[Critiques] Le Guide de Korvosa 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar

A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
avatar
Supplément indispensable pour jouer la campagne "La Malédiction du Trône Écarlate". Alors évidemment c'est un investissement supplémentaire (en plus des 6*18 euros de la campagne, tout de même), mais qui vaut largement la peine.
La carte A3 est géniale, la description des différents quartiers très bonne : il y a suffisamment d'infos pour improviser facilement : le groupe débarque dans une auberge, hop, on retrouve vite fait une auberge connue dans le bouquin et on a tout de suite un truc sympa avec quelques éléments qui la distinguent des autres.
Après ça n'est pas non plus un Guide du Routard complet, donc faut pas non plus imaginer trouver tout dedans.
Au niveau des lacunes, quelques éléments sur le niveau de vie des gens : on a les prix des loyers, c'est très bien, mais combien coûte un repas moyen ? Combien gagne un docker ? Un membre de la Garde ? Autant de petites questions qui prennent peu de place, mais que je n'ai pas trouvées. (d'ailleurs si quelqu'un veut y répondre sur ce forum... ! Smiley )
Donc en gros c'est très bon, ça n'est pas tout à fait exhaustif, mais largement suffisant pour pouvoir donner des réponses pertinentes aux joueurs et faire vivre la ville.
avatar
Bonne rencontre,
Voici mon modeste retour sur ce supplément.
Le guide de Korvosa
Je rejoins en gros l'avis de K.
Amicalement,
Cerbère.