Force Héroïque et Jet d'Attaque au CaC 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Je voulais savoir si, quand on a la Capacité Force Héroïque, on lance deux fois les jets d'attaques au corps à corps, ce dernier étant basé sur la Force....
Vous remarquerez la question est la même pour Dextérité Héroïque et les attaques à distance,ou encore Intelligence/Sagesse/Charisme héroïque et les jets d'attaque magique !!!!
avatar
Les caractéristiques héroïques sont décrites comme suit:
Force héroïque : le barbare augmente sa valeur de FOR de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de FOR lui est demandé et garder le meilleur résultat.

Quand un personnage attaque une créature au corps à corps, il ne réalise pas un test de FOR mais un test d'attaque de mêlée (ou de corps à corps, je ne sais plus l'appellation exacte): tu ne peux pas bénéficier de la Force Héroïque dans ce cas-ci (enfin tu as quand même le droit à tous les bonus liés à l'augmentation de la force quand même).
Par contre dans le cadre d'une résistance à un sort tel que Peur par exemple:
1. Peur (L) : le nécromancien effectue un test d’attaque magique contre une cible (portée 20 m). Celle-ci doit réussir un test de FOR ou de SAG (au choix) diffi culté [10 + Mod. d’INT] ou fuir pendant [1d4 + rang] tours (le MJ peut garder cette durée secrète). Une créature ne peut subir les effets de ce sort qu’une fois par combat.

Vu que tu peux faire un test de FOR pour résister (enfin si le nécromancien vise la force of course), tu peux lancer 2d20.
Et pareil pour tous les tests de compétence réalisés sous la FOR.
avatar
Toutafé  Smiley Merci LeoDanto
avatar
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préférais en être sûr !