[CO Fantasy] Univers/Campagnes/Scénarios : Liste, Interconnexions, Chronologie... 88

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Comme j'ai la chance d'avoir été épinglé, je passe le blabla et je vous donne directement ce que j'ai pu identifier comme Univers/Campagnes/Scénarios, proposés officiellement pour COF. Merci à tout le monde qui m'aide a maintenir ce poste à jour:

Petit complément temporaire, le temps de refaire le tableau proprement:

Type de contenuProvince/VilleTitre du scénarioParutionNiveau PJ
CampagneLes Collines de la Pacherie - Domaine de Gravael1 à 5...Tombeau d'andromède1-5
ScénarioDisque-Monde / Village de Khirikiry L'Auberge du Poney d'orCB 25tous
Scénario courtIndéfini L'attaque des gobsCB 251
ScénarioRoyaume d'Alarian - Barrage
des Endormines
Le dormeur du valCB 26 (+ Batisse&Artifice CB25 + Cadre de campagne Alarian)3-4

Je suis ouvert à toutes remarques, et notamment, je n'ai pas encore identifié quels sont les scénarios proposés dans Casus Belli qui ont proposé les stats CO (même si le scénario était estampillé être pour un autre système).

avatar
Pour Oblis d'apres ce que j'ai eu comme réponse au sujet du 4eme épisode l'auteur est hospitalisé et ne pas donc pas continuer. On peut que lui souhaiter de se rétablir et qu'il puisse faire un max de jdr
avatar
Par rapport à tes remarques / questions en italique :
- Cobis est un royamue des terres d'Osgild, situé en marge au Sud-est. Peu d'interactions néanmoins je pense avec Anathazerin où les PJ vont un peu partout dans les terres d'Osgild, mais pas dans ce coin.
- Clairval est un bled des terres d'Osgild, donc tu peux considérer que les scénars "Les disparus" et "Retour à Clairval" sont bien dans les terres d'Osgild
- D'un point de vue chronologie, le seul agencement je pense est la suite :
     * Les disparus de Clairval
     * 20-30 ans plus tard : Retour à Clairval, puis s'enchaine immédiatement Anathazerin dont "Retour à Clairval" est en fait le premier scénar.
- De ce que j'en ai vu, les scénars du receuil de scénars peuvent être placé où on veut quand on veut; de même que Caraverne
- Pour les disparus de clairval, tu pouvais l'obtenir en bonus dans le CF d'Anathazerin, mais je pense que c'est tout (je l'avais cherché avant). Maintenant, tu peux peut-être trouvé un souscripteur d'Anathazerin que n'a pas besoin du petit livret avec cette mini-campagne en passant une petite annonce (ce sera pas moi, je la fait jouer pour une initiation ! )...
 
Ah oui j'oubliais : merci pour ce récapitulatif, c'est bien utile pour y voir clair, et j'ai ainsi découvert ces scénarios Oblis, je ne savais pas que c'était pour COF !
 

 
 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Remm
avatar
Parinacotas
Pour le début d'Anathazerin les scénarios à Clairval sont vraiment optionnels, c'est juste une intro sympa.
avatar
J'ai juste une remarque par rapport au terme "Campagne".
Sauf erreur de ma part, "Les Seigneurs de l'Hiver" n'est pas une campagne, mais juste 3 scénarios à suivre, qui emmènent les PJs du niveau 1 au niveau 3.
À ce tarif là, "Les disparus de Clairval" devrait être appelé une campagne puisque ce sont une série de 4 scénarios qui amènent les PJ du niveau 1 au niveau 4.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Longane
avatar
MRick
je dirais une mini-campagne (un peu comme ce brave titus &co) et puis peut etre qu'une suite pourrait suivre dans les casus, la fin y est ouverte !
avatar
Pour l'aspect "Campagne" des "Seigneurs de l'hiver", c'est que c'est comme ça qu'ils étaient référencés dans le fichier Excel qui répertorie les aides de jeu / scénarios / autres contenus présents dans les Casus Belli BBE.
Je dois recevoir mes Casus Belli demain, ce qui devrait me permettre de compléter certains points, notamment ce genre de point.
Dès que j'ai un peu plus de temps devant moi, j'essaye de reprendre ma liste pour intégrer les remarques de parinacotas!
avatar
- Caraverne (Casus 1) est aussi présent dans le livre de règle (CB HS#1 CO Fantasy)
- L’auberge noyée est en plus disponible en téléchargement gratuit :
contenu/file/161_cb_hs_01_chroniques_oubliees_fantasy_aventure_de_demo_v1.pdf
de mémoire, la version présente dans le Recueil de mini-aventures a été corrigée (errata + en lien(?) avec Anathazerïn), le pdf gratuit se situe à/après la sortie de la 1re impression du HS#1 soit fin 2014 (il est lui-même une réactualisation de l'ancien pdf disponible quelques mois après la sortie de la boite d'initiation en 2009).
- il y a quelques scénario (enfin au moins 1) dont les stat CO ont été fournies en plus du système de règle principal.
- Retour à Clairval est optionnel (aventure light intro / initiation) mais considéré néanmoins comme le scénario 1 de la campagne Anathazerïn.
avatar

Bon, j'ai reçu mes Casus Belli. J'en ai profité pour modifier mon message d'origine pour qu'il soit plus complet et qu'il prenne en compte les remarques.

Si il reste des incohérences, je suis preneur.

@Alkor , je n'ai pas encore identifié quels sont les scénarios proposés dans Casus Belli qui ont proposé les stats CO (en complément de celles d'un autre système), si tu as quelques exemples, je rajouterai.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Concernant Invincible : Lieu Royaume de Cobis, niveau 5-10 clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Doc RedJericho
avatar

Très utile cette liste, merci !

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Je le savais pourtant, pour le royaume de Cobis... Maudit copier/coller content
Merci pour la plage de niveau!

Je mets ça à jour.

avatar
Doc RedJericho

Merci pour ta mise à jour, ton post initial est vraiment sympa maintenant, c'est une ressource très utile !

avatar

C'est super ce pitit récapitulatif, merci beaucoup !

avatar

Merci beaucoup, RedJericho pour cette liste très utile ! content

avatar

nickel super utile merci

avatar

Le dernier CB #21, page 142, propose un nouveau Scénario : Prologue aux disparus

Ce scénario a été écrit comme un prologue à la campagne Les Disparus de Clairval, qui figure dans le jeu d’initiation Chroniques Oubliées, réédité par Black Book Éditions au cours d’une précommande participative. À jouer en prologue pour rallonger la sauce…

Lieu : Autour de Clairval

PJ: Niveau 1

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Doc RedJericho
avatar

l'auberge du martin vermeil ne se passe pas spécialement dans Osgild. C'est en réalité sans univers, sans royaume, sans rien. Une pastille. content

avatar

Ce qui est embêtant pour la mini-campagne du seigneur de l'hiver c'est que le CB n°1 est introuvable en version papier...

Par contre pour ceux qui ont une collection incomplète comme moi, les numéros 2 à 9 sont en promo jusqu'à ce soir !

avatar

ha content

super!