Druide vengeur 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Un de mes joueurs souhaiterait jouer un Druide un peu spécial, une sorte de vengeur de la nature avec la capacité de parler aux morts (en particulier aux animaux mais pas que) et d'invoquer les esprits des animaux morts pour venger la destruction de la nature.

En en ce qui concerne la capacité de parler aux morts je voulais lui proposer le talent suivant en remplacement d'un talent de druide:

Necroscopie:

vous avez la capacité d'interroger les esprits des morts qu'ils soient animaux ou humanoïdes. Pour cela vous devez vous plonger dans une profonde méditation face au corps de l'esprit que vous souhaitez interroger. Un test opposé de magie doit être réalisé. En cas de succès vous pourrez poser 1 question par rang dans votre voie auxquelles l'esprit sera forcé de répondre si il connaît la bonne réponse.

Qu'en Pensez vous ? Mon problème est surtout que je ne vois pas si je dois en faire un talent de rang 2 ou 3 ?

Pour le pouvoir d'invocations d'esprit, est ce que l'un d'entre vous aurez une idée à me proposer ?

avatar

p112, dans la voie de prestige du Necromant tu a la capacité de rang 4 Vent des Ames qui pourrait correspondre à l'invocation d'esprit.

Pour parler aux esprits, je limiterai quand même aux animaux et la réponse ne pourrait être qu'une image et des emotions pas des paroles comprehensibles. ça complique la capacité mais je trouve ça plus normal pour un druide.

tu peux aussi ne pouvoir poser que des questions avec une reponse oui/non et qui correspond à du plaisir ou de la douleur ressenti par le druide.

avatar

Ok je vais voir donc ce que ca peut donner. Tu les mettrais en quel rang ?

Rang 4 pour vengeresse spirituelle ?

Et pour Necroscopie ? Rang 2 ?

avatar

Oui, rang 4 pour l'invocation d'esprit

pour la Necroscopie, limité aux animaux et en limitant à des réponses Oui/Non, un rang 2 me semble pas mal, si tu est gentil, sur un 20 tu balance une image en plus, vu par les yeux d'un animal...

avatar

Merci pour ton aide, je vais valider cela alors content

avatar

de rien, j'espere juste ne pas t'avoir donné de mauvaises indications... n'hésite pas à faire un retour, que ça se soit bien passé ou que ça te donne l'impression d'un déséquilibre....Pour la Nécroscopie, si tu veux lui permettre de parler avec les humanoides, tu peux l'autoriser au rang 4 (pour le test, je ferai un test opposé de INT eventuellement)

Bon ça en fait une capacité complexe à decrire dans ce cas...