la vérité, c'est que personne n'aime le café ici.
---Roger : BON SANG, je parie que c'est Laura qui a encore déchiré la trame de la réalité! Mais quand ? Faut qu'elle arrête avec ca!!
---Raymond : Elle l'a déjà fait ?? Ca m'étonnerait pas...
---Roger : C'est juste une impression, comme une évidence floutée...
---Robert : C'est comme quand je me réveille le matin, je crois toujours que je suis rentier, avec un seul truc à faire : Aller rejoindre mes potes au club des milliardaires pour faire du jdr. Et paf, comme un deuxième réveil! Au turbin!
---Roger : Pareil ! Riche et peinard. J'en parlais pas, mais ca dure depuis une douzaine d'années, je dirais. Comment c'est possible ?
---Raymond : Itou les gars, J'me réveille pété aux as avec l'impression de vouloir un café matinal... La.. La trame !? Naannnn ?
---Roger, Robert et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!


Saison 1, épisode 5

"Laura et les Rod, Bob 'n Ray", 5ème. Région lyonnaise, près du Ficus en pot. Il est 24h45 et il n'y a rien à manger. Roger, Robert et Raymond ont l'air rincé et ils ressemblent à un scénar de deadland qui aurait mal tourné.
---Raymond : On a bien fait de pardonner à Laura d'avoir déchiré la trame. De toute façon, il y a un truc qu'elle n'avait pas prévu et qui nous sauvera : Une classe de personnages trans-trame qui nous ramène toujours à la vraie vie à un moment où un autre, aussi bien nous que les petits gars.
---Roger : Une classe d'enchanteurs ?
---Raymond : Non, plutôt des désenchanteurs : Les banquiers.
---Robert : Moi, pour gagner plus pour le banquier, j'ai rajouté une heure entre 24h et minuit. On gagne du temps, vous trouvez pas ?
---Roger : Oui, comme ca j'ai pu retravailler les nouvelles races. Le demi-ogre sera finalement un demi-orque extrapolé ! HAHA! J'en connais plus d'un que ca va surprendre! J'ai aussi revisité le background des Aasimar et j'ai fait un draft sur la nouvelle race mi-stère.
---Raymond : Ah ouais Rod', ta nouvelle race mystère... Je cite : "Une stère faisant un mètre cube de bois, la nouvelle race mi-stère sera faite du croisement d'un golem de bois et d'un elfe sylvain". T'as pas prévu de les appeler des "Pinocchios" tant que t'y es... Tu peux toujours te moquer de Bob avec ses demi-ogres hauts comme des nains.
---Robert : Et c'est pas fini!! L'Aasimar ? "Des anges en exil : Abandonnés par leur hiérarchie et les joueurs, ils ont fui leur jdr d'origine pour se réfugier dans H&D". Je comprend pas, mais j'te connais : Y'a anguille sous roche, voire baleine sous caillou si c'est pas carrément Nyarlathotep sous quark!
---Roger : Me parlez pas de trucs à manger ; J'ai faim : Laura nous a lâchement abandonnés.
---Robert : Oui. T'as vu ca ? Elle ne travaille quasiment plus le dimanche soir. Comme si on mangeait pas ce jour là.
---Raymond : Bof, elle est comme tout le monde, elle a le téléphone : .. tuut .. : LAURRRRRRAAAAAAAA!

Saison 1, épisode 6 et dernier...

Laura et ses "Rod', Bob 'n Ray", ultime dernière.
Résumé des épisodes précédents: Les trois héros en noir -Roger, Robert et Raymond- se rendent compte qu'ils vivent en fait dans une réalité de Laura : C'est très gênant. Mieux vaut ne pas y penser.
Région lyonnaise, près du Ficus en pot : Il perd d'ailleurs ses feuilles à cause du stress. Pour une fois, on ne sais pas qu'elle heure il est : L'horloge vrombit ; Ses aiguilles tournent à grande vitesse.
---Raymond : Booob ?! Combien t'as dit Bob ? COMBIEN ?
---Robert : 300 K-E Ray! 300! Ecoute ; J'ai un plan : Je vais aller me coucher. Dans un deuxième temps, hop je me réveille, et là : Surprise! Je checke si tout cela est bien vrai! T'en penses quoi ?
---Roger : M'oui. Et bien, j'espère que tu en profiteras pour te reposer un peu. On fait quoi pour l'horloge ? On appelle Doctor Who ?
---Raymond : Docteur Qui ? Ahhh Nan je déconne... Je connais. Je lis l'actu jdr quand même ; Ils en ont parlé dans Casus. En fait, pour l'horloge, c'est normal. Dans le calendrier à effeuiller, quand j'ai enlevé la blague du 29 pour lire la suivante... Ben j'ai découvert que le premier jour de l'Histoire-post-Fin-du-FP tombait un 30 février : C'est là que l'horloge a commencé à ventiler.
---Roger : Houla! Est-ce que ça a un impact sur le délai de livraison ? Est-ce qu'on va pouvoir partir 3 mois en vacances comme prévu... ...ou finalement plus ?
---Robert : Je pense qu'on devrait pas se relâcher juste pour ça. Y'a du taf à distribuer. Plein. Il va falloir sortir le fouet! Je vous rappelle que les petits gars vont attendre comme des fous jusqu'à l'automne, qui tombe un 20 décembre. C'est terrible ; On leur a définitivement pourri l'année 2016.
---Raymond : Ouais l'année 2016 : A un moment, moi aussi j'ai eu peur qu'on nous la gâte...
---Roger : (Bref!) On doit aux petits gars un dernier petit truc alors... J'ai une idée : Puisqu'on a déjà leurs adresses, cet été, on leur envoie à tous une carte postale exclusive H&D!! Genre un Diablotin de taverne à la plage qui met de la crème solaire à une demi-elfe en monokini ou presque ?!
---Raymond : Oh!! Un bonus surprise à retardement! C'est super vicieux, mais j'aime ça. Par contre, il nous faudrait quelqu'un pour écrire plus de 1300 cartes postales avec la petite touche personnalisée, subtile et poétique qui va bien...
---Roger, Robert et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
avatar

La saison 2 concerne le FP : CO Compagnon + Boîte d'initiation (Septembre 2016 + Septembre 2017)


Saison 2, épisode 1

"Laura et les Rod, Bob 'n Ray", Episode 1, Saison 2. Région lyonnaise, près du Ficus en pot. Quatre sur trois des MiB sont là. Il est 11h30 et c'est l'heure de la pause-débat du pré-déjeuner. Laura a prévu des petits fours pour maintenant et tant mieux car une battle de grognements d'estomacs fait rage. Il faut donc hausser le ton pour avoir une chance d'en imposer :
---Raymond : BON ! LES GARS : J'ai l'impression que c'est reparti comme au bon vieux temps du FP H&D, il suffit de tousser un petit 'COF', et paf, ça a démarré sur les chapeaux de roue.
---Roger : T'as raison Ray : On a un jeu facile à aborder, blindé de joueurs confirmés et qu'est ce qui se passe ? Tout le monde semble avoir besoin d'une boite d'initiation. Dingue !
---Robert : Mouais. Fait gaffe à ce que tu dis quand même parce que le mec qui nous rédige l'a prise, et sans vergogne semble t-il. Pourquoi il fait ça d'ailleurs ?
---Jacques : Bin, ça promet d'être du beau matos avec une petite campagne aux petits oignons, non ?
---Raymond, Roger, et Robert : T'es qui toi ?!
---Jacques : Ben quoi ? Moi, c'est Jak. Vous savez, depuis 6 mois, Laura a eu le temps de se trouver d'autres amis avec des blazes en trois lettres. Si j'ai bien compris, je suis votre nouvel associé-depuis-toujours. Ca a un rapport avec "la trame déchirée" semble-t-il.
---Roger, Robert, et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!


Saison 2, épisode 2

"Laura et les Rod, Bob, Jak 'n Ray", Episode 2, Saison 2. Région lyonnaise, près du Ficus en pot. Il est 15h40, c'est tea-time, saucisses-de-Morteau-time et débat-time tout à la fois. Merci Laura.
---Roger : Les gars, on est bien parti pour les 100K : Il faut prévoir des nouveaux paliers ! Je pense notamment à une race exclusive d'hommes-castors qui auraient des super gros bonus en construction de barrage.
---Raymond : Attends : 100K ? Ca m'étonne un peu quand même. Les économistes les plus sérieux comme Keynes, xav_dec ou ED' ne sont pas aussi optimistes ! Va falloir un sacré rush final.
---Robert : C'est parce qu'ils sont adeptes du laisser faire économique : En fait, on va proposer d'autres boites de rangement en option : Chaque participant ne devra en racheter qu'une demi-douzaine pour que ça le fasse tout seul ! Fais le calcul si tu me crois pas.
---Raymond : Okay ; bonne idée ; d'autant que le mec qui nous rédige n'a pu en prendre qu'une, et grogne d'être arrivé trop tard pour les deux en tirage limité.
---Jacques : Alors on propose une deuxième boite avec la princesse de Segur ! J'adore celle de la boite d'initiation !
---Robert : *Comtesse*... C'est la "COMTESSE de Ségur".
---Roger : Oh-les-tâ-ches ! On parle de Segur, là ! Môsieur Segur : Un dessinateur de ouf de renommée mondiale dans le monde du JDR francophone ! Casus lui doit une de ses plus belles couv' de tous les temps, et peut-être même son pv indestructible...
---Raymond : ...Sans oublier sa cultissime trilogie "Histoires de Géographies Mythiques" !
---Robert : Connais pas. On dirait un bouquin de bahut, et j'avais tout misé sur l'option baby-foot à l'époque.
---Roger : Hop, hop, hop : Je crois que Ray s'est trompé dans le titre, ou alors il a été changé ?Je l'avais sur le bout du cheveu sur la langue là, mais ça m'échappe...
---Roger, Robert, Jacques et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!


Saison 2, épisode 3

"Laura et les Rod, Bob, Jak 'n Ray", Episode 3, Saison 2.
Région lyonnaise, près du Ficus en pot. Il est 6h47, mais heureusement l'horloge avance de 3 heures. Laura a fini de beurrer les biscottes, Raymond, Robert et Roger peuvent commencer le débat :
---Jacques : Je peux lécher une biscotte ou deux ? J'adore le beurre...
---Robert : Jak. Alors comme ça quelle que soit l'heure, tu es là maintenant. Le concept du nouvel-associé-depuis-toujours : Je m'y habitue pas. Tu travailles sur une race particulière aussi ? Un profil peut-être ? Avoue.
---Jacques : Pour les races, je vous les laisse. Je travaille sur un truc à la fois viril et mystique : Une nouvelle voie de prestige dite du "Graal sacré", ou du "Sacré Graal", on verra. Au rang 1, on pourra simuler un cheval avec une simple noix de coco, et au rang 2, hop, bonus contre les chevaliers qui font NI...
---Raymond : Hola ! On a déjà Ken le survivant p109 des règles et Les Chevaliers du Zodiaque p110 ; On va peut-être y aller molo. Pour l'instant on a un problème : Un vrai.
---Roger : Pfff. Ca m'aurait étonné. Ray : T'a trouvé quoi encore ?
---Raymond : Au début, on avait finement annoncé 100 abo pour 8 pages de plus dans Casus. Et finalement, c'est 50 à cause d'une boulette de typo : Et ça, ça pourrait être atteint...
---Robert : Bon sang !! On avait dit qu'on arrêtait avec ça ! Depuis les 8 pages débloquées pour H&D en début d'année, il y a eu tellement de Financements Participatifs que Casus fait maintenant 573 pages !! Pour s'en sortir, on va devoir inventer un nouveau concept éditorial genre *Scinder-le-bimestriel-à-raison-d'une-moitié-par-demi-bimestre* et le lecteur sera déboussolé !
---Raymond : Oh... Bob ; Si tu savais... A cause des FP, il paraît que certains se sont abonnés plusieurs fois et lâchent discrètement des exemplaires dans les salles d'attente des dentistes... Ces fous prévoient d'y mettre aussi en douce les posters dont il ne savent plus quoi faire, y compris celui de la Choucroute Vorpale !
---Robert : Mon c½ur saigne, Ray. Mais pourquoi ils font ça : POURQUOI ? Ils savent pourtant bien que ces posters d'Orques, de Nains ou de Minotaures montrent crânement des créatures bourrées de problèmes bucco-dentaires, et d'halitose :'(
---Jacques : d'aioltsh ? Heu... En tous cas, pour les problèmes bucco-dentaires, je peux faire une voie de prestige dédiée ; et au rang 5 on y maîtrisera le Vegan. Ca sonne raccord, je trouve.
---Robert : Un Mino, un Demi-Ogre... Vegan ?! Comme Brad Pit ?!!
---Roger : Hum... Remarque, ça le fait peut-être du coup ; Il faudrait Seguriser pour voir.
---Raymond : Moi, le Wegan, ça me donne peur d'avoir faim...? HO-LA-LA : Le beurre a DISPARU des biscottes ; La trame de la réalité a encore dû se déchirer ! Vite, il faut re-beurrer d'urgence !!
---Roger, Robert, Jacques et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!


Saison 2, épisode 4

"Laura et les Rod, Bob 'n Ray", Episode 4, Saison 2.2

Région lyonnaise, près du Ficus en pot. Il est 3h33 du matin, l'ambiance est...Et bien l'ambiance se demande ce qu'elle fout là, déjà ? En fait, dans le calme relatif du local, une réunion extraordinaire est en train de commencer. Problème cependant, les pâtisseries espérées ne sont malheureusement pas au rendez-vous ; Pourtant Laura est passée et ses yeux lançaient de petits éclairs, mais pas au chocolat.

---Robert : Bon. Il faut qu'on discute du compagnon et de la boite d'initiation. Cette satanée boite d'import-export chinoise est tombée en faillite il y a quelques mois. Et vu qu'il faut les appeler la nuit, j'ai eu beaucoup de mal à organiser cette réunion nocturne, je peux vous le dire ! Enfin, on y est, allez hop, on call la Chine et on sait ce qui se passe pour les boites d'init' !

---Raymond : Mais oui Bob ! Mais bon sang : J'essaie, j'essaie et ça répond pas ! A croire qu'il n'y a plus personne !

---Robert : Arf. Tant pis, on réessaiera demain. Je propose qu'on rappelle toutes les nuits jusqu'à ce qu'ils décrochent.

D'autres points à aborder concernant le compagnon et la boite d'init ?

---Roger : Oui, dans le compagnon p27, à propos de l'invocateur, je cite :

"Il obtient ainsi un appendice monstrueux de son choix : une gueule démesurée, un bras monstrueux doté de griffes ou de pinces, une queue munie d’un formidable piquant, etc.".

On me demande si cette capacité peut être utilisée pour impressionner les dames d'une quelconque manière ? Intuitivement, j'ai répondu "C'est pas faux", mais en fait, j'ai pas compris. Il faudrait sans doute ajouter un truc dans la description ou une nouvelle illustration, limite.

---Raymond : Avec des dames aux manières quelconques ? Je crois qu'il faudrait plutôt t'invoquer un appendice cérébral ; C'est urgent je crois. Sinon, pour les Boites d'init', il nous faut savoir où se trouve le carbot.

---Roger : heu. C'est plutôt vrai ! Et je dirai même plus : C'est pas faux.

---Robert : Le carbot ?

---Raymond : Oui, c'est nouveau. Moitié cargo, moitié paquebot : Une invention des croisiéristes, et je peux vous dire que sur les photos, ça claque. En fait, c'est un cargo dont une partie des containers est convertie en cabines de paquebot. Un cargo de croisière, donc. Je me demande quelle route ils ont prévu d'emprunter pour satisfaire les touristes...

---Robert : Je rêve ? Non, je cauchemarde ! Ce que je crois, c'est que la réalité se fout encore de nous ; On nous l'a changée ! Quelqu'un !? Au secours !

---Roger, Robert, et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

avatar

La saison 3 concerne le FP : LAELITH, la cité mystique (novembre 2016)

Résumé des épisodes précédents.
Laura travaille pour les trois fameux Men In Black, les boss de BBE. Ils sont : Raymond/Ray, Roger/Rod, et Robert/Bob. Jacques/Jak ayant fait "pop" récemment. L'action se déroule traditionnellement à Lyon près du ficus en pot. Ray, Rod, et Bob ont fini par admettre que leur employée estropie avec insouciance la trame de la réalité. Tant pis pour les conséquences...

Saison 3, épisode 1

Région lyonnaise, près du Ficus en pot.
Il est 12h59 et, enfin, l'heure de se restaurer à nouveau arrive : On bloque l'aiguille de l'horloge pour déjeuner tranquille. Laura noue les serviettes, mais sans trop serrer : On doit pouvoir débattre sans s'étouffer.
---Robert : Dis donc Ray, t'as des boucles d'oreilles maintenant ?
---Roger : C'est vrai, c'est bizarre, on dirait des mini crocs de boucher ?
---Raymond : Je sais, mais justement, quand j'ai besoin, j'ai juste à sourire mécaniquement quelques secondes, hop je glisse le bas des esses dans les commissures et re-hop, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles ! Avant, je m'en tirais pas mal avec la méthode Coué mais depuis que j'ai vu ce que Jak réserve à Laélith...
---Robert : Exact ! Jak, alors comme ça, Laelith est un "petit village attirant tous les chercheurs d'or de la région" ?
---Jacques : Ben oui. J'ai cherché un peu et je me suis dit que "Laelith" rime avec "petite" et "pépite". Du coup ! En plus, y'aura du background : Saloon, Shérif, brigands, mine abandonnée...
---Raymond : Jak, personne ne conteste que le Med-fan soit souvent du Western maquillé, le mec qui nous rédige est d'accord, mais là, tu t'es enfoncé le doigt dans l’½il jusqu'à t'en déboîter l'épaule !
---Jacques : Laelith, c'est pas un élément de contexte pour Deadlands ? Bon. Tant pis. J'ai embauché aussi : Je vous présente Mitchell, il fait la relecture.
---Mitchell : Bonnejouur. Yé souis lé corrector dé Frannçais. Yé déjà fait oune tradouctionne automatique en Catalan et ma prémièrrre impressionne é tré bonne.
---Jacques : Par contre, ne jamais oublier de mettre du cachet underground. Du coup, j'ai aussi rajouté trois-quatre fautes de texte par-ci par-là ; Ça donne un sympathique petit coté amateur ; c'est important le côté amateur : Alors, on dit Merci-qui-?
---Robert : Merci Jacques et Mitchell.
---Raymond : Jak... Jak... je crois discerner comme un gros flouté sur l'utilité de ton travail. C'est pas compliqué : Si j'étais pas assis dans mon fauteuil club, j'en tomberais du haut de mes pantoufles.
---Roger : Pareil, mais je suis en tongs. La trame de la réalité est en train de bien se faire biaiser. C'est clair cette fois.
---Robert : Au secours ! Quelqu'un pour nous sauver !
---Roger, Robert, et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Saison 3, épisode 2

Région lyonnaise, près du Ficus en pot.
Il est 10h07 et Raymond, Roger et Robert s'interrogent : S'agissait-il de pains au chocolat ou de chocolatines ? Laura ne l'avait pas précisé et les 21 pièces à conviction ont disparues, la question ne s'imposant que bien trop tard.
---Raymond : Au fait, c'est pas l'anniversaire de Bob aujourd'hui ?
---Roger : Si ! Mais... comme le dit l'éminent Julien D. :
* *En gros, ça n'est pas parce que tu dis à tes potes qu'il te manque 30 euros pour le cadeau de Robert si jamais ils veulent participer, que tu leur dis que le cadeau de Robert coûte 30 euros* *.
J'ai pas compris pourquoi il parlait de Bob avec une phrase aussi compliquée. Du coup, j'ai décidé de laisser tomber les anniversaires. C'est dommage, avant on y arrivait.
---Robert : Et vlan, c'est sur moi que ça tombe -_- Evidemment ! Pourquoi pas Jak ?! Il est où d'ailleurs ?
---Raymond : Jaaaak ? Mouiiiii. Hum. Le pauvre. Il préparait le palier des 100K de Laelith, et avait compris "CAMPIGNE" à la place de CAMPAGNE. Voilà ce que nous avons failli avoir :
"Le plan du campigne de Laelith avec un fascicule de caracs pour Raoul".
J'ai craqué :'(
Or...Je cherchais un moyen de valoriser ma résidence principale et/ou de faire un peu de défiscalisation. J'ai toujours eu envie d'une salle de torture dans mon sous-sol ! Mais la salle de torture n'est pas prise en compte par la loi CAREZ sous prétexte qu'elle est à la cave. Alors qu'en tant que *local meublé affecté à l'habitation*, elle est soumise à la TAXE d'habitation. Tu trouves ça normal, toi ? Cependant, si les travaux sont "BBC", et si le bénéficiaire est prêt à payer un loyer,-et là : ça vient vite-, on peut s'en tirer quand même financièrement, grâce à la loi de défiscalisation DUFFLOT.
Bref, j'y héberge Jak maintenant, et hop, fini le campigne à Laelith. HAHA ! Vous voulez visiter ma cave sinon ? J'ai mis du fuchsia en déco, j'aime bien et c'est orthographiquement déviant.
---Robert : Houla. Une salle de torture pour défiscaliser ??? Heuu... Ray !! Reprends-toi ! la traaaame de la réalité nous a encore lâchée !
---Roger, Robert, et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
avatar
La saison 4 concerne le FP : Lamentations of the flame Princess (Février 2017)
.
Résumé des épisodes précédents.
Laura travaille pour les trois fameux Men In Black, les boss de BBE. Ils sont : Raymond/Ray, Roger/Rod, et Robert/Bob. Jacques/Jak est momentanément indisponible. L'action se déroule traditionnellement à Lyon près du ficus en pot. Ray, Rod, et Bob ont fini par admettre que Laura estropie avec insouciance la trame de la réalité. Tant pis pour les conséquences...


Saison 4, épisode 1.

Région lyonnaise, près du Ficus en pot.
Il est 12h12. Jacques est actuellement injoignable mais Raymond, Roger et Robert sont là où ils doivent être : A table.
Malheureusement, au menu du jour : soupe-purée-compote... 'Quelqu'un' pense qu'on risque de s'étouffer en lisant certaines propositions...
---Roger : Bon, les petits gars réclament du taux d'avancement comme des bookmakers hystériques s'affolant sur le direct du lièvre et de la tortue. H&D, c'est fait ; On en est où du Compagnon COF ?
---Raymond : Reste juste un détail à régler : Comme on avait trop de capacités pour le Samouraï, on met Toutes les voies de COF sur 6 rangs, ça sera plus simple. Ok ? Ça passe ?
---Robert : Comment ça : " ça passe ??? " ; Je ciiiite l'exemple :
// Règle spéciale "Compagnon" : Agrandir la *Voie de la séduction* du Barde (p35) en y insérant le *Gland de pouvoir* du Druide (p41)
Alors : NOOON ! NOn, nonononon : nooOONN !!!! Ca passe paargh !!
---Roger : Ah ouais quand même ! Heu, et si on parlait de l'aut' FP ?
---Raymond : LOTFP ? Les Lamentations De La Princesse Des *Flammes*. On fait du full-french je rappelle : Ca devient LLDLPDF en fait.
---Roger : Oui Ray. Bon. Au moins le bon goût y est de mise cette fois, avec le côté oui-oui en moins.
---Robert : "oui-oui en moins" ? Tu veux dire un côté "NOn, nonononon" en plus !
Réveil les gars ! On va finir par faire du 18+, devoir le signaler clairement et donc développer une signalétique pour pas se prendre les pieds dans la politique du passage-de-la-*Flamme*-aux-plus-jeunes, imposer un Conseil Supérieur du JDR et même organiser un débat médiatique avec du matériel législatif pour arbitrer.
---Raymond : Hein ? Un débat médiatique avec Duma... ? Attends : Mes oreilles se sont mises à saigner un court instant à ce moment précis ; Comme un court-circuit : Du coup, j'ai cru entendre "Organiser un débat médiatique avec Dumas Mireille et ses poncifs pour arbitrer" ? C'est ça ?
---Roger : Ray ? Bob ? Le labyrinthe des réalités nous a eu comme des bleus ! J'en suis médusé.... Vite, ne paniquons pas : Que quelqu'un nous sorte de ce guêpier !
---Roger, Robert et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
.
avatar
La saison 1 (Deuxième époque) concerne le FP : H&D (Juin 2017)
.
Résumé des épisodes précédents.
Laura travaille pour les trois fameux Men In Black, les boss de BBE. Ils sont : Raymond, Roger, et Robert. L'action se déroule traditionnellement à Lyon près du ficus en pot. Ray, Rod, et Bob ont fini par admettre que leur employée estropie avec insouciance la trame de la réalité. Tant pis pour les conséquences...

Saison 1, épisode 7.

Région lyonnaise, près du Ficus en pot.
Il est 13h13 et, de nouveau, on va avoir la chance de se restaurer, mais c'est la consternation ; Laura ne semble avoir prévu que des steaks aux hormones et des frites surgelées.
---Raymond : On devait pas se manger une choucroute vorpale pour la sortie de dd5 ?
---Roger : Naaaan. Apparemment, il y avait un malentendu dans le planning des menus : rappelle-toi, c'est même à cause de ça qu'on a permuté les sorties de dd5 et H&D.
---Robert : En attendant ! Les amis ! PF, COF, maintenant dd5 et un jour H&D...Notre communauté porte la quintessence du JDR Fantasy francophone ! Les joueurs sont derrière nous ; C'est magique !
---Roger : Magique ? Tout à fait ! D'ailleurs, comme le dit Simone de Beauvoir : "L'ensemble du clan rassemblé sous un même totem possède mystiquement un même mana"...
---Raymond : heing ? Je sais pas qui c'est ta Simone, mais elle joue Shaman chez World of Bizzards.
---Roger : Je crois plutôt qu'elle s'intéressait à certaines histoires de discriminations. Et justement ! Parlons-en, j'ai fait le tour des personnages présentés ou décrits dans les sorties actuelles : Ils doivent bien faire 1m95 en moyenne, avec des gros muscles et des gueules de furieux : Or moi, je suis petit, chétif et boutonneux ! *Argh* à la fin ! Je suis discri[//
---Raymond : //]Hop-hop-hop, Aïe-Aïe-Aïe : *Sujet délicat*... et puis t'as le Dref non ? Je te rappelle quand même que notre réalité n'existe pas vraiment et que nous la passons à parler d'univers imaginaires dont chacun est sensé faire virtuellement ce qu'il veut. Mais sinon, pour l'égalité des genres, je pense qu'il faudrait quand même rajouter des femmes avec des gros[//
---Robert : //]Aïe-Aïe-Aïe, Hop-hop-hop : Ca y est, je crois que notre pseudo-réalité dérape encore ! C'est quoi comme hormone dans les steaks ?
---Roger : Pour nous remettre sur les rails, il nous faudrait quelqu'un de fort et dont on ne puisse pas contester l'aura.
---Roger, Robert, et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!


Note : La citation de Simone de Beauvoir est tirée de "Le deuxième sexe", tome 1.

.
.


La saison 5, épisode 1, abrégée Episode 51 concerne le FP : Raôul Juin 2017

Résumé des épisodes précédents.
Laura travaille pour les trois fameux Men In Black, les boss de BBE. Ils sont : Raymond, Roger, et Robert. L'action se déroule traditionnellement à Lyon près du ficus en pot. Ray, Rod, et Bob ont fini par admettre que leur employée estropie avec insouciance la trame de la réalité. Tant pis pour les conséquences...

Episode 51.

.
"Laura et les Rod, Bob 'n Ray", Episode 51
Région lyonnaise, près du Ficus en pot.
Il est 20h20. Il fait chaud. Le ficus semble mal supporter le contact du barbecue installé dans la cafète ; Mais les saucisses seront bientôt prêtes.
---Raymond : J'ai donné une soirée de repos à Laura, elle l'a bien méritée, et de toutes façons, le barbeuk, c'est mon job.
---Roger : Pour Raôul, on fait quoi comme extension ? Je rappelle qu'on a déjà renoncé à placer le campigne dans la banlieue de Laelith à l'époque.
---Robert : On va faire une extension sur les culs-nus : J'ai vu un reportage sur la gendarmerie de Saint-Tropez il y a quelques années : Je sais comment m'infiltrer, je propose de partir en mission jusqu'à-#-la-#-sortie-#-de-#-H&D.
---Raymond : Pourquoi t'es tout pâle, d'un coup ?? Bob, tu t'es fait possédé par un démon-des-forums ou quoi ! On avait dit que le jeu sortirait pour Noël, et on tiendra cette date ! Qu'importe l'année.
---Roger : RA-OUL !! Revenez au sujet où j'appelle le GroModo !
---Robert : Raôul ? Ah... C'est Ra-oul en fait... C'est ballot : Pour la couv', j'ai confirmé " Raêl " à l'imprimeur. Je comprend mieux pourquoi il m'a conseillé de changer la photo de couv' par celle d'un type en peignoir. J'aurai dû refuser. Là, ça frôle la boulette.
---Roger. Ca frôle seulement ? C'est vrai qu'on a vachement besoin que Casus passe pour l'organe de presse d'une secte !!! ARGHHH !
---Raymond : Oui : ARGHHH ! Ya pire ! Les saucisses sont carbonisées ! J'ai rien pu voir avec toute cette fumée ! Comment on se débrouille du coup ?
---Roger, Robert et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
.
avatar

Ah ah, excellent, merci pour la compilation^^

Oui, j'espère que j'aurai droit à un Kinder pour avoir subi tout ca ! ange

avatar

Ah ah, excellent, merci pour la compilation^^

Oui, j'espère que j'aurai droit à un Kinder pour avoir subi tout ca ! ange

Laura

De rien, ou alors je dis merci aussi^^.

Et voilà, cette fois, tous les épisodes sont postés.

(A savoir ; j'ai rajouté les épisodes 2 et 3 de la "saison" 2 et les deux épisodes de la 3)

avatar

Ahah, c'est excellent, je me suis bien poilé à lire tout ça !

L'épisode 3 de la saison 2 en particulier est à mourir de rire, j'en avais les larmes aux yeux ! mort de rire

avatar

Ahah, c'est excellent, je me suis bien poilé à lire tout ça !

L'épisode 3 de la saison 2 en particulier est à mourir de rire, j'en avais les larmes aux yeux ! mort de rire

MRick

Merci beaucoup content

avatar

Bump.

Mise à jour : Episode "51", spécial Raoul

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Rilax

Ah mais Jack est revenu dans l'épisode 51, mais d'où sort-il ??? mort de rire

avatar

Ah mais Jack est revenu dans l'épisode 51, mais d'où sort-il ??? mort de rire

MRick

Oh ! la belle boulette de copié-collé !! malade

Merci ! Je corrige content

avatar

EDIT : En fait j'ai rien dit, l'épisode est là, mais pas dans l'ordre auquel je m'attendais !

avatar

Oui, et je pense que la logique qui t'a guidé était ...logique^^. En fait, je devrais remettre le 1.7 avec les autres pour bien faire.

avatar

Dans le tram, s'apercevoir que son voisin lit "reality is broken" et se dire que c'est encore un coup de Laura.... ça n'a pas de prix content

avatar

Episode RNP.


Résumé : Laura travaille pour les trois fameux Men In Black, les boss de BBE. Ils sont : Raymond, Roger, et Robert. L'action se déroule traditionnellement à Lyon près du ficus en pot. Ray, Rod, et Bob ont fini par admettre que leur employée estropie avec insouciance la trame de la réalité. Youpi pour les conséquences...


Région lyonnaise, près du Ficus en pot.

24h24. Le ficus est émotionnellement perturbé : C'est obvious.
Pourtant, tout le monde s'en fout, Hashtag "Bonjour l'ambiance" pour un peu, mais heureusement le cassoulet de minuit fume sereinement dans son coin, et c'est lui qui va prendre.
---Raymond : C'est normal qu'on n’ait pas mis de guirlandes au ficus cette année ? J’ai l’impression qu’il déprime…
---Robert : J'en ai marre d'enguirlander : ou de l'être ; Déjà, quand j'ai demandé un devis au père Noel pour la livraison de Héros et Dragons..
---Roger : Ohhhh yeah! Ray ! Bob ! On a réussi à sortir H&D avant Noel ! Comme Prévu !
---Robert : Oui Rod', sauf qu'au final : 0 lutin ! On s'est tout cogné tous les colis nous-même ... Enfin : Moi-même!! TOUT SEUL !
---Raymond : hop hop hop ! Déjà pour H&D, à ce stade, il ne reste que du positif ; alors on se détend et on profite Bob ! Et les colis, j'y arrive pas. Et puis… comme l'a dit un jour Julien Dutel : ["mais robert, lui, il y arrive, pourquoi toi tu n'y arrives pas ?" > "parce que je ne suis pas robert."] Donc, Robert, c'est parfaitement normal que tu t'en sois occupé seul ; sinon on comprend plus rien.
---Roger : Dis donc, à propos de Julien : T'as vu le financement participatif pour RôleNPlay ?
---Robert : Ah ça... On peut dire que ça envoie^^ T'imagines ? Le 28, il lance le FP : Le 29, il rachète TF1 !!
---Raymond : Pour virer Mireille ? C'est la bonne chaîne ?? C'est pas trop tard ???
---Robert : Oh !? HO !?? Il rachète TF1 !! Pour diffuser Rôle ‘N Play en prime time ! Et c'était même pas un palier annoncé ! Y'a pas un truc qui déconne grave là ?
---Raymond : Pourquoi ? T’aurais acheté canal+ ?
---Roger : Mais non bon sang !? Laura s'est encore fait un claquage à notre réalité !
---Roger, Robert et Raymond : LAUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Note du rédacteur : Ma fille m'a promis une tarte aux fraises si je refaisais un nouvel épisode. content
Note de la fille : Je vais devoir lui acheter sa tartelette, et il fait froid….Merci RôleNPlay….vraiment !
(Note du rédacteur : Comment ça une tarteLETTE ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Rilax

Ahaha, ils nous avaient manqué !!! plaisantin

avatar

Le gateau est un mensonge. C'est pourtant évident.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rilax
avatar
Sehkmy

Je jure solennellement avoir eu un tartelette aux fraises (de la boulangerie) offerte par ma fille pour cet épisode. (16 ans, elle suit RNP, elle aime bien écrire aussi, et accepte de rire à mes petits sketches postés ici)content