Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Outils de maitre 6

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonjour,
Une petite question
j'ai deux personnages dans une même région, celui dont s'est le tour doit vaincre un piège difficulté 14
est ce que l'autre personnage peut jouer en aide la carte outils de maître  (qui évite de faire de faire un jet et vainc l'obstacle) ou peut il lui céder la carte (du coup après l'exploration) ?
Merci
avatar
Je suppose que c'est marqué sur la carte Smiley
si ya marqué "votre test" c'est ton test et si y'a marqué "un test" c'est n'importe lequel.
avatar
Le second personnage peut participer à la résolution de la confrontation oui, en faisant un test à la place du premier par exemple. Seulement si le premier personnage ne résout pas lui-même au moins un test l'obstacle sera considéré invaincu quelque soit le résultat du (ou des) test(s).
Le second personnage pourra aussi donner les outils au premier après l'exploration (et même plus précisément au début de son propre tour) mais à priori la confrontation sera déjà résolue donc pour ce piège précis ça devrait être trop tard.
avatar
Euh t'es sûr(e) Elender ? Si y'a qu'un test à l'obstacle seul celui qui rencontre peut faire un test. C'est seulement dans le cas où il y a plusieurs tests qu'un autre joueur présent dans la même région peut s'y coller.
avatar
Tu as raison Jeandooz, la règle v2 est un peu plus claire sur le sujet, et même la première version indiquait que le personnage impliqué doit faire au moins un test (du coup s'il n'y a qu'un test il n'y a pas le choix).
Du coup le second personnage ne peut pas aider le premier avec les outils pendant la confrontation.
avatar
C'est là qu'en anticipant, le possesseur des outils peut refiler sa carte à son copain au tour précédent...