Jet d'attaque magique (urgent...partie aujourd'hui 27 nov 13h lol) 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous !

Désolé pour la question de noob mais quand il est demandé de réaliser un jet d'attaque magique, sur quoi est basée la difficulté. Quels jets doivent être faits pour savoir si l'attaque fonctionne ?

Par exemple le nécro lance peur : test d'attaque magique contre une cible, portée 20m. Comment se lance se test ?

Merci à tous d'avance !!

avatar
Tous les jets d'attaque - sauf précision expliquée dans la description de la capacité - se font contre la DEFENSE de la cible, tout simplement. Bon courage pour ta partie!
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Paladyr66
avatar
LeoDanto

Merci mon ami ! Toutefois je pense que je vais modifier cette règle pour mon univers.... Je ne vois pas en quoi la magie devrait se heurter à la DEF d'un perso. Sauf si armure magique fait pour.... Donc je vais instaurer dans mes règles une difficulté à atteindre en remplacement du test d'attaque magique. Ce qui me semble plus rationnel....

Merci encore !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

bah, si tu veux une pseudo explication, tu peux toujours dire que les armures qui perturbent le lancement des sorts (ce qui est censé expliquer pourquoi les mages ne portent pas d'armure en général) ont aussi un impact sur le test d'attaque magique quand on cherche à cibler un adversaire qui en porte une.

avatar

les armures métalliques protège de la magie c'est un phénomène bien connu nommé "cage de farfadet" démon

avatar
Paladyr66
Bah tu peux imaginer qu'un sort qui nécessite un test f'attaque magique se "lance" comme une attaque à distance: donc y'a une sorte de projection magique qui file vers la cible et qui est soumise aux mêmes considérations qu'un projectile physique: il peut être évité, dévié par un bouclier, absorbé par une armure, etc. Les sorts qui ne nécessitent pas de tests d'attaques fonctionnant différemment. Voilà tout content
avatar

les armures métalliques protège de la magie c'est un phénomène bien connu nommé "cage de farfadet" démon

Rognepied

J'aime beaucoup !