Scénario en Osirion ? 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar

Bonjour a toute la communauté.

Pris d'une envie d'exotisme je cherche un module ou une campagne se deroulant dans l'ambiance orientale d'une egypte antique, d'un Prince of Persia, Momie, etc... Avant tout centré sur de l'aventure/enquête et pas vraiment sur du donjon...

J'ai bien vu L'héritage du feu qui semble exotique mais pas en Osirion et j'ai peur d'un empilement de donj.

Le module Au coeur des Pyramides se passe en Osirion, mais la encore c'est très donjon...

Existe t-il a votre connaissance un module ou campagne, même en anglais, qui soit dans ce genre ?

Merci pour vos avis !

avatar

Bonjour, je pense que la campagne du masque de la momie se passe en Osirion ^^

avatar

Pourquoi, elle est introuvable ? Ni référencée ici, ni sur le site de Casus/BBE c'est étrange. Même pas les PDF...

Elle a bien été traduite, non ?

avatar

non, elle n'a pas encore été traduite plaisantin elle n'est qu'en vo plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Ashram Draconian

Tout s'explique ! Merci !

avatar

Concernant le Masque de la Momie, si tu participes à la prochaine précommande participative de campagne pathfinder (le règne de l'hiver si mes souvenirs sont bons), tu pourras voter pour cette campagne là.

Mais bien sûr, ça va prendre pas mal de temps avant qu'elle ne soit traduit (probablement pas avant la 2ème moitié de 2017 en admettant qu'elle remporte le prochain vote).

.

Pour moi les deux modules dans Au Cœur des Pyramides répondent bien à ta demande. Je ne les ai que survolés, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de "bêtes donjons". Il me semble que la première met en scène une course contre une équipe concurrente, qui doit être intéressante à gérer, et la seconde implique une négociation avec une riche noble je crois.

.

Concernant l'Héritage de Feu, je la maîtrise actuellement, et je suis proche de la fin.

Il n'y a pas vraiment d'empilement de donjons dans cette campagne. Le volume 2 pourrait se transformer entre gros donjon bourrin entre les mains d'un mauvais MJ, mais franchement il y a largement de quoi faire mieux.

J'ai légèrement amélioré La Demeure de la Bête, avec quelques petits ajouts personnels : Les esclaves humains fuyards qui donnent une partie des plans des lieux au début, et puis rebelotte avec le gobelin adepte de Lamashtu, et enfin grosse négociation pour jouer les factions les unes contre les autres (troglodytes contre gnolls essentiellement), et bien c'est passé comme un lettre à la poste, avec des joueurs qui n'aiment pas le PMT selon leurs propres mots.

Idem pour le volume 5 (l’œil impossible). En le survolant on pourrait avoir l'impression d'un gros donjon qui tâche, puisqu'il s'agit essentiellement de plan et de descriptions des pièces du plan. Mais en lisant attentivement il y a de nombreuses factions dans ce palais, et énormément d'interaction possibles.

J'ai utilisé le sage Rayhan (PNJ devin coincé avec le groupe depuis la fin du volume 3) pour fourni des plans parcellaires du palais aux PJs, afin qu'ils décident où aller.

Mon groupe de joueurs a là aussi pas mal joué les interactions, ils ont réussi à s'allier avec des Azers, puis ils ont assuré la domination du culte de la flamme sans les exterminer, ils ont massacré la secte de la chandelle vacillante, mais on bien négocié avec les géants, etc...

Bref, il y a de quoi faire (même si après plusieurs années dessus, je trouve maintenant cette campagne trop longue).

.

Enfin pour une ambiance plus "Prince of Persia" que "Égypte", il vaut mieux regarder du côté de Qadira plutôt que l'Osirion ou le Katapesh. (Mais je n'ai pas souvenir de module ni de campagne qui se passent dans ce pays).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
MRick

Merci beaucoup MRick pour ces précisions détaillées qui m'aident dans ma réflexion ! oui

Je vais lire en détail tous ça pour me faire un avis precis.