Aarakocra pour les pj 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Bonjour j'ai fais ça, si ça peut servir à quelqu’un :
Nouvelle race de PJ : l'Aarakocra
En vol l’aarakocra ressemblent beaucoup à un grand oiseau. C’est seulement quand il descend pour se percher sur une branche ou pour marcher sur le sol que son apparence humanoïde se révèle.  Il est généralement traité avec méfiance parmi les autres races.
Préjugés typiques : les Aarakocras sont des voleurs, gardez vos biens à l’abri, car ils apparaissent et repartent avec vos possessions en un battement d'ailes.
Repères
Âge de départ : 3+
Espérance de vie : 30 ans
Taille : 1,30 m à 1,60 m
Poids : 25 à 50 kg
Il possède de longues jambes étroites qui se finissent par des serres acérées et des plumes couvrent leurs corps. Leur plumage désigne généralement l’appartenance à une tribu. Leur tête se rapprochant du perroquet ou de l’aigle avec des variations tribales et sexuelles distinctes.
Création de personnage
Carac : +2DEX, -2 CON
Capacité raciale • Œil perçant : le personnage aarakocra voit au double de la distance des autre races, il est capable de distinguer un détail là ou les autre ne voient qu'une forme générale.
Faiblesse :
- l'aarakocra ne peut pas voler s’il porte une armure supérieure a cuir (DEF +2)
- la vitesse de déplacement au sol de l'aarakocra est de 10 m / tour
- tous les aarakocras souffre de claustrophobie ils leur est impossible de voler dans les espaces clos (bâtiments, souterrains)
- l'aarakocra ne sait pas décoller du sol il doit prendre son envol depuis un point à 30 m minimum du sol (arbre, falaise...)
Noms typiques
Les personnages aarakocras des deux sexes peuvent avoir un de ces noms courts : Aera, Aial, Aur, Deekek, Errk, Heehk, Ikki, Kleeck, Oorr, Ouss, Quaf, Quierk, Salleek, Urreek, Zeed...
La voie de l'aarakocra
1. Repos en vol : l'aarakocra peut se reposer en volant à haute altitudes toute la nuit, dans cette situation il récupère son dé de vie + niveau + mod. de SAG +2.
2. Enfant de la forêt : le joueur choisit une capacité de rang 1 de n’importe quelle voie de druide ou de rôdeur. Il peut utiliser cette capacité en armure sans pénalité. Au rang 4 de la voie, il pourra choisir une capacité supplémentaire de rang 2.
3. Force d’âme : l'aarakocra est immunisé à la peur et au sommeil magique. Il obtient un bonus de +5 en DEF contre les attaques magiques et à tous les tests de SAG destinés à résister à la magie.
4. Perception : l'aarakocra obtient un bonus de +5 à tous les tests de perception et de discrétion. Il peut ajouter son Mod. de DEX aux DM au javelo et il sait utiliser cette arme quel que soit son profil.
5. Aérien : l’aarakocra augmente ses valeurs de DEX et de SAG de +2.
NB : Attention ce personnage vole dès le 1ere niveau, il doit être accepté par le MJ.
n’hésitez pas à commenter Smiley
avatar
Je connais cette race en tant que vieux baroudeurs des donjons, j'avais même créé un PNJ récurrent de cette race dans une campagne AD&D2.
Peut-être que ça biaise ma vision, ou pas...
Alors mes remarques :
La première chose, c'est qu'il n'est précisé nulle part qu'il peut voler. En soit c'est un pouvoir racial hyper puissant (aucun autre personnage ne peut voler au niveau 1).
Le premier pouvoir de sa voie raciale implique qu'il vole, il y a donc une incohérence.
Ensuite, +1 en Sagesse, c'est pas bon, il ne devrait pas y avoir de bonus de caracs impairs. Les bonus doivent toujours être pairs dans les jeux dérivés du System D20.
De plus les bonus de caracs sans malus, c'est déséquilibré par rapport aux autres races.
Je propose donc : Constitution -2 Les Aarakocras ont les os creux, ce qui les rends légers, mais aussi fragiles.
Même avec les caracs modifiés (+2DEX, -2 CON, plus de modif pour la SAG), ça me semble une race très puissante (en admettant que les personnages de cette race savent voler dés le niveau 1).
Je pense que pour compenser la capacité de vol, il faudrait une faiblesse spécifique.
avatar
Toutafé d'accord  Smiley
avatar
Merci pour vos réponses, j'ai modifié en partie le texte, mais je réfléchis encore à un désavantage qui viendrais compenser le vol... Oui j'y tiens au vol, même si je suis conscient que ça peut être un avantage important, cependant je ne suis pas sur que le ciel soit mieux fréquenté que le plancher des gobelins dans un monde fantasy Smiley surtout si on s'y retrouve seul face à plusieurs menaces !
Si vous avez des idées pour un désavantage je suis preneur  Smiley
j'ai pour le moment pensé à :
- une réduction de la vitesse de déplacement au sol de 10 m / tour
- l'impossibilité de voler dans les espace clos (bâtiments, souterrains)
avatar
Peut-être qu'une distance de déplacement minimum pour pouvoir décoller - et rester en l'air (en plus des réductions que tu proposes) pourrait le faire?
avatar
on pourrais aussi ajouter :
- l'aarakocra ne sait pas décoller du sol il dois prendre son envol depuis un point à 30 m minimum du sol (arbre, falaise...)
- l'aarakocra ne peut pas voler si il porte une armure supérieur a cuir (DEF +2)
avatar
Pour ma part, j'avais croisé cette race à l'époque où je jouais pas mal à Darksun et elle n'était pas écrite exactement comme toi. Le 1er C était un K > Aaarakocra.
Pour ce qui est d'un défaut possible, de mémoire, les membres de cette race développaient une sorte de claustrophobie dans tous les endroits clos, essentiellement en raison de leur amour des grands espaces. Ce sont des créatures que l'on trouve essentiellement dans les régions montagneuses, il me semble.
En dehors de ça, la classe me semble plutôt équilibrée. Il faut tout de même rester prudent, ça peut parfois être compliqué d'accorder le vol à un PJ dès le niveau 1.
avatar
Merci, j'ai modifié le premier message avec vos diverses idées  Smiley