Protectorat de fer 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour

Peut on avoir un peu plus d'info sur cette contree ?

Esclavagiste ? Steampunk ? Arquebusier ?....

C'est pour etoffer des pnjs.

Merci.

avatar

Tiré d'une News pour la PP du compagnon COF sur le Samourai :

Ce profil d’origine asiatique peut être délicat à intégrer dans un cadre de fantasyclassique. Nous avons toutefois évité les termes japonais afin de faciliter la transposition du profil dans un contexte moins oriental. N’hésitez pas à les replacer si le besoin s’en fait sentir : la technique du sabre devient kenjutsu, frappe du vide iaijutsu et les lames jumelles nitojutsu, tirs successifs yasubame, etc. A l’inverse, si vous estimez que le terme de samouraï possède une connotation trop japonaise, renommez simplement le profil seigneur.

Sur les terres d’Osgild, le Protectorat de Fer permet à un PJ humain d’adopter le profil de Seigneur. Cette province est tombée sous le joug de l’Empire de Fer, une nation située sur l’autre rive de la mer mauve, culturellement située à mi-chemin entre l’empire romain (pour ses esclaves et sa légion) et le japon médiéval (pour son système féodal et l’importance conférée à l’honneur). Ce profil peut aussi être adopté par les elfes hauts de Hautesylve, le style de combat à la vivelame et la formation aux lettres s’accorde parfaitement à l’image du guerrier elfe.

avatar

Bon alors ce chapitre est en cours de rédaction... il se peut s'il y ai une modification (la news a été copié sur un texte non finalisé).

Ce qui est certain c'est que les armes à poudres et la tendance empire romains (donc légion et esclavagiste) seront présents dans le Protectorat de Fer. Pour le coté seigneur de guerre (Samouraï), cela sera sans doute réservé aux iles d'Ouister (et à Feng sa capitale)