Plan de donjon : le tombeau classique. 43

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la refonte totale de mon univers de Sélandia, je vous propose aujourd'hui de découvrir le plan d'un donjon classique de ma composition. C'est l'intérieur d'une tombe dans une ambiance égyptienne de mon univers Arcane Punk. Mais il est assez peu marqué et peut aussi servir dans bien d'autres types d'univers, par exemple celui de l'Appel du Chtulhu. Le plan se dévoile partie après partie, ce qui est facile à présenter au joueur avec une tablette.
L'entrée.
La première salle de garde avec énigmes et sarcophages pouvant contenir des monstres.
La tombe à proprement parler avec quatre salles (Salle d'honneur au dieu des morts, salle de culte en l'honneur des serviteurs, salle ronde avec un plan de la voute céleste et la salle du sarcophage du défunt avec ses trésors).
La tombe dévoilant ses pièges et sa pauvre pieuvre zombie qui se morfond dans son trou. Les pièges magiques ne sont pas représentés.
Tout ceci n'est qu'un début, car le plan ne dévoile tous ses secrets qu'au bout de vingt étapes graphiques. Vous n'avez ici que les quatre premières étapes.
J'espère que tout cela pourra vous intéresser.

avatar

Super boulot ! C'est magnifique et clair. Bravo !

Tu es passé par quel logiciel ?

avatar

J'utilise photoshop pour le plan de la tombe. Avant j'ai utilisé illustrator pour faire des cartes mais je n'arrivais pas avoir le rendu artistique qu'il fallait. Donc je suis passé à photoshop.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar

Merci pour le lien et la découverte. Super travail !

avatar
Patrick6014

Le logiciel le plus utile la-dedans c'est quand même le talent... clin d'oeil

avatar

C'est du super boulot !

avatar

Superbe, merci Patrick ! content

avatar

Merci beaucoup.
Finalement cette première tombe contient quelques objets intéressants en tant que mine d'informations ou financière. Mais finalement, c'est un leurre. La vraie tombe se trouve autre part.
On peut découvrir un premier passage secret qui donne sur une pièce avec une nouvelle énigme.
On découvre de nouveaux pièges.
À suivre.

avatar

Super boulot, c'est très joli!

avatar

Le précédent passage secret était un cul-de-sac. Essayer d'ouvrir la fausse porte déclenchait un tourbillon de cailloux fatal.
La découverte d'un second passage secret redonne de l'espoir pour enfin trouver la vraie tombe. Mais il y a de nouveau des pièges. Une rune au plafond de la pièce ronde déclenche quand on la regarde un glyphe explosif. Derrière une fausse porte, un pic jaillit. Dans la pièce suivante. Le plafond écrase le malheureux qui essaie d'ouvrir une seconde fausse porte. Dans le troisième couloir, il y a des lames pendules. En bas de l'escalier, il y a de nouveau une fosse avec des pics.Cela ne donne pas envie de toucher à la statuette qui se trouve dans la salle en bas de l'escalier. Que cela va-t-il déclencher ?

avatar

Le précédent passage secret était encore un cul-de-sac. Cela a pour objectif d'user le moral des pilleurs de tombe.
Un troisième passage secret peut être découvert. Et encore une fois, il mène à un cul-de-sac et quelques pièges. Une fosse, d'énormes scies circulaires, une lame dans un couloir qui monte et un mur qui écrase ceux qui veulent ouvrir la fausse porte.

avatar

c'est dommage tes liens donnent sur une très jolie illustration mais à l'envers ...

avatar

"À l'envers", je ne comprends pas.

avatar

C'est étrange, j'ai consulté ces images sur un ordinateur, elles étaient à l'endroit, et là aujourd'hui sur un autre ordi, elles sont à l'envers (rotation à 180° pour être précis) !

surpris

avatar

Il y a vraiment des trucs bizarres. De mon coté, aucune n'est à l'envers quand je clique sur les liens.

avatar

A l'envers sur Android Lollipop de mon tel mais pas sur ma tablette moins recente

avatar

Il y a vraiment des trucs bizarres. De mon coté, aucune n'est à l'envers quand je clique sur les liens.

Patrick6014

Pas de problème d'à-l-enverisme pour moi non plus, mais par contre la dernière illustration m'a donné un instant la sensation d'être à l'envers.

Sinon, très beau travail !

avatar

Le quatrième passage secret va-t-il être le bon ?
On a comme d'habitude toutes une série de pièges. Une salle avec une statue animée, deux fosses avec des pics, une avec de l'acide, une fausse porte avec des runes explosives, une fontaine maudite, des rangés de pic qui sortent du mur et une stèle avec une magnifique idole dons le sol se dérobe tout autour d'elle.

avatar

bon ben toujours à l'envers pour moi, et j'ai même l'impression que les statuts sont à l'envers quand je le mets à l'endroit ... je t'ai fait une copie d'écran

sinon un très joli donjon en effet

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

C'est un effet d'optique, non ?

Quand j'ai ouvert, j'ai tout de suite cru que l'image était à l'envers, et c'est en l'examinant complètement que j'ai saisi le truc. Maintenant, je n'arrive même plus à voir comment j'ai pu croire qu'elle était à l'envers.