Question sur le Rôdeur et l'épée bâtarde 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, je m'excuse d'avance si le sujet déjà été traité.

Le rôdeur peut utiliser toutes les armes de contact à une main... donc pas d'épée à deux mains ou de lance, etc... Jusqu'ici tout va bien content

Mais qu'en est il de l'épée bâtarde? peut-il l'utiliser à deux mains ou à une main seulement? (ou pas du tout? ^^)

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

avatar

desolé je ne peux pas repondre a ta question mais dans la premiere version de CO il fallait une competence speciale pour utiliser l epee batarde a deux mains donc j en deduis que c est impossible pour le rodeur ( cette competence etait reservee au guerrier)

avatar

Louis, ta réponse me laisse sans voix content

avatar

Pour répondre à la question, je pencherai pour dire qu'il peut l'utiliser mais uniquement à une main, et donc uniquement avec les DM de 1D8.

avatar

c est etrange ca na pas affiché mon message content

avatar

Merci pour vos réponse content

avatar

remarque que au pire, il peut la manier à 2 Mains mais avec le malus de -3 pour arme non maîtrisée.

avatar

d accord avec etharielcontent