Chronologie des scénarios 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Bonjour à tous, vieux rêves d'adolescents des années 90, des amis et moi même avons décidé de devenir rolistes. Sous les conseils d'une célèbre boutique parisienne, j'ai acheté le hors-série casus belli et quelques à-côtés ( set de dès, recueil de mini aventure, plateau MJ).Je viens de mengloutir le HS. A priori j'ai bien compris, il y a plus qu'à ! Toutefois, je sollicite votre expérience pour que les aventures que je proposerais aient du sens.Je m'y perds entre les quêtes d'initiation ( caraverne, l'auberge noyée. ..) et les grandes aventures ( anathazerin...).Bref existe-t-il une chronologie des aventures CO ? Par niveau? Merci d'avance.
avatar

Caraverne et l'auberge noyée, c'est vraiment pour de la mise en jambes. Les scénarios à clairval du HS sont pour le premier niveau et Anathazérin se place après si on a envie de continuer.

Les aventures du recueil de scénario sont totalement indépendants (le niveau adéquat étant indiqué dans le descriptif du scénario) et la future campagne Invincible qui va sortir commence au niveau 5 et est indépendante d'Anathazérin.

En gros, si tu fais déjà les scénarios du livre de base et Anathazérin tu auras déjà pleiiiiin de temps de jeu devant toi. Et ça fera une histoire de bout en bout.

avatar

Ok avec Julien Dutel ci-dessus, ceci dit, il semble que vous soyez un groupe de complets débutants dans le jdr ... du coup, je ne suis pas sur que vous lancer tout de suite dans une campagne au long cours comme Anathazerin soit la meilleure idée, même si c'est une superbe campagne.

Il y a eu il y a pas longtemps un post d'un groupe de nouveaux joueurs, tu pourras y trouver surement des éléments intéressant pour votre groupe : forums.php?topic_id=7199&tid=138692#msg138692

Perso je vous conseillerais de commencer avec l'Auberge noyée (je trouve caraverne un peu trop simpliste), puis de continuer avec quelques scénarios du recueil de mini-aventure, selon votre niveaux de perso + les gouts de votre groupe ou les choix du MJ. Et si vous accrochez vraiment, Retour à Clairval puis Anathazerin vous tendent les bras !

PS : et une réponse par rapport au titre : le plus souvent, les scénarios n'ont pas a être fait dans un ordre particulier - il n'y a pas d'ordre chronologique, sauf bien sur pour les scénarios d'une campagne. Sinon il y a ce post qui donne des liens entre les différents scénarios pour COF : forums.php?topic_id=5962&tid=136841#msg136841

avatar
Merci à tt les deux. Jvais étudier tt ça. Et leur préparer l'enchaînement le plus naturel en variant les types de quêtes. Bon jeu...