Les fiches de personnage 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Je pose la question à tout hasard.
Dans mon club on a un soucis de fiches de personnage de Pathfinder.
Premièrement c'est le jeu le plus joué (79 parties sur l'année passée pour 244 en tout + ça progresse cette année. Sans compter les parties "hors club"), et d'autant plus pour les nouveaux ou les visiteurs occasionnels.
Résultat, on passe des dizaines et des dizaines de fiche à l'année. Je me rappelle une fois ou je me ramène fièrement avec 50 feuilles.... parties en un mois (effet accordéon probablement).
Du coup, ça aurait une quelconque réalité économique de vendre des paquets de 50 à prix raisonnable ?
La réalité c'est que les gens impriment, en douce ou pas, au boulot ... tant que les volumes sont acceptables.
avatar
C'est vrai qu'on voyait ça avant, il y a longtemps maintenant je crois...  Smiley Les paquets de 50 fiches de perso dans la boite de base d'un jdr, je me rappelle de Pendragon je crois et certainement d'autres aussi.
J'apprécierai l'initiative certainement en tant que particulier mais pour un paquet par jeu auquel je suis md. Ce serait surtout les clubs qui serait demandeur... pas sur de la rentabilité du truc. Les pros te répondront certainement.
avatar
Surtout qu'il existe déjà les dossiers de personnages !
Alors, vous répondrez que c'est pas exactement le même usage, la feuille "bête et méchante" sert facilement en club, pour jouer facile, rapide, un perso de passage tandis que le dossier implique un suivi, le jeu au long cours, et un (petit) investissement financier qui va avec...
Donc oui, le bloc de 50 feuilles basiques de perso serait pas inutile et plutôt complémentaire, c'est vrai.
avatar
Oui le dossier de personnage c'est plus un truc de passionné qui à pas peur de mettre 5 euros pour un de ses personnages favoris qu'il pense jouer beaucoup. Les grosses campagnes sans beaucoup de morts donc.
Quand je vois qu'on a quelques "jeunes fou" qui en deux mois là on déjà "usé" une demi-douzaine de personnages (et encore je crois être en dessous de la vérité...) ça reviendrais vite cher Smiley
(me demandez pas de précisions je comprend pas moi même)
Si jamais je veux offrir des dossier de personnages aux plus gros joueurs, disons deux par personnes pour 25 joueurs pour rester raisonnable. paf 250 de budget pour un seul jeu sachant que de un, il ont en général plus de deux personnages, de deux gommer un dossier ça l'abîme vite, de trois faudrait faire la même pour les autres jeux, de quatre ceux qui jouent pas à ces jeux vont payer pour les autres.
Bref. C'est largement hors Budget ... surtout qu'on parle d'un seul jeu ^_^