Mat, nouveau venu 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Hello à tous (toutes) !
Je découvre ce sympathique forum en même temps que BBE. Un plaisir de découvrir des pro du jeu de rôle aussi proches de leur public.
Ce petit post simplement pour me présenter
Je suis un rôliste/artiste/jeune papa belge...
Je suis donc illustrateur pour ce qui est du boulot (du moins quand j'en ai !). Ayant fait le deuil d'ambitions artistiques à portée intello-engagé, je retombe dans le chaudron qui me donne envie de me lever le matin : SF, fantasy, épouvante, polar...
Je lance des dés depuis presque dix ans et je co-administrate un club de JdR à Louvain-la-Neuve (ville universitaire pas loin de Bruxelles, la province d'à côté). Me voila donc à masteriser à des gars qui ont l'âge que j'avais quand j'ai commencé à jouer...(je fais le vieux mais en réalité je n'ai "que" 24 ans... Ca laisse néanmoins une impression aigre-douce d'horloge qui tourne !) Beaucoup fun de passer du côté organisation, y a un petit côté scout très bon enfant...
Ah, et j'ai aussi une adorable petite fille de 8 mois, qui semble tout doucement sortir de sa gastro... Esperons pour de bon ! (Ah ça, avec un papa qui bosse à la maison, les puéricultrices de la crèche n'hésitent pas longtemps avant de nous la rendre)
A bientôt et au plaisir de briser la glace ! Smiley
Mat
avatar
Bienvenu Mat !
24 ans, c'est un peu tôt pour te lamenter sur le vieillissement de tes cellules !!!! Smiley
J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et que le site te permettra de découvrir des jeux que tu ne connaissais pas et qui méritent le détour !
@++
avatar
héhé merci à toi ! Ca devrait le faire. Faut que je remplisse la roleplayothèque du club de temps en temps car j'ai eu la surprise à mon arrivée qu'ils étaient tous très obnubilés par Donjon & la gamme d20 (arg). Ils ne connaissaient vraiment que très peu d'autres jeux !
J'ai toujours cru que la ligne marketing d20 c'était un peu du vent et du flop, mais en fin de compte ça séduit...
avatar
Shadowrun + Prophecy à mettre dans ta roleplaythèque ^^
avatar
J'ai toujours cru que la ligne marketing d20 c'était un peu du vent et du flop, mais en fin de compte ça séduit... Poulpimat
Oui, ça séduit, mais aussi parce qu'il y a de très bonnes choses mine de rien. Evidemment Pathfinder, mais aussi les Royaumes d'Acier, Ptolus, Conan, etc.
avatar
Oui, très bon, les royaumes d'acier. Dommage que la traduction n'aie pas suivie.
avatar
J'ai toujours cru que la ligne marketing d20 c'était un peu du vent et du flop, mais en fin de compte ça séduit... Poulpimat
Oui, ça séduit, mais aussi parce qu'il y a de très bonnes choses mine de rien. Evidemment Pathfinder, mais aussi les Royaumes d'Acier, Ptolus, Conan, etc. Damien C.
Sans oublier Midnight et Dawnforge (tant qu'à faire et étant donné que ces 2 derniers produits se démarquent du med-fan classique...)
avatar
Sans oublier Midnight et Dawnforge (tant qu'à faire et étant donné que ces 2 derniers produits se démarquent du med-fan classique...) Zool
A merci Zool !!!!!!!!!!!!!!! Je me suis demandé si j'allais devoir le dire moi-même Smiley !!!!!!!!!!
avatar
J'ajoute Archipels à la liste des jeux qui ont prouvé que la licence libre du D20 System était une bonne idée. Smiley
avatar
Sans oublier Midnight et Dawnforge (tant qu'à faire et étant donné que ces 2 derniers produits se démarquent du med-fan classique...) Zool
A merci Zool !!!!!!!!!!!!!!! Je me suis demandé si j'allais devoir le dire moi-même Smiley !!!!!!!!!! Damien C.
De rien Damz, je me disais, c'est bizarre qu'il ne les mentionne pas !
Izrador que d'un oeil... (désolé...)
:/
avatar
Ah mais les settings qui fleurissent, je trouve ça cool aussi, j'en connais assez peu mais je suis sur qu'il y en a de très bien foutus. Je mène d20 futuriste à l'occasion, dans un setting fait maison emprunté à un copain québecois.
Mais c'est le système d20 en soi, avec lequel j'ai un peu de mal. Trop de règles, trop orienté "combat de figurines sur plateau quadrillé" -vous voyez ce que je veux dire ?- J'ai l'impression d'étudier quand je lis ces bouquins. Pourtant y a de bonnes idées. J'aime assez le concept de d20 moderne avec une classe par attribut. Mais à côté de ça, les feats à la brouette, le côté power gamer "je fais évoluer mon perso stratégiquement", comme on retrouve un peu dans les jeux online, je trouve ça aussi lourd sur l'estomac que la frite-brochette que je viens de manger ce soir (blurb).
Enfin, c'est mon opinion et elle n'engage que moi. Je trouve dommage que ce soit ce système qui fasse tourner cette machine du jeu générique en fait, parce qu'il n'est pas le jeu générique idéal.
L'autre jour j'avais essayé un genre de jeu indépendant appellé "mousquetaires de l'ombre" je pense, un genre de croisement improbable entre 7th Sea et Men in Black. Outre le côté fun de chasser les E.T. en tabards et bottes de cuir, le système était outrageusement simple : Corps ou Esprit + une compétence pour n'importe quel jet...
Little Fears aussi, le jeu ou on incarne des gosses, est un peu dans cet esprit-là ("fais moi un jet de mains !")
Enfin, si je devais pondre un jeu, j'irais surement piocher des bonnes idées dans tous les jeux existants. Mais j'aime de plus en plus les jeux très épurés.
avatar
Ah, un belge! Dans la ville d'où dépend ma fac en plus! Soit le bienvenu!
avatar
Izrador que d'un oeil... (désolé...)
:/ Zool
Kcdrrr
Ben bienvenue l'ami bravo pour "l'éducation rolistique" et félicitation pour la réçente procréation qui fait que l'homme belge va survivre à travers les temps....
Midnight c'est trés trés trés bien, il manque un peu de traductions ces derniers temps à mon gout, mais c'est à mes yeux l'un des meilleurs univers jamais crée (et ouais j'abuse...)
Peace
avatar
Ah, un belge! Dans la ville d'où dépend ma fac en plus! Soit le bienvenu! Tosheros
Tu étudies à LLN ?
avatar
L'homme belge risque au contraire de devenir orphelin, si les choses continuent à s'envenimer comme depuis un peu plus d'un an maintenant... Vous suivez pas l'actu Smiley Je suis menacé de disparition !
Ou pire, condamné à passer sous le régime de Sarko 1er... bien que je sois français de filiation, ça reste que mon âme belge est plus que déboussolée en ce moment.
avatar
bienvenue au cousin Belge qui m'a l'air fort sympathique, pour les progénitures tu es dans la période couche/biberons donc courage à toi , moi j'en suis déja à 2 et ça occupe c'est clair mais bon je suis un peu plus agé, faut juste rajouter 1d10 :-)
avatar
salut à toi !
à qui le dis tu, que ça occupe... j'ai babysitté toute la semaine, notre bambin a été malade... c'est carrément un deuxième métier ;-)
avatar
A l'attention des membres de BBE :
Je vous ai envoyé un email ainsi qu'un portfolio la semaine dernière, l'avez-vous consulté ?
Si vous n'êtes pas en demande d'illustrateurs pour le moment où si mon style n'est pas retenu, je suis toutefois ouvert à toute critique.
Voici le lien direct pour consulter ma gallerie dans son ensemble : http://poulpimat.deviantart.com/gallery/
Bien à vous, mrs du Live Noir