All-In pour terminer un scénario 6

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonjour,
Imaginons la situation suivante (qui m'est à peu près arrivée en jeu) :
Dernière bénédiction au compteur.
Ezren (peu importe en fait) à jouer sur la dernière carte restante de la dernière région ouverte (les autres provisoirement ou définitivement fermées) qui est en fait le boss (car précédemment vaincu ici).
3 cartes dans son deck.
Est-il possible d'explorer puis confronter et en cas de victoire contre le boss considérer que c'est la fin de la partie donc que l'on pas à ré-initialiser sa main. Dans le cas contraire, Ezren est sûr de mourir même s'il gagne contre le boss.
Et dans ce cas là, le choix serait de soit perdre le scénario en n'explorant pas et garder Ezren vivant, soit de tenter de gagner le scénario en sacrifiant Ezren.
Qu'en pensez-vous ?
avatar
p. 18 des règles du JdC :
Si le boss n’a pas d’endroit où s’enfuir, vous avez gagné ! Voir Après le scénario, plus bas.

Bref, quand t'a gagné, t'a gagné  Smiley
avatar
A priori la victoire est immédiate et permet donc de ne pas avoir à finir son tour, en tout cas c'est comme ça que l'on fait par chez nous.
avatar
Cela me semble logique comme quand tu gagnes dans un jeu vidéo dans lequel tu as un écran de victoire qui met fin à la progression en cours. Et c'est dans l'esprit du jeu.
En revanche, étant donné que la réinitialisation est une étape obligatoire d'un tour, ils auraient pu préciser dans les règles soit que la réinitialisation de la main est obligatoire sauf quand la partie est gagnée, soit dans l'extrait que tu cites "Si le boss n’a pas d’endroit où s’enfuir, vous avez gagné !" terminez votre tour immédiatement.
Ce vide laisse place à interprétation et j'avoue que dans ma partie de hier, j'avais considéré Ezren mort.
Content qu'il ait ressucité ce matin finalement.
avatar
En fait, dans "Après le scénario, plus bas"... il n'est pas indiqué qu'il faut compléter sa main  Smiley
Bref, c'est un jeu à étapes et quand on te dit "saute à l'étape X" ça signifie implicitement que tu ne complètes pas les étapes de ton tour.
Bref, quand t'a gagner, tu prépares ton deck pour la prochaine séance, mais ce n'est "compléter sa main", vu que tu n'as plus de main (tu es hors tour, dans l'étape "après le scénario")
avatar
J'ai eu le cas aussi mais j'ai fait comme Elender , victoire à la finish !
Je n'ai pas fait l'option japonaise à savoir gagner contre le boss avec les héros qui se sacrifient Smiley