Groupe pour la campagne Jade regent 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar

Voici mon groupe d'aventurier pour la campagne régent de jade (j'ai un peu modifié le scénario) :

- homme enquêteur (conspirateur) Tian alignement LE (un noble déchu qui recherche l'héritière du trône. Vous voyez le personnage de Fu Manchu, et bien c'est le même genre. il se fait passer pour un marchand auprès des gens de la varisie). Il a fondé une secte secrète d'exilés Tian à laquelle sont liés les autres personnages : son but restaurer la souveraine du trône de Jade (et contrôler le pays derrière elle).

- femme ninja Tian alignement LE (c'est une tueuse au service du conspirateur). Elle se fait passer pour une servante.

- femme sorcière (archetype sorcière aux cheveux blancs spécialisée occulte) Tian alignement LE. Elle se fait passer pour l'épouse du marchand. Elle se teint les cheveux en noir.

- homme Nain moine du fantôme affamé alignement LE. C'est le garde du corps du chef de la secte.

- femme Magus (Kensai) Tian alignement LE. Cette femme chauve avec une longue natte est couverte de tatouage et porte un chapeau de bambou. Elle manie le katana et se fait passer pour un garde du marchand.

- homme samourai de l'ordre du daimyo noir Tian alignement LE. Se fait passer pour un garde du marchand.

Le groupe vous parait équilibré?

avatar

Je vais spoiler un peu donc joueurs, out !

A mon très très humble avis... C'est très très très dommage d'avoir des persos déjà asiatisants. Un des intérêts de la campagne c'est que les PJ partent de l'occident et voyagent vers l'orient, et le découvrent. Tout se base sur le fait qu'il y a justement un choc culturel qui commence au tome 2 (quand les PJ se rendent dans le nord avant de passer les immensités glacées pour rejoindre Tian Xia), et il prend tout son intérêt ensuite quand les PJ sont plongés dans un monde qu'ils ne pigent, culturellement, pas totalement.

Du coup là... Ben on a un groupe totalement adapté aux épisodes 4 à 6, mais on perd le sel de la campagne.

avatar

Oui mais j'ai modifié le scénario. En fait le choc culturel va se faire à l'est content

avatar

Moi ce qui m’interroge, ce sont les alignements mauvais des membres du groupe.

OK une campagne avec des persos d'alignement loyal-mauvais est potentiellement faisable contrairement aux autre alignements mauvais où le groupe explosera forcément avant la fin de la campagne.

Mais même avec le côté loyal, qu'est-ce qui fait que ces personnages vont rester liés entre eux ?

Est-ce qu'il n'y a pas un fort risque de trahisons ?

Quelles sont les chance pour l'enquêteur (conspirateur) d'être toujours le chef de ce groupe à la fin de la campagne ?

avatar

Effectivement, pour rejoindre mes comparses clin d'oeil , je trouve que le groupe de personnages que tu présentes est totalement hors-sujet vis à vis de la campagne. Même si ta présentation des personnages est très cohérente & intéressante avec de très bonnes idées...

Pour la moralité de ton groupe, c'est judicieux et bien vue de faire un groupe cohérent avec ce genre d'alignement. Mais encore une fois, c'est trop décalé avec la campagne telle quel.

Le problème majeur donc, c'est la non cohérence avec la campagne. Cela va t'obliger à la remanier totalement, de la récrire en grande partie. Ce qui pour le compte fera que tu ne joueras pas vraiment la campagne à proprement dite. C'est dommage car elle est plutôt de bonne facture.

Après, chacun est libre de faire comme bon lui semble.

avatar

Merci de vos retours. Je ne vous ai pas suffisamment présenté les choses et je comprends vos réactions. Voici quelques précisions.

- Mes joueurs jouent déjà d'habitude et cela depuis 1 an sur le continent du tian xia. En fait c'est sur le continent de la mer intérieure qu'ils n'ont jamais joués. Cela vient du fait qu'ils voulaient à la base jouer à L5R content Du coup la découverte va être totale pour les perso comme pour les joueurs. Nos parties habituelles sont des scénarios avec un groupe d'enquêteurs spécialisés dans le paranormal/horreur et qui parcourent le Tian xia (c'est entre les enquêtes du juge Ti et la bd Okko pour vous situer l'ambiance des parties).

- j'ai gardé l'intrigue principale comme je vous le disais mais j'ai pas mal modifié. Les joueurs commencent la campagne en arrivant en bateau en Varisie sur de vagues indications d'où se trouve l'héritière du trône. Plusieurs parties vont se dérouler dans la Varisie à la recherche de l'héritière et le choc culturel va être violent! Oui la campagne telle qu'elle est écrite bien faîte mais pour mes joueurs qui connaissent bien le Tian Xia (sinon j'aurais fait un groupe dans l'esprit du livre Shogun avec chelxiaxien et talodiens bourrés de préjugés et une lutte de préjugés religieux et de volonté de conversion des incroyants Tian).

- jouer un groupe de LE ne pose pas de problème à mes joueurs (Paizo a même fait une campagne officielle sur ce thème au Chelxiax). La lutte interne pour le pouvoir final entre eux sera peut-être possible mais c'est aussi toute la saveur des groupes mauvais et mes joueurs sont expérimentés.